Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset tout en dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cré Alice
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Uniques et original
Activités: Couture, Danse,Brode
Réalise surtout: TOUT!!!!
Préfère faire: La création
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 11:01    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

Coucou les fées!!

help Voilà mon dilemme je voudrais faire un corset uniquement en dentelle avec une petite doublure quand même mais garder l'effet transparent.
Mes questions peut on thermocoller la dentelle? Comment faire pour les oeillet pour que ça soit suffisamment solide ( c'est pas un gros effet réduction de taille rassurez vous !!

Si vous avez des idées,avis ou expériences je suis toute ouïe !!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 11:14    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

Oui c'est faisable mais en effet tu ne fera pas un corset ultra costaud, l'idéal est de le doubler avec un tissu transparent très costaud, le seul que je connaisse est un tissu spécial soutiens-gorge qui s'appelle "powernet" techniquement il est extensible mais vraiment costaud

tu peux en trouver ici :
http://www.bracomponents.com/powernet-fabric.html

Et là une bande de renfort à la taille sera indispensable^^

Pour les oeillets, je te conseille de mettre une petite bande de coutil ou tissu costaud "standard" genre 3cm de large pour être sur qu'ils soient bien tenus

Sinon tu achète du coutil couleur chair, et tu fais comme d'hab^^
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 16:28    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

oui très populaire pour les robe de mariée..
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 17:55    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

suis sous le charme  c est superbe!!
Cré Alice
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 - 07:29    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

Merci pour ces conseils avisé!!! bravo

Quelques doutes subsistent la bande de renfort elle va forcément se voir et c'est pas esthétique non?
Pour la bande d'oeillet je vais suivre tes conseils Eva!!

C'est tout à fait le genre de corset dont je parlais il est très joli bravo ramila
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 21:33    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

je ne sais pas si mon conseil arrive un peu tard mais pour avoir déjà tenté l'expériance tu n'as pas besoin de doubler ton corset en dentelle (si tu ne recherche pas d'effet de reduction) par contre choisi une dentelle de qualité par une cochonerie extensible (oui je sais je suis une puriste pour ce genre de chose  Embarassed )
après mon conseil c'est d'utiliser du passe baleine pour que tes armatures ne bouge pas et n'abime pas la dentelle
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 21:36    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

a j'oublié je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une bande de renfort si tu ne cherches pas de reduction) mais dans ce cas lorsque tu traceras ton patron essaye de coller au plus pret de tes mesures "naturel) par exemple si tu fait 65 de tour de taille ne reduit pas au dela de 60 sinon sa ne sera pas très beau et ça plissera de partout
eve26
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

Magnifique la robe!!!
Cré Alice
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 07:29    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

MarKiZ a écrit:
je ne sais pas si mon conseil arrive un peu tard mais pour avoir déjà tenté l'expériance tu n'as pas besoin de doubler ton corset en dentelle (si tu ne recherche pas d'effet de reduction) par contre choisi une dentelle de qualité par une cochonerie extensible (oui je sais je suis une puriste pour ce genre de chose  Embarassed ) après mon conseil c'est d'utiliser du passe baleine pour que tes armatures ne bouge pas et n'abime pas la dentelle

Merci tes conseils arrivent à point mais que veux tu dire par "passe baleine" ? Shocked
Ma dentelle n'est pas extensible mais elle est très fine c'est même plutôt esprit tulle brodé!!
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 14:29    Sujet du message: Corset tout en dentelle Répondre en citant

ah oui dans ce cas c'est vraiment très délicat comme tissus mais je pense que c'est jouable si tu ne reduit pas trop
pour le passe baleine il semble que le véritable nom soit "protège armature"
voici le lien sur alysse creation => http://alysse-creations.info/protege-armature-10-mm.html
dans l'idée tu glisses ta baleine dedant et tu coup de chaque côté (sur l'endroit du corset) c'est très pratique car ça te fait des casier tout pret mais effectivement il faut travailler avec des armature fine de 0,5 c'est une technique que j'ai utilisé pour des corsets transparent fait en dentelle et organza ça a très bien tenue simplement j'ai quand même cousu un ruban de sergé sur l'envers des mes "casiers" pour consolider un peu le tout

peut-être peut tu utiliser des balaines spirales qui forceront moins sur le tissus ? (la c'est une supposition je n'ai pas testé Wink )

voilà j'espère que j'arrive a expliquer Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: Corset tout en dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird