Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je me lance dans les serres tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: pour les petits
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: turbulette
Préfère faire: chaussons en cuir
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 09:38    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles Répondre en citant

bien le bonjour!
depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai qu'une idée en tête me faire un beau corset
mais soyons patiente, je commence par me faire la main avec un serre taille sans busc
j'ai réalisé une toile, avec les tuto, suivi les divers conseils lu ça et la,  et maintenant si ca ne vous dérange pas, pouvez vous me donner vos avis sur ma toile???
j'avoue que je suis assez perfectionnistes, donc la toile ben je la voulais belle! Embarassed
j'y ai donc ajouter quelques broderies et bidules...

http://storage.canalblog.com/04/44/715491/63544476.jpg devant

http://storage.canalblog.com/79/22/715491/63544627.jpg coté

http://storage.canalblog.com/72/80/715491/63544652.jpg dos

merci de vos commentaires
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 16:05    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles Répondre en citant

Coucou.
Pour une première toile je la trouve bien faite (j'ai jamais eu le courage de mettre baleines et oeillets pour mes deux corsets Wink ).
Par contre je pense que ton serre taille est soit trop haut, soit trop bas car ça fait une petite "bosse" au dessus du serre taille (je pense que s'il remontait un peu plus ça la ferait disparaître).
Dans le dos l'écartement en haut et en bas n'est pas le même se qui fait que les baleines ne font pas droite (bien plus facile à dire qu'à faire) mais ça se réglera sûrement si tu rajoute quelques centimètres à ton serre taille.
Concernant les "broderies et bidules" je trouve ça très joli. Comment les as-tu fait? Avec un modèle?
Il n'y a plus qu'à faire le serre taille. J'ai hâte de voir le rendu final Very Happy
nori
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 17:40    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles Répondre en citant

Alors, d un avis purement esthetique ( car je n ai encore jamais fait de serre taille, je ne me permettrais de juger!) je suis du même avis que celine, je pense que tu devrais rajouter quelques cm en haut, cela rendra ta ligne plus harmonieuse et evitera d être génée par une petite "bosse" disgracieuse  Embarassed ( lol moi c est pas une bosse, c est une bouée! c est pour ca que j attends encore avant d en faire un!!!)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 23:31    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles Répondre en citant

En effet tu dois rajouter de la hauteur pour éviter le bourrelet de peau.

tu peux aussi rajouter 5 bon cm à ton tour de sous-poitrine (j'irais presque à 10 cm, pour éviter qu'en serrant le bourrelet ne se créer), et creuser un peu plus la taille pour une forme plus harmonieuse^^ (enleve 5cm de plus)
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: pour les petits
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: turbulette
Préfère faire: chaussons en cuir
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:47    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles Répondre en citant

merci pour vos commentaires que j'ai bien noté pour modifier mon patron...

donc je pense rajouter 7cm de sous poitrine ça m'arrange en même temps ça fait une valeur ronde!
et de 22 en hauteur je pense passer à 28 comme ça, ça remonte plus haut et descend plus bas!
pour la taille je vais enlever 5cm de plus pour affiner le tout!!!

reste plus qu'à faire le patron et la seconde toile!

et surtout merci à toi Eva de ménager mes susceptibilités pour mon "bourrelet" qui n'est pas fait que de peau! Laughing

Celine92, les broderies et bidules sont exclusivement une création de ma machine!... elle se débrouille bien pour ça! Laughing Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: je me lance dans les serres tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird