Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la coupe d'or
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:11    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

merci  pour le lien
j'ai juste jeté un oeil ca a l'air d'être interressant
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nici67
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011 - 19:13    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Ozalid a écrit:
lilly44 a écrit:
Ozalid a écrit:
Pour les pinces,  tu un 2 points coté couture et un point en pointe de pince à repérer...

Oui ça j'avais vu pour les 2 points au niveau couture en revanche je n'ai pas de point de pointe ni d'indications de chiffre... Et comment faire une fois le point de pointe repérer? il y a un chiffre donné comme pour les autres points? ou c'est au pif?

Normalement ça fait un triangle que tu dessine en rejoignant les points dont un qui se trouve "au milieu" du patron, sinon il arrive que la pointe de la pince corresponde à l'endroit ou tu "pointe" ta règle pour dessiner... e autrement tu as une longueur de pince indiquée sur le schéma de la pièce.... 
lilly44, as-tu réussi à marquer les pinces?? si oui comment?? je n'ai pas d'indication de hauteur et pas moyen de prendre le point de la punaise... je désespère! je ne trouve pas de réponse!!!
trhynyty
Fée Appliquée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 23:26    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

ben je l'ai, j'ai tenter ce soir mon premier patron et aille une cata, ca m'apprendra a survoler la notice, je m'y remet demain .... Embarassed
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 05:44    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

tu me diras si tu as réussi.

j'ai vu qu'en ce moment ils le vendaient à nouveau chez téléshopping, mais je me demandais si ça valais le coup de dépenser 140 euros ? (surtout que je dois encore acheter mon mannequin qui est au même prix chez rascol).

c'est vrai que quand on voit la démonstration ça à l'air simple, mais quand on le fait soi-même ça n'est plus aussi simple parfois.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 07:27    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

c'est en fait la méthode lutterloh ^
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 08:17    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

oui je sais, j'avais vu ça sur le net il n'y a pas si longtemps, mais c'est le même prix et apparemment le site de téléshopping est "plus sécurisé" pour le paiement.

c'est juste que je me demande ce que vaut cette méthode au final ?

qu'est ce que tu en penses ? ça vaut le coup, ou bien il vaut mieux investir au fur et à mesure dans des patrons tout faits ?
ruban
Tisseuse Soyeuse

Activités: custo broderie machi
Réalise surtout: vêtement
Préfère faire: couture pour la mais
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:44    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Bonjour !! J'ai lu vos questions sur la coupe d'or!! J'ai ce système de patronage depuis...10ans!! C'est un système assez complexe non pas pour retranscrire le patron, mais pour les détails (pince, droit fils...) Il faut donc avoir de bonnes notions de couture pour s'en servir!! De plus le prix est conséquent...Bien calculer l'utilisation  avant de l'acheter. ...
lolumapa
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 05:14    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

merci, c'est vrai qu'en y réfléchissant il vaut peut-être mieux acheter des patrons tout faits quitte à reprendre les coutures.
ruban
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 06:41    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

A mon avis .. Sage décision!!!  Bonne journée!!
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 06:44    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

J'ai regardé sur le site de T*l*shopping, punaise c'est assez cher ! Enfin, pas cher pour ce que c'est, mais un investissement. Et je n'ai pas trop compris le principe, pour moi vu comme ils en parlent, ce sont juste des patrons tout ce qu'il y a de plus classiques ! Je vais mieux me renseigner Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 06:51    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Le principe: tu as une serie de modèle de patrons.Derrière l'image du modèle tu as le patron en petit.Tu fixes ce patron sur une grande feuille et avec le centimètre gradué qui correspond soit à ton tour de poitrine soit à ton tour de hanches tu reprends les mesures qui sont marquées sur le tour de ton patron et ainsi tu fait ton patron à tes mesures (je ne sais pas si je suis bien claire!)
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 06:58    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Si si je vois, ce sont en fait des patrons miniatures à reproduire soi-même à sa taille, c'est ça ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:00    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Exact!!  pas toujours facile de "monter" le vêtement par la suite car il n'y a aucune explication!!
Aurela
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:06    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

Ok, et pour un peu qu'on n'aie pas les yeux tout à fait en face des trous, on peut dessiner des pièces un peu hasardeuses, j'imagine...
En conclusion, c'est pas pour moi Mr. Green
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:17    Sujet du message: la coupe d'or Répondre en citant

t'as tout compris!! si tu veux je peux t'envoyer une ou deux fiches mais tu ne pourras pas les reproduire en patron puisqu'il faut un "centimètre" special!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird