Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjet d'un legging extensible: fil qui casse!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:48    Sujet du message: Surjet d'un legging extensible: fil qui casse!! Répondre en citant

Salut les fées,

Voilà je fais à nouveau appel à vos bons conseils, cette fois pour un problème de surjeteuse.

J'ai une Pfaff Hobbylock 2.0 . J'ai voulu assembler un petit legging en jersey de coton pour porter en dessous de tuniques (assez fin, un peu transparent comme le tissu des t-shirt) à la surjeteuse. Magnifique, ça donne super bien...Mais au moment de l'enfiler, déception: la couture craque à divers endroits!! Laissant de gros trous!

Alors je me demande comment ça se fait? J'ai à priori effectué les réglages nécessaires ( tension à 2,5 pour les deux aiguilles, 3 pour le reste, et différentiel entre 1 et 2, à priori ça ne gondolait pas donc réglage ok?). Est ce que ça viendrait d'un mauvais enfilage? Ou de la qualité du fil? J'ai l'impression que mes cônes sont en coton pas très résistant. Et c'est vrai que le tissu utilisé nécessite une couture très extensible! Comment faire?

Merci d'avance pour vos lumières!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 21:50    Sujet du message: Surjet d'un legging extensible: fil qui casse!! Répondre en citant

Est ce que tu avais bien des aiguilles pour tissu extensible ? Est ce que le fil craque réellement, ou bien le trou part d'un point mal fait (parce que l'aiguille normale aurait rebondi au lieu de percer le tissu )
c'est la première fois que tu te sers de ces fils ? Peut - être qu'on t'a refilé de vieilles bobines, ou qui auraient pu rester longtemps au soleil (car, effectivement, le coton se fragilise, à la longue)
C'est la première fois que tu te sers de ta surjetteuse ? Ou peux-tu comparer avec d'autres vêtements assemblés avec le même fil ? Et comparer la solidité de ces cônes par rapport à d'autres ?
Si la couture t'a paru belle avant de l'enfiler, ça m'étonnerait que ça vienne d'un mauvais réglage ou enfilage.
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 22:30    Sujet du message: Surjet d'un legging extensible: fil qui casse!! Répondre en citant

Eh bien tu as peut-être soulevé l'énigme! Je savais qu'il fallait toujours utiliser des aiguilles stretch pour une machine à coudre, mais pas pour une surjeteuse. Je n'ai pas changé d'aiguilles! (ils ne l'indiquent pas cela dit dans le manuel).

J'ai l'impression que c'est quand même très bizarre car ça craque bien, la couture n'est pas extensible, hors on doit pouvoir coudre du stretch à la surjeteuse...C'est la première fois que je couds un truc en stretch qui nécessite autant d'étirement...Je réessayerai et te dirai ce qu'il en est!

Merci!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Surjet d'un legging extensible: fil qui casse!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird