Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe Bel AIr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noisette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: broderie, couture, t
Réalise surtout: enfant
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:31    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

Bonjour, Je m'attaque à la robe Bel air de Papillon et mandarine dont le tuto se trouve dans le lien suivant :
http://storage.canalblog.com/61/61/457176/53099943.pdf

Ma question est : comment coudre les volants ?
Doit-on couper les volants en 1 ou 2 parties ?
Je ne comprends pas à quoi sert le "plat" de 5 cm sensé faciliter l'ourlet ???  Rolling Eyes
Merci par avance, help http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 17:04    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

Apparemment les volants sont en deux parties mais je n'ai pas compris non plus à quoi servaient ces 5 cm :/
Noisette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:25    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

Merci pour cette première réponse en tout cas...
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:49    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

en fait je pense que le plat c'est parce que les pans sont en diagonale donc forcement lorsque tu replis le rabat sera trop court ou trop long. Je me suis fait avoir avec une robe serrée aux genoux, j'ai continué le patron en diagonale et au moment de l'ourlet ben il m'a manqué un bout :s Je sais pas si c'est très clair tout ça Rolling Eyes

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Noisette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 20:36    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

Je comprends pas très bien, quel rabat ??? je vais essayer comme le modéle, et peut-être que je comprendrais à l'usage ...C'est toi qui l'as fait le corset en photo ? SUper chic , j'adore...
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:26    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

ben le rabat de l'ourlet (le bout que tu replis), attends je vais te faire un dessin...

(oui le corset est de moi merci Smile )

edit : voilà le dessin

Là bien sûr, sur le dessin j'ai exagéré pour qu'on se rende mieux compte. Donc en rayé gris ton ourlet que tu dois replier, tu vois que si tu continu en diagonale il manque des bouts sur les côtés (les flèches rouges), donc à partir de l'ourlet il vaut mieux continuer tout droit (parties en vert) d'où le plat dans le tuto (enfin j'imagine)

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Noisette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:24    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr Répondre en citant

OUi, je crois comprendre, mais un plat de 5 cm, c'est pas un peu exagéré pour un ourlet de moins de 1 cm ???
Sinon, je viens de faufiler mes volants, reste plus qu'à faire l'essayage et les couture finales, merci à toutes ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: [Robe] Robe Bel AIr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Robes/Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird