Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Histoire de Coudre" Orléans (45)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 13:32    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Je vous présente mon atelier de couture : HISTOIRE DE COUDRE",
situé à St Jean le Blanc dans le Loiret (Tout proche d'Orléans)

C'est un espace dans lequel je souhaite partager mes connaissances, afin que chacun puisse réaliser ce dont il a envie,
pour le plaisir de faire soit même.

Envie d'apprendre à coudre, 
faire sa garde robe à ses mesures ?

Et bien prenez le temps d'apprendre, étape par étape, tout en vous faisant plaisir.
Pour cela, je vous propose différentes activités qui se dérouleront en petit groupe :
  • Cours de coupe et couture : un planning est mis en place. (Les vendredi soir).
  • Ateliers ponctuels permettant de réaliser des objets textiles (1 samedi par mois).
  • Projet de couture personnel : venez avec votre projet et je vous aide dans sa réalisation (Les mardis soir).

Vous savez coudre, 
mais vous n'avez pas de machine à coudre ?

A tout moment de la journée, vous pouvez vous installer à l'atelier et louer une machine à coudre
pour une heure ou plus, selon vos besoins.
Ainsi, vous pourrez réaliser vous même vos ourlets, vos réparations ou vos créations.

La couture, ce n'est pas pour vous, 
mais vous avez des travaux à réaliser ?

Je suis en mesure de répondre à vos demandes, que ce soit des travaux de retouches, de confections ou d'ameublement.

Voici le blog où vous trouverez toutes les informations nécessaires : http://histoire-de-coudre.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Ah c'est super comme idée !  Okay Very Happy Dommage que j'habite loin !  Crying or Very sad mais en tout cas j'adore l'idée  ::
Bonne continuation
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 20:06    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Super idée Very Happy Dommage, moi non plus je ne suis pas tout près.
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:25    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Bravo rendre la couture accessible aux personnes qui n'en n'ont pas les moyens financiers ou la place (prêt de machines notamment) c'est super intelligent. Bravo et surtout bonne continuation.
Visiter le site web du posteur
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:11    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Merci !
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 20:23    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

super concept! je te souhaite beaucoup de succes!
Tenshia
Bouton de Fée

Style: simple
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements pour BJD
Préfère faire: jupe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:37    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Intéressant, j'habite à la source^^

On peut venir aussi pour des travaux pour poupées (les bjds par exemple?)
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 20:59    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Bien sûr que vous pouvez venir avec  travaux de couture pour poupées, tant que c'est de la couture .....
Mais ... C'est quoi les bjds Tenshia ?
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: pleins ! :p
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:37    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Ah super Ton atelier existe toujours ?
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 08:35    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

arrrrrrrrrrf trop loin pour moi
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:32    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Oui oui, l'atelier est toujours ouvert ... Voilà 1 ans et demi qu'il a ouvert ses portes.

Tu es intéressée par des cours Synthlara ?
N'hésite pas à prendre contact pour plus de renseignements
Synthlara
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: pleins ! :p
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:37    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Ah oui ça pourrait m'intéresser Mais je ne suis pas sûr d'être encore sur Orléans cet hivers donc...
Peut-être que je viendrais voir
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:56    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

C'est bien pour cela que je ne fais pas d'abonnement,tu peux venir autant de fois que tu le souhaites, même si ce n'est qu'une fois et puis plus rien.
peut-être à très bientôt ...
Melian
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: stade apprend à marr
Activités: couture, ordi, maman
Réalise surtout: robes pour mes fille
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 12:08    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

j'ai vu ton entreprise sur petit citron je suis trop deg à l'air super ce que tu proposes mais ça fait trop loin de chez pour des cours de coutures Sad je suis entre Orléans et Giens
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:08    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45) Répondre en citant

Sinon Mélian, il faudrait que tu viennes pour une séance de 4 heures. Ca vaudrait plus le coup pour toi !
Je propose un samedi par mois cette formule, mais je vais voir si je ne passe pas à 2, car celle du mois prochain est déjà complète !
Si ça te dis, contacte moi !
A bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: "Histoire de Coudre" Orléans (45)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird