Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

machine qui couine (ou grince)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Typhaine
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: jupes et robes

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:25    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

voilà, depuis que j'ai cousu mon manteau en lainage assez épais (il y a quelque temps) ma machine à commencer à couiner, cela c'était arréter.  Depuis j'ai cousu des tissus fins sans souci, et aujourd'hui ça recommence alors que je couds un tissu très fin.... est-ce que ça pourrait venir d'un bout d'aiguille cassée coincée dedans ou autre ?
j'ai tout huilée, tout bien dépoussiérer, rien à faire, et le bruit est particulièrement insupportable...

avez vous déjà rencontrer ce problème et qu'avez vous fait ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:31    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

Bonsoir;

Avez vous essayez de localiser l'endroit ou provient ce bruit?
Le bruit varie t'il avec la vitesse de la machine, l'effort demandé ou autre?

Cordialement.
Daniel.
Typhaine
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 14:47    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

à force j'ai l'impression que ça vient de la molette (volant)

le bruit est assez variable, sur la même vitesse il peut s’intensifier ou disparaître
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 - 23:49    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

Bonsoir;

il peut peut-être s'agir de la courroie qui "patine"

Cordialement.
Daniel.
Typhaine
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 15:21    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

le bruit c'est atténuer à force de coudre, peut-être grace à l'huile mise un peu partout... affaire à suivre.

si c'est réellement la courroie, il est préférable que je l'emmène chez un réparateur non ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 16:52    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

Par forcement. c'est pas compliquer à remplacer. Mais elle peut encore faire du service.
En faite vous avez 1 chance sur 2 que cela vienne de la courroie, certaines sont cranté et ne peuvent donc pas patiner.
Le graissage à du baisser les pertes mécaniques, ce qui à du soulagé la courroie ou d'autres éléments de transmissions.
Un autre graissage dans la zone qui couine pourra peut-être améliorer encore la situation.

Cordialement.
Daniel.
Typhaine
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 17:02    Sujet du message: machine qui couine (ou grince) Répondre en citant

merci pour le infos! je vais m'occuper de cela demain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: machine qui couine (ou grince)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird