Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:18    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

Je suis la soi-disant heureuse propriétaire d'une surjeteuse Pfaff Cover Style 5 fils depuis plusieurs années.
Lors de son achat, la démonstratrice m'en a fait l'éloge et effectivement sous ses mains, elle semblait d'un usage aisé... Mais une fois à la maison, quelle galère !
Aujourd'hui encore, je désespère de pouvoir simplement faire un joli bord surfilé sur un tissu tricoté peu épais. J'ai essayé des points de surfils divers et variés, enfilés et désenfilés les aiguilles et les boucleurs. En pure perte.

C'est toujours le même problème, je ne comprends pas comment faire varier les réglages pour que le surfils soit joli, d'une tension juste (pas de boucles ni devant, ni derrière)... J'essaie de jouer sur les tensions comme l'indique le ridicule petit manuel fourni avec la Bête, mais le résultat est décevant.

C'est un peu une bouteille à la mer parce que je pense que, sans trouver la solution à mon problème, je vais la mettre en vente. Elle est définitivement d'une utilisation trop compliquée pour moi. Si quelqu'un me lit... Crying or Very sad

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
touteclaire
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 20:34    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

j'ai répondu à votre message, privé et après je suis venue lire le message d'origine. Ne vendait pas votre machine, j'ai la même, elle est compliquée c'est vrai, sensible c'est vrai, mais je suis arrivée à faire de jolis points. Mais je reconnais qu'elle est trés trés sensible.
Allez courage, à deux on va y arriver
claire
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 17:51    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour nouveau !!
Suivant les conseils que vous m'avez prodigués, j'ai changé mon aiguille, vérifié le passage des fils d'aiguille sur l'arrière de la machine et bien sûr désenfilé et renfilé les boucleurs.
Le point que je voulais réaliser était un point de surfilage type flatlock avec un bord décoratif (point 16 du manuel de la machine) ; j'ai estimé qu'il pouvait convenir vu la nature extensible du jersey tricoté que je cousais. Les réglages proposés par le manuel donnait un résultat très lâche, mal réalisé avec les boucles mal positionnées.
Du coup, j'ai tout modifié, retendu les boucleurs et détendu l'aiguille et même resserré le point (en largeur et en longueur) ; j'ai joué sur le différentiel puis en le repositionnant à 1. Et là LE MIRACLE, j'ai un résultat parfait, du moins conforme à mes attentes. Ca ressemble à un rouloté, c'est bien serré et net, ça forme une petite "vague" sur le bord.
Par contre, pour une raison que je n'ai pas éclaircie, j'ai cassé une aiguille ; c'est la 1ère fois que ça arrive sur cette machine, je me suis demandée si l'aiguille n'avait pas percuté l'un des boucleurs mais l'incident ne s'est pas reproduit.
Vous aviez raison Claire... à deux on y est arrivé !!
Merci
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 07:30    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

je suis contente pour vous.
Vous avez le manuel, mais avez-vous le CD des fois voir et encore mieux
bonne journée
claire
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 09:11    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

oui, j'ai ce CD malheureusement j'ai un Apple et je ne peux pas le lire !! A vrai dire, je ne me suis pas trop posée la question mais je vais la soumettre à Pfaff !!
Merci et à bientôt
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: MC PLANET
Activités: couture/cuisine
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout vetement coutur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 12:40    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également une coverstyle et pas toujours évident de changer de points!
pierret
Bouton de Fée

Style: tout
Activités: tout manuelles
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 10:40    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

bonjour, je viens de lire votre commentaire sur cette surjeteuse....donc je ne suis inscrite sur le forum ...j'ai la même machine et suis comme cette dame des problemes d'enfilage ect ....je n'arrive pas a faire pour un ourlet sur des tee'chert et je vois qu'il y a un CD que je n'est pas dommage...pouvez-vous m'aider.....je ne suis presenter
fukushima
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 15:21    Sujet du message: cd notice mode d'emploi Répondre en citant

Je serai ontente de trouver une âme charitable qui veuille bien me prêter ou télécharger le cd, j'ai acheté un cd mais ce n'est pas cette surjeteuse!
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

bonjour fukushima, est ce que ce post est toujours d'actualité et est ce que je peux vous aider
claire
fukushima
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 23:52    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

Oui car j'ai acheté le cd d'enfilage mais ce n'est pas le bon et aujourd'hui, je suis allée à Paris mais pas eu le temps de l'échanger! 
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 07:42    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

vous savez le CD n'en dit pas plus que le livret.
Mais je peux vous aider en enfiler votre machine si vous le voulez
Dites moi le point que vous avez choisi et on le fait ensemble
claire
fukushima
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 17:12    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils Répondre en citant

Merci touteclaire, il n'y a que le cd qui puisse m'aider.
fukushima
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 22:39    Sujet du message: coverstyle 5 fils guide d'enfilage Répondre en citant

Celui ci se trouve sur pfaff.com, après avoir bien galéré à Paris, j'ai trouvé la solution seule comme une grande!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Le mystère de la Pfaff Cover Style 5 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird