Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire une couture "invisible"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fontonne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 08:33    Sujet du message: Faire une couture "invisible" Répondre en citant

Hello...

Je viens de finir un tablier en "double épaisseur". J'ai donc cousu les deux morceaux de tissus représentant le corps endroit contre endroit pour insérer les liens.

Pour pouvoir le retourner et le mettre dans le bon sens, je suis obligée de laisser une "brèche" non cousue. Confused
Cependant, maintenant qu'il est retourné, il faut que je finisse le tablier en le fermant définitivement mais je n'arrive pas à voir comment on fait.
J'ai déjà essayé plusieurs fois à la main mais je ne dois pas mettre le tissu comme il faut car je n'arrive pas à faire "rentrer" cette couture pour qu'on ait l'impression qu'elle soit "intérieure" comme pour le reste du tablier. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je ne sais pas si j'ai été claire, ce n'est pas évident à expliquer mais si quelqu'un a une petite idée sur le comment faire de cette finition, je lui serais très reconnaissante de me la donner car là je sèche... Embarassed Embarassed Embarassed

(En attendant, vos réponses, je retourne à mes lettres e motivation que je vais envoyer je ne sais pas à qui vu qu'il n'y a  pas d'annonces!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad M'enfin... Mad Mad Mad Mad )

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 09:05    Sujet du message: Faire une couture "invisible" Répondre en citant

Il faut faire une finition à point glissé http://labobine.canalblog.com/archives/2006/10/19/2871122.html

Bon courage pour ta lettre ! n_n
Fontonne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 13:03    Sujet du message: Faire une couture "invisible" Répondre en citant

Merci l'Elfe pour ta réponse.

J'ai essayé de faire quelque chose. Je ne suis pas sure que ce soit exactement ça mais je trouve que c'est pas si mal que ça donc je m'en contenterai....

Mais si tu as des conseils, des critiques pour faire encore mieux la prochaine fois, je suis preneuse...

Donc voilà le résultat :

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Visiter le site web du posteur Pinterest
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 19:09    Sujet du message: Faire une couture "invisible" Répondre en citant

Pas mal du tout ! J'aime beaucoup le modèle en tout cas :3 (quel boulot pour les appliqués !!)
Pour les points, je les ferais à peine plus petits mais c'est déjà très bien :3
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 17:33    Sujet du message: Faire une couture "invisible" Répondre en citant

hello,
pour rentrer le cm de tissu proprement, il faut d'abord appuyer dessus au fer. Et puis y a plus qu'à joindre les 2 côtés de la pliure avec un point glissé (en piquant l'aiguille dans le pli)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: Faire une couture "invisible"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird