Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil pour pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:10    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Bonjour!

Voilà je me suis lancée seule (je précise car d'habitude pour les "grands" projets je fais ça à l'atelier couture où je suis bien guidée) dans la confection d'un pantalon. Ca s'est plutôt bien passé mais j'ai deux coutures qui n'ont pas tenu le choc (bon rien de catastrophique) mais du coup, j'aimerais avoir un (ou des) conseil(s) pour renforcer ça (aurais je du passer par la case surjeteuse? en même temps je me dis que c'est pas forcément nécessaire parce que ça voudrait dire que les personnes qui n'en ont pas ne peuvent pas se faire de pantalon lol).

D'avance un grand merci à vous!

Cordialement,
Anaïs

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 11:02    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Y a pas d'images ?
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:05    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Alors voici des images :

Voici le pantalon porté :

Une couture s'est défaite au niveau de la cuisse gauche. Voici  ce que ça donne côté extérieur

Du côté intérieur (désolée c'est pas forcément net, j'ai pas réussi à défaire le flash mais en fait la couture a visiblement craqué)

Y'a la même chose au niveau du popotin...

J'avais donc suivi les indications en surjetant les pièces après le découpage mais je me demande si j'aurais du aussi passer à la surjeteuse pour assembler (en fait je me demande si pour ce genre de couture, passer à la surjeteuse c'est plus solide?)

Anaïs
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 13:50    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

On voir pas grand chose sur les photos mais si le fil a cassé c'est d'une par qu'il n'était pas assez solide pour cette utilisation et d'autre part que ton point devait être trop long (pour ce genre de couture je prend 2,5 comme longueur de point).

Pour ce qui est de la surjeteuse, c'est le point de chainette, en remplacement du point droit à la machine, qui apporte de la solidité. Un simple surjet permet d'avoir des bords propres mais ça n'aurait pas empêché la couture d'assemblage de craquer.
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 15:02    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Merci pour ta réponse Miranda!

Anaïs
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 13:18    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Pour les coutures de pantalon intérieur cuisses et couture milieu dos , au niveau du "virage" des  fesses je fais une couture en point zig-zag ou une couture spéciale tissus élastiques... et je fais une deuxième couture juste à côté de la première, coté surplus de tissus...
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 14:22    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

moi je passe 2 fois pour consolider la couture surtout où il y a des points de frottements ou de tension
pour les pantalon coutures doubles
au moins ca tient
aNge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:57    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

cc Smile

as tu vérifier ke ton point est bien extensible ???
essaie sur une tissu identique a ton pantalon et tire dessus pour voir si ca craque...
si oui, dessère la tension de ton fil et diminue la longueur de ton point ca devrait regler le soucis Okay

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:00    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

J'ai fait un deuxième pantalon où j'ai assemblé direct à la surjeteuse + une couture juste à côté, ça tient bien donc à priori ça devrait le faire pour la suite (bon pour le coup du 2eme pantalon j'ai eu un mal de chien avec l'entre-jambe va savoir pourquoi y'a des jours ça va des jours où on ferait mieux de rester au dodo )

Un grand merci en tous cas!

Anaïs
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:01    Sujet du message: Conseil pour pantalon Répondre en citant

Ange, j'avais pas vu ton message quand j'ai posté, d'abord merci pour ta réponse et du coup maintenant je fais donc assemblage avec surjeteuse + une couture à côté en faisant un point plus petit (donc ça rejoint ce que tu dis en fait) et ça à l'air de tenir...

Merci beaucoup!

Anaïs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: Conseil pour pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird