Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel statut à votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyou
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Victo/edwardien, méd
Réalise surtout: Corsets, petites piè
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:37    Sujet du message: quel statut à votre avis? Répondre en citant

Coucou les fées! (non je ne suis pas morte je suis juste un fantôme de plus Razz )

Je viens à vous pour quérir votre avis...
Je suis déclarée depuis 2 ans comme artiste-auteur pour mon activité principale d'illustratrice (même si ça décolle pas follement, bref!). Et je créer par ailleurs des bijoux et des corsets. Ce que je voudrais c'est arriver à combiner les activités pour faire qqch de complet et de reconnaissable visuellement (en gros je souhaite garder une continuité avec l'illustration, pas faire juste une autre activité textile à côté)

Normalement je dépends de l'agessa ou de la MDA suivant la nature des productions (pour l'illustration), mais je me demande si la création "textile" en petites séries ou pièces uniques relève à votre avis des arts plastiques ou si on est obligé d'avoir un statut de "création textile" ou de "commerce" (ou autre).

Je ne sais pas si je suis claire.... :S
Bref je me demande s'il faut que je prenne un autre statut ou si le mien englobe ce genre de création? Et s'il existe un statut que l'on peut prendre sans formation, car je suis autodidacte...

merci Smile

EDIT: mon code APE c'est 9003A
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 15:43    Sujet du message: quel statut à votre avis? Répondre en citant

miyou je pense que tu devrais te renseigner au pret de la CMA pour un statu auto entrepreneur si tu fais de petites créations artisanale c'est a mon avi ce qui est le plus simple pour toi sans pour autant abandonner l'illustration
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: quel statut à votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird