Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où achetez vous vos rubans/biais en gros?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:40    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre, j'en ai marre de devoir calculer combien j'ai besoin de ruban ou de biais et de courir à la mercerie à l'autre bout de paris à chaque fois, surtout quand c'est des trucs que j'utilise tout le temps... (Genre rubans noir et blanc, biais satin  etc...)

Bref je voudrais les acheter en rouleaux, pour être tranquille... mais je ne sais pas où... (En boutique? sur le net?)
J'ai trouvé que la mercerie "servi plus" pour le moment, et il n'y a que le biais de satin qu'ils vendent en rouleau...
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nanis
Elfe Effilochée

Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 07:22    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Bonjour!

Sur le site Butinette tu trouveras peut-être ton bonheur. Voici des liens (tu verras si y'a ce que tu cherches)
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/groupe-FR-fr-BU/30000-32000-32…

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/groupe-FR-fr-BU/28000-28300-28…

Voilà!

Anaïs
wille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 08:32    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Et je ne l'ai pas encore essayé (je ne sais pas si ça marche en somme), mais...

bon d'achat de 5€ pour 25€ d'achat chez Buttinette (hors promotion), boutique en ligne de loisirs créatifs et tissus.
Code : 1061 (valable jusqu'au 30 avril)
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 09:15    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Théoriquement ça marche, la dernière fois que j'ai commandé chez eux, ça a fonctionné en tous cas!

Anaïs
carolezara
Fée Appliquée

Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 09:41    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Et si tu demande à ta mercerie d'acheter les rouleaux entiers? Ça m'étonnerais qu'il te le refusent, ils ont du stock.
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 10:31    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Ah ça m'interesse aussi, j'avais cherché un peu en vain

@wille : la robe de petite fille sur ton avatar est trop mignonne, c'est un patron maison ou acheté dans le commerce ?

wille
Bouton de Fée

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 13:01    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Nanis a écrit:

Théoriquement ça marche, la dernière fois que j'ai commandé chez eux, ça a fonctionné en tous cas!

:jap:
Comme je n'ai pas essayé encore, je préférais le dire Wink
Ca me rassure je vais pouvoir me lacher Smile

Danselune a écrit:

Ah ça m'interesse aussi, j'avais cherché un peu en vain

@wille : la robe de petite fille sur ton avatar est trop mignonne, c'est un patron maison ou acheté dans le commerce ?

C'est du maison mais ce n'est pas compliqué, j'ai glané sur internet de ça de là en fait
Ce ne sont que des rectangles froussé Smile
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 00:17    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Bonjour,

Sur Paris il y a "fil 2000" 65 rue Réaumur , c'est la caverne d'Ali-Baba.

Mais bon, il faut bien regarder le biais, certains sont plus petits dans leurs parties repliés/caché, et donc, il vaut mieux le coudre au point zigzag.
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 16:52    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Merci à toutes, je vais aller jeter un oeil chez les boutiques que vous m'avez cité! Et merci pour le code de réduc  Very Happy

@carolezara : le truc c'est qu'ils vendent les rouleaux au prix du mètre donc ça revient super cher, j'aimerais bien trouver une boutique où ça soit un peu moins cher quand on achète en gros.
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 17:32    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Pour le code réduc, j'ai vu que bien souvent dans le magazine fait main (souvent la page avant les explications avec les patrons), il y a un encart butinette avec un code promo,
on serait vilaines qu'on irait feuilleter tous les mois fait main pour noter discrétos le code Twisted Evil  [bon je sais pas comment ça marche les codes mais si même un code peut servir à plusieurs commandes de personnes différentes -je sais pas si je suis claire là- ben moi je dis pourquoi pas lol]

Anaïs
fashion04
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 17:55    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

les grossistes en mercerie acceptent de vendre aux rouleaux, cherche les grossistes sur Paris (pages jaunes) et pose la question, à Marseille pas de problème du moment qu'on achète au rouleaux ou la plaque de dentelle etc... le grossiste nous vend
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 09:33    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Regarde sur les sites de petites annonces comme Le bon coin, j'ai trouvé une personne qui fermait sa mercerie et qui bradait tous son stock (bobine de fils à 50centimes, cônes 1€, rouleau de biais 5€, etc). Okay
Anicée
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:56    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Moi, je fais les vide grenier.... a chaque fois je trouve de supers affaires ...
Les dernières par exemple :

1 rouleau 300m de croquet = 1 euro
1 rouleau de ruban de velour taupe = 1 euro
1 rouleau de velour vieux rose = 1 euro
50 metres d'élastique noir large = 1 euro
1 rouleau de biais de satin blanc entamé ..... mais seulement 20c !!!

et des tas de fermetures éclair et autres dentelles et rubans a des prix dérisoires !!!

Evidemment il ne faut pas partir avec une idée fixe ... mais a chaque fois je reviens chargée pour 3 sous Smile

J'ai aussi acheté une machine a coudre impeccable, qui marche super bien (marque privileg de  1991, 15 points + boutonnières ) pour 30 euros...

Anicée
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 11:33    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

ah oui, bonnes affaires là Smile

karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 17:36    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros? Répondre en citant

Pour ma part je ne suis pas tombé encore sur des personnes qui vendaient de la mercerie dans un vide grenier sauf de la dentelle ancienne ou quelques livres burda pour 0,20€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40    Sujet du message: Où achetez vous vos rubans/biais en gros?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird