Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

astuce pour pied presseur non reglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touille
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: classique personalis
Activités: couture modif patron
Réalise surtout: pantalon veste top
Préfère faire: deteste les manches
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:04    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

bonjour a toutes

je debute en couture avec un brother VX1120
 ( cherchez pas c est un vieux tapanard de 12 ans au moins qui a sagement attendu ds un placard pdt ces 12 dernieres années. eh oui a l epoque de son achat on a pas eu le feeling.....)
mais je m y suis remise et depuis memere a tourné qq heures et soudain c est le drame!
prenant peut-être (et très modestement Embarassed )de l experience je m appercoit des limites de mon adorée

le pied presseur n etant pas reglable ( oui apres recherche je decouvre que certains le sont blonde ) les  tissus s etirent quand le dois les coudre ds le biais d ou un rendu pas folichon
j ai essayé sans pied presseur ,evidement c est la cata
pour l instant je me debrouille en maintenant legerement le pied relevé d une main tout en guidant le tissus avec les deux autres resultant moins cata mais très approximatif et surtout .....J AI PAS ASSEZ DE MAINS

je viens donc vers vous pour savoir
- si je reporte sur ma bibiche le fardeau de mon incompetence
- si il existe un moyen de diminuer la pression de mon pied presseur

et svp ne me tentez pas pour changer de MAC ,depuis que j ai vu tout ce que les modeles recents sont capable de faire j ai ma carte bleue qui me demange

merci d avance a vous.

Dernière édition par touille le Sam 16 Avr 2011 - 07:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 19:12    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

Bonjour Touille!

Alors déjà il ne faut pas confondre, ce n'est pas le pied presseur qui peut se régler, c'est la tension exercée par le pied (le pied presseur, aussi appelé semelle, se change en fonction des utilisations).

C'est normale qu'un tissu s'étire un peu quand on le coud dans le biais, mais il faudrait voir à quel point. Pourrais-tu mettre une photo du résultat?
Sinon, vérifie que la tension du fil de bobine est bien (en général entre 4 et 6 pour du point droit, selon le fil) et la tension du fil de canette. Le mieux est de regarder sur le manuel pour ces réglages parce que ça dépend des machines.

Ensuite pour le problème de couture dans le biais : vérifier que l'aiguille et le fil sont adaptés au tissu (une aiguille ou un fil trop gros sur un tissu fin ça donne un résultat pas terrible). Mettre la longueur du point au maximum.

Coudre sans pied de biche ce n'est pas une bonne solution  Mr. Green (pardon, ça m'a fait rire )

J'ai deux bonnes machines et aucune n'a la possibilité de régler la tension du pied presseur, à mon avis il te faudra des meilleurs arguments pour changer de machine Wink
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:26    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

je vais essayer sur une chute de modifier les reglages de tension de fil et surtout ralonger les points car je faisait de petits points justement en pensant que ca "renforcerait" le tissus brave bête . de plus en relisant (attentivement ) la notice il est conseillé d incliner l aiguille pour faciliter l avancée du tissus....en avant pour les exercices

tu es toute excusée au sujet du pied de biche je me suis effectivement rendu compte très vite que ca n etait pas viable Embarassed  je me console en me disant que c est en faisant des annneries pareilles que je j apprends le plus ( on trouve de la satisfaction comme on peu hein)

pour ce qui est du changement de machine c est mon banquier qui te remercie et je crois plus sage de dompter ma vielle memere ou je peux juste regler longueur et largeur de point avant de passer a un bolide ( snif les videos de demo etaient pourtant très emouvantes.....)
en tout cas milles mercis de ton aide pour me remettre en selle et je te tiens au courant
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 11:34    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

Si ça ne s'arrange pas n'hésites pas à revenir en parler ici, bon courage!
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 11:57    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

et bien justement y a du mieux mais un souci demeurre Crying or Very sad

pour les point droits ca y est je maitrise :avec les conseils de miranda le tissus ne gondole plus Okay

mais pour se qui est de faire un point zig zag pour surfiler c est toujours cata malgre divers reglages de points ,de tension de fil....
j ai même nettoyer ma mac trouvant que le tissus n avance pas bien( bon vous me direz vu tt ce que j ai retirer ca lui a pas fait de mal!)
au total quand je surfile dans le bias:
le tissus avance mal voir pas tout seul je suis donc obligée de tirer un peu dessus pour le faire avancer donc ca detend
bon vous me direz le principal c est que j ai reussi a stabiliser mes coutures et les parties surfilées sont cachés

mais il y a la un mystere mysterieux que je ne resoudrait pas seule
 j ai même essayé de mettre du scotch sur le tissus avant de surfiler histoire de pas le detendre en tirant dessus
sur le principe ca parraissait être idee   pi finalement bof et oui miranda tu peux rire aussi de ca

au final la seul chose qui marche pas mal mais qui reste galere c est de soulager un peu le pied presseur a la main et là le tissus avance pas trop mal tout seul et se detend peu (forcement y a pas bibi qui tire dessus!)
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:00    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

m'y prendrais-je comme un pied?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:50    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

C'est déjà bien que le problème soit réglé pour le point droit!
Alors pour le zigzag, si le tissu avance mal c'est peut-être qu'il est trop à gauche et que les griffes ne l'entrainent pas assez. tu peux essayer de régler la largeur du zigzag au maximum et la longueur du point sur 3.

Le nettoyage ça ne fait jamais de mal, et tu peux en profiter pour mettre une petit goutte d'huile.

J'ai un peu regardé et effectivement tu as une machine basique. Cependant avec un point droit et un zigzag tu peux déjà faire plein de choses (par exemple pour un corset je n'utilise QUE du point droit).
Si le problème persiste c'est l'occasion d'apprendre des techniques de couture un peu plus avancées, comme la couture anglaise par exemple :
(image tirée du livre "Couture : assemblage et finitions" de Teresa Gilewska)

Tu trouveras pleins de conseils utiles ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/f101-Fiches-Techniques-de-Couture.htm

Et si tu te plais sur ce forum je t'invite à faire une petite présentation dans cette section Smile
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 16:07    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

houla houla un corset mais je n en suis pas la^^ même si il est vrai que j adore ces jolis petites choses

je positionne le tissus au raz de l aiguille dans sa position la plus extreme et je suis déjà a largeur 5  donc si je  le ramene encore a droite le point sera entierement au travers du tissus ? en plus je galere pour maintenir le tissus en biais droit en faisant du zig zag car il est tjrs entrainé vers la gauche du pied de biche ( a l extreme en laissant le tissus avancer seul il sort carrement du pied de biche)
j avais fait un essais de couture anglaise qui avait ete assez concluant et sur tes conseils je vais m y reinterresser
d autant que je voudrais faire une robe trapeze et un bloomer pour une copine qui vient d accoucher et dans ce cas pas le choix les finitions doivent être impec pour eviter les irritations blablabla  excuse je part ds mon trip .....

merci des recherches que tu as faites je vais me pencher très serieusement dessus et encore merci des conseils et je me penche aussi prochainement sur la presentation Wink
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:03    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

merci miranda je me suis repenche sur la couture anglaise et du coup me suis lance et en fait c est carrement beaucoup plus propre que ce que j arrivais a faire en zig zag !  je pensais aussi y passer plus de temps et en fait j en gagne au contraire j ai un haut quasi fini en moins de 3 heures Okay reste que l ourlet du bas mais il est l heure de recuperer les monstres a l ecole
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 17:38    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

Contente que ça t'aide  Very Happy
Pareil, pour un ourlet propre le mieux c'est de faire un premier petit repli de 5mm puis ton ourlet de la largeur souhaitée, juste au point droit.
touille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 20:30    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

ca y est c est fait. j ai teste aussi l ourlet invisible pour une jupe un jour c est vrai que ca fait propre mais avec memere qui a des reglage manuelle c est .........long
 tu piques qq points droit t arretes tu releves l aiguille tu changes la largeur de point tu piques 1 fois tu rechanges ta largeur de point tu repiques en droit......et au total t as déjà fait aux bas mots 8 millimetre d ourlet grrr .
je m occupe des photos rapidement ou faut il le mettre avec la presentation. en show room ou dans les differentes rubrique de realisation?
desolée ca fait gourde mais je voudrais eviter du boulot pour les modos si je me trompe d endroit....
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 23:42    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable Répondre en citant

Si c'est juste un haut tu peux le mettre dans la section vêtement. Si tu as déjà plusieurs créations à présenter tu peux te créer show room.
C'est sur que pour l'ourlet invisible c'est mieux quand la machine a déjà le point pré-programmé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: astuce pour pied presseur non reglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird