Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la coupe d'or
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
touteclaire
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture,tricot,patch
Réalise surtout: vêtements femme
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 19:00    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

bonsoir à toutes
Je voudrais acheter la méthode de la coupe d'or car beaucoup en dise du bien. Mais sur leur site le paiement par CB ne semble pas sécurisé, du coup j'ai retardé mon achat
Qu'en pensez vous, êtes vous passées par ce site ou avez vous acheté cette méthode dans une expo
merci
claire
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:43    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

je me souviens il y a quelques semaines avoir vu la démo sur le teleshopping de tf1. me souviens avoir commandé chez eux et c'etait un paiement sécurisé.
si ça peut t'aider.
me souviens pas du contenu du pack mais c'est comme ça que j'ai pris connaissance de l'xistence de cette méthode , woaa
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 02:48    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

merci je vais voir
lilly44
Bouton de Fée

Style: cosplay, création PA
Activités: couture, lecture
Réalise surtout: vêtements femme et e
Préfère faire: Tout^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:49    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Salut^^

Je l'ai depuis 6 ans et je vais l'utiliser pour la 1ère fois cette semaine pour une robe bustier.
ça n'a pas l'air très compliqué mais je te dirais si tu veux.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:16    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

j'ai une  collection énormes de livrets datant de 1939 à nos jours ..
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 17:48    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

J'ai cette méthode....

Très bien, les coupes tombent toujours très bien... par contre il faut savoir les basiques de couture pou l'utiliser... car une fois le patron dessiné on se débrouille seule....
leeloo49
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: le mien
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: ensembles fillettes
Préfère faire: mon 1er corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:58    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

bonsoir,
j'ai acheté cette méthode en fin d'année dernière sur le site de téléshopping et j'en suis ravie !
autant du site que du produit ! paiement sécurisé, livraison rapide pour le site, méthode simplicime pour le produit !
les modèles sont un peu vieillots , mais ce ne sont que des basiques, des classiques indémodables ...
en plus, j'ai acheté le lot coupe d'or + 4 rouleaux de papier patrons, carrément économique quand on voit le prix d'un rouleau !
lilly44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 20:11    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

J'ai une question pour celles qui s'en sont déjà servi, comment on reproduit les pinces?
Pour mon patron de robe bustier il y a des pinces sur le dos et devant mais je ne comprends pas comment on trouve le point de pointe
Si des fées pouvaient m'aider ça m'arrangerait bien Embarassed

Merci d'avance
touteclaire
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 06:21    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

bon, je l'ai commandée chez téléshopping et le l'attends de pied ferme.
Je vous dirai bientot si j'apprécie cette méthode. Par contre, je n'avais pas bien lu, comme je taille en 50, j'ai acheté la méthode XXL, mais tout compte fait il y a une différence de 7cm entre mon tour de poitrine, et le tour de la taille XXL qui commence à 120. Je ne sais pas si je dois la changer (la méthode) ou non ? qu'en pensez vous ?
à bientot donc
claire
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 08:39    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Touteclaire, rends la méthode classique, moi aussi je fais taille 48/50 et je n'ai aucun souci avec...
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 08:42    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Pour les pinces,  tu un 2 points coté couture et un point en pointe de pince à repérer...
lilly44
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 09:51    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Ozalid a écrit:

Pour les pinces,  tu un 2 points coté couture et un point en pointe de pince à repérer...
Oui ça j'avais vu pour les 2 points au niveau couture en revanche je n'ai pas de point de pointe ni d'indications de chiffre...
Et comment faire une fois le point de pointe repérer? il y a un chiffre donné comme pour les autres points? ou c'est au pif?
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:13    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Normalement ça fait un triangle que tu dessine en rejoignant les points dont un qui se trouve "au milieu" du patron, sinon il arrive que la pointe de la pince corresponde à l'endroit ou tu "pointe" ta règle pour dessiner... e autrement tu as une longueur de pince indiquée sur le schéma de la pièce.... 
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 17:20    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

question idiote Mort de Rire
c'est quoi la coupe d'or
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 18:52    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

La coupe d'or c'est ça :

http://www.lacoupedor.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird