Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Interview d'Eolune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 14:16    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Peux-tu te présenter brièvement aux Fées ?
Alors...Eolune, 23 ans, couturière depuis 3 ans et demi... j'ai commencé toute seule, grâce aux nombreux tutos qu'on peut trouver sur le net... J'utilise beaucoup d'unis pour faire mes vêtements, parce que je n'ai pas vraiment le choix (vu ce qu'il y a dans le magasin près de chez moi), ce qui m'oblige à inventer des petites choses pour casser ces grandes plages de tissus monochromes... En tout cas, j'achète presque plus de vêtements

Quelle est la photo qui t'as inspiré ?
Celle du smocking. Comme il fallait faire une tenue, je trouvais ça plus simple de partir de celle-ci, qui comportait une veste et un pantalon. D'ailleurs au départ c'était mon objectif. Mais portant de plus en plus souvent des jupes, j'ai opté finalement pour veste+jupe.

Quelles sont les matières que tu as utilisé ?
J'ai utilisé de la toile indienne marron chiné pour la jupe et la veste, ça ressemble à du lin mais c'est 100%coton...j'aime bien l'aspect "brut" de cette matière. Pour la robe, j'ai utilisé du simple drap de coton beige, un peu chiné aussi ce qui lui donne aussi un aspect assez 'nature'.

J'ai "appris" que tu as eu des difficulté de confection. Quelles étaient-elles ?
La veste a été longue mais assez facile à faire, dans le sens où je savais où j'allais et qu'au final, elle tombait bien. Ensuite, j'ai fait la jupe...en essayant les deux ensemble, ça ne me plaisait pas du tout, les deux tissus identiques ne permettait pas de dissocier les deux éléments...bref, c'était moche. J'ai donc voulu faire une robe pour aller avec la veste, me disant que c'était la jupe qui ne convenait pas...Ça allait déjà mieux, mais je l'ai faite trop courte...donc j'ai modifié le bas de la robe en version très longue...mais là ça faisait chemise de nuit et finalement j'ai eu l'idée de superposer le tout : jupe + robe courte qui fait "tampon" entre les deux + veste...et effectivement, là ça a fonctionné...Il restait plus qu'à peindre les motifs sur la veste (j'avais essayé de faire des appliqués, mais comme les motifs étaient très fins et plein de courbes...c'était affreux)

J'ai remarqué que tu y a vraiment mis ta patte, ton univers, quelles sont les formes que tu as modifié ?
La forme de la veste déjà, j'aime faire des vêtements avec une ligne de taille assez haute, que je souligne souvent ou avec un ruban, ou avec des fronces...Les manches aussi, que j'ai faites évasées.
Le pantalon a été transformé en jupe basique, puisque je porte plus souvent des jupes ces derniers temps, et la robe-tunique, en fait je me suis inspirée des chemises un peu anciennes... la forme est assez basique, la taille haute, identique à la veste afin que les fronces démarrent du même endroit dessus comme dessous.

Merci à Eolune d'avoir répondu.

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 06:32    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Félicitation s ma belle ca rend très très bien !
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 07:17    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Félicitations, ton ensemble est vraiment magnifique!
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 08:57    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

C'est sympa cette idée de la petite interview ça permet de savoir un peu comment s'est déroulé la réalisation de ton ensemble^^
dine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 11:31    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

toujours un régal pour les yeux tes créas Eolune ::
et sympa cette petite interview, c'est rigolo ::
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 18:17    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Merci les miss
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 - 18:22    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Julielaure a écrit:
C'est sympa cette idée de la petite interview ça permet de savoir un peu comment s'est déroulé la réalisation de ton ensemble^^

+1
Okay Félicitations Eolune!!!
miss ronchon
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 11:05    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Ton ensemble est magnifique Very Happy
chapline
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 12:59    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Jsuis d'accord avec tout le monde (mais tu le savais déjà), ton ensemble est craquant, magnifique, et on est toutes fan... 
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 22:42    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Félicitation Eolune, j'adore ce que tu as fait !
katiwa
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 - 21:21    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

j'adore !!!
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 17:13    Sujet du message: Interview d'Eolune Répondre en citant

Encore bravo, Eolune
C'est vrai que cette idée d'inteview, super, et très interressant^^

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Interview d'Eolune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird