Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[liens] Les corsets d'hier et de maintenant.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 13:54    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

http://commons.wikimedia.org/wiki/History_of_corsets

Voici tous les corsets réunis en une seule pages.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 15:26    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

lien interessant merci^^
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2008 - 15:47    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Comme je travaille pour Wiki, j'vais essayer de le traduire celui là.
PROMIS !

Ce lien est exellent Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
alias-weena
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2008 - 15:56    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

J'ai survolé les corsets pour mon sujet de TPE : la mode reflet de progrès technique et économiqe !
selon la forme, les corsets avait une utloilité particulière, le pire de tous (selon moi), donnait au buste une forme de S mettant largement en valeur la poitrine .

essayez de relever le buste et de rentrer les reins, ça fait mal hein !
et bien elle, elle le vivait au quotidien !
les malaises étaient courant, pzrfois même il y avait des organes de déplacés et pire, une déformation de la colonne vertébrale !
Shocked
Skarabey
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 11:11    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Très intéressant ! Merci
Aelya
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 22:38    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corset

Voilà le lien pour la France, pour ceux qui ne parlent pas anglais mais dites moi si ça n'a pas sa place ici hein =]
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 09:49    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

alias-weena a écrit:
les malaises étaient courant, pzrfois même il y avait des organes de déplacés et pire, une déformation de la colonne vertébrale !

Mmh, à savoir que le foie était tout tout tout petit (le quart du notre en général, quasiment) car cet organe a la capacité de se réduire en fonction de la place disponible.
Et comme il n'y avait plus de place... imaginez comme le travail de cet organe était réduit !
Nekome
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 10:22    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Et même dans certains cas extrêmes, les côtes ont perforé les organes internes des femmes qui exagéraient sur la réduction de taille. Ce qui s'appelle "trop tirer sur la corde" (oui oui jeu de mot pourri je sors)
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 15:56    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Non ça c'est absolument faux, c'est une des mauvaises légendes du corset.
Combien de médecins ont prouvés qu'une cote ne pouvait pas percer d'organe par le seul serrage du corset...
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 16:09    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Exact, c'est faux, une légende du corset Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Nekome
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 16:16    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Zut, encore une légende démentie. Où sont le rêve et le mystère ?
*mode déçue*
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 22:36    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Et bien pour ce qui est du rêve, tu as les films gores, et pour le mystère, tu peux porter un corset d'époque et tenter de serrer au maximum  Mort de Rire
Nekome
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 15:34    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

mouais le gore bof ça me plaisait bien les histoires type foire aux monstres. (euh oui je sais c'est bizarre)
sinon ça va pas être facile de faire le test j'ai des côtes en moins.

Sinon la mode de porter les seins bas, j'adhère pas du tout.
Quant à l'époque où on écrasait les hanches, ça sublime pas du tout le corps de la femme. Pour moi pas de hanche=homme. trrrh
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 18:06    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

Je crois que chacune a sa propre notion de la mode et tant mieux, parce que nous sommes toutes différentes autant spirituellement que physiquement !
Si le corset était imposé de nos jours, j'aurai vraiment aimé voir chacune faire son propre corset, à son image !... je délire je délire lol
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 21:14    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant. Répondre en citant

C'est un HS, mais le corset n'a jamais été imposé. C'était normal, tout comme il est normal maintenant de porte une culotte, un string ou autre mais ce n'est heureusement pas une obligation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: [liens] Les corsets d'hier et de maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird