Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset sans baleines?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carolezara
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Occasions spéciales
Activités: couture, maroquineri
Réalise surtout: robes et jupes
Préfère faire: robe et sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 22:35    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,
Voilà, je souhaiterais me faire un corset, mais il me manque 2/3 petites choses, de une, je n'ai pas de patron (ça pourrait se trouver facilement, s'il n'y avais pas ma question), la question est la suivante: est-il possible de réaliser un corset sans baleines? Donc sans aucune rigidité, à part l'épaisseur du tissu (j'en met 2 couches a priori) et le corset serait fermé avec un laçage, si vous avez un patron de corset sans baleines, ça serait hyper gentil de me le faire parvenir. Very Happy
Merci d'avance de vos réponse

P.S.: ne me prenez pas pour une folle, je n'y connais strictement rien en corsets, mdr^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 00:03    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

lol, si tu ne met pas de baleines, ca va faire pleins de plis tout moches et au final ne rien rendre^^

Un corset ca "fonctionne" grace aux baleines, au pire tu feras un bustier mais même ceux là doivent être baleinés un minimum en plastique (regilène) pour avoir un minimum de tenue.

tu peux faire l'expèrience si tu en a envie, mais crois moi, si on s'embête avec les baleines, c'est pas pour rien^^
Relis bien toute cette section et lance-toi Okay
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 00:31    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

si non il reste le bustier Smile
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 08:00    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

J'y ai pensé, mais je souhaiterais quelque chose qui moule le corps, mais j'avoue que les baleines m'inquiètent un peu, je ne suis pas sûre de savoir les poser correctement (déjà qu'il y a les oeillets qui me stressent beaucoup).
Sinon, peux-t-on trouver des baleines en magasin, si oui, dans lequel s'il vous plaît?
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 12:07    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Bon, bah je me résout à mettre des baleines, le seul problème, c'est que je ne peux pas en commander, savez-vous dans quels magasins on peut en trouver?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:12    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Je crois que j'ai lu qu'ils en vendaient à Fils 2000 sur Paris! Fait une recherche de mot clef pour en savoir plus! Wink
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:16    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Je suis malheureusement à 500km de Paris, donc c'est même pas la peine, mais merci quand même, je vais essayer d'en trouver en mercerie ou magasin de bricolage, on ne sait jamais, et si je ne trouve pas, j'abandonne l'idée du corset...
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:17    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Je ne pense pas que tu en trouveras, désolé... Sinon, certaines en font en baleine en plastique. Ce n'est pas le même rendu mais c'est toujours ça!
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:27    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Bah je prendrais ce que je trouverais, si il n'y a que des baleines en plastique, tant pis, je prendrais.
Qu'est-ce qui change entre des baleines en plastique et des baleines en métal, question rendu?
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 16:17    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Les baleines en métal tendent mieux le tissus, sont plus rigides et ne se déforment pas tandis que les baleines en plastique se déforme à la chaleur du corps et créent parfois des plis. De plus, lorsque tu les plis, elle ne reprennent pas leur forme initiale mais si c'est un corset pour porter occasionnellement, ça devrait aller!
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:59    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Oui, c'est pour porter au Nouvel An, à Noël, choses comme ça, donc pas souvent du tout, je pense que ça devrait aller.
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:37    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

J'ai trouvé des baleines plastique dans mon magasin de tissu/mercerie préféré, c'est trop bien, j'ai plus qu'à acheter, trouver un patron, et tous les tissus, et c'est parti.
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 10:23    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Ha! C'est une bonne nouvelle! Montre nous l'avancée de ton projet!
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:04    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Je vais essayer, j'ai déjà le tissu du dessus mais j'ai vu qu'il fallait 2 autres couches de tissu thermo-collées entre elles, c'est obligé?
Si oui, faut prendre quoi comme tissu avec le thermocollant?
Et sinon, j'ai pas de patron et j'arrive pas à en trouver un que je comprenne, si vous en avez un hyper-simple qui traîne, ça serait méga sympa de me le passer, merci d'avance (si vous voulez pas, c'est pas grave Very Happy ).
carolezara
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: Corset sans baleines? Répondre en citant

Bon, j'abandonne l'idée du corset pour le moment, je vais commencer par un serre-taille, j'ai plus d'inspiration pour le fabriquer (méthode et tout ça)!!
Je vous mets des photos dès que je commence, c'est à dire pas avant le week-end de la semaine prochaine, car je n'ai pas le thermo-collant, il en faut bien pour un serre-taille, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: Corset sans baleines?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird