Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une poitrine bien tenue dans le corset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 09:27    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

Bonjour les fées.

J'ai un soucis pour faire le brouillon du corset d'une copine (qui me sert de cobaye) au niveau de la poitrine.
En fait quand elle se tient droite tout va bien, mais si elle bouge un peu, par exemple si elle se penche sur le coté ou en arrière, ça baille et en gros tout le monde peut tout voir Neutral .
En plus elle a un sein beaucoup plus gros que l'autre, donc j'ai peur que ça se voit si je fait plus de modifications d'un coté que de l'autre.
Je ne sais pas si je dois diminuer mes mesures au niveau du haut, mais j'ai peur que ça écrase beaucoup, ou si c'est mon tissus qui fait ça car il est très épais, et ou je dois faire les modifications.
J'ai besoin de vos lumières, merci.

Comme je ne m'exprime pas très bien, je mets 2 photos, la première ou elle est "normale" et la 2ème ou elle lève les bras...

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:09    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

Je pense que ton arrondie au niveau de la poitrine n'est pas assez prononcé et peut-être que si au milieu, ça remonte un peu plus haut, il y aura un meilleur maintient! Avant de te lancer dans les modifs, attends les conseils des expertes!
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 22:26    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

du coup je vais augmenter un peu le haut d'un centimètre et réduire entre les pièces 1 et 2 et entre les pièces 2 et 3, on verra bien ce que ça donne.
et après je verrai si ça va au prochain essayage.
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 06:20    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

la seule solution que j'ai trouvé pour ce probleme est de faire arriver le tissus un peu plus haut et de bien faire recourber le tissus vers le torse histoire que le sein ne puisse pas s'enfuir , et de ne pas trop l'écraser non plus.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:59    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

le patron est modifié
En faite, le plus dur, ça n'est pas de faire le brouillon et tout le travail avant ou après (bon ok, c'est loin d'être évident) mais l'attente que le modèle soit dispo pour faire les essayages, c'est horrible. J'ai trop trop trop hâte de voir ce que vont donner les modifs et vous tiens au courant.
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:42    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

tu as modifié comment pour le moment ? 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:52    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

j'ai augmenté la hauteur de 1,5 cm (pas trop non plus car ma copine veut un super décolleté sexy) et j'ai resserré au niveau du haut entre les pièces 1 et 2 et entre les pièces 2 et 3, j'ai peur d'avoir un peu trop réduit mais bon, seul l'essayage me le dira. j'ai hate d'avoir mon buste de couture en juin, je pense que ça sera plus simple.
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 06:27    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

pour le décolleté ca va elle peut se le permettre, ca lui fait une superbe poitrine sur la premiere photo. 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:11    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

Elle fait du 85C.
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 12:26    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

C'est sur que si elle ne veut pas se retrouver les seins à l'aire, il faut qu'ai niveau de la poitrine ça soit bien courbé!
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 21:47    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

oui c'est sur. J'aurais fait le premier corset micro aéré, pour ne pas dire macro aéré dans ce cas là  Laughing
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 22:35    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

bon ben essai fait, donc la poitrine est super bien tenue, ma copine est super contente du décolleté, mais maintenant ça fait trop écrasé au niveau du bas de la poitrine, en gros, comment fait on pour avoir un décolleté super généreux avec le sein non écrasé ?
est ce qu'il faut que je mette des baleines de soutien gorge pour bien tenir la poitrine sans l'écraser et rajouter un coussinet pour le décolleté ? ou y a t'il une autre technique pour éviter de mettre tout ça ?
je suis complètement perdue.
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:14    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

En faite, le corset ecrase en dessous de la poitrine pour la faire remonter. Il faut qu'elle "remonte" ses seins quand elle serre le corset. Il ne faut pas non plus trop serrer pour ne pas écraser et faire un arrondit franc pour englober la poitrine.
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:26    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

En gros ça fait ça :

lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:51    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset Répondre en citant

Je pense qu'il faut faire un arrondi plus prononcé au niveau de la poitrine pour que ça fasse ça grossièrement:

Avec, encore une fois grossièrement, un patron de cette forme là (désolé, c'est fait avec paint):

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46    Sujet du message: une poitrine bien tenue dans le corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird