Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mannequin ou pas mannequin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture tricot
Préfère faire: vetements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:45    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

comme j'ai des problemes avec les patrons toujours obligé de reprendre mes travaux
est ce qu'il serait judicieux d'acheter un mannequin ,
le probleme c'est que je fais des vetements aussi bien taille 36 que taille 48 50
apparament il m'en faudrait 2 non?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:07    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

prend un ajustable
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:16    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

J'ai un mannequin ajustable justement parce que ça a l'avantage de s'adapter, et qui plus est sur le mien en tout cas comme il y a plusieurs vis de réglage je peux pas exemple régler la poitrine à 95 ou 100, la taille à 65 et les hanches à 85, alors que sur un mannequin taille 36 par exemple, la poitrine sera en conséquence, là si on doit faire un mix entre les tailles c'est bien plus simple.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

oui mais j'ai un peu regarder sur le net ce qui se faisait et bien certains vont du 36 au 46 et d'autre du 44 au 52 ou 50 donc je sais plus lol
RoseBerry
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: pirate, gothic lolit
Activités: couture, patronnage,
Réalise surtout: chemisiers, robes, j
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:17    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

pour ma part, j'utilise un mannequin taille 36, je fais un moulage en toile dessus (sauf pour les pièce plus "facile" à plat), ensuite je copie sur papier craft et je fais la gradation sur papier. Pour vérifier je fais toujours 2 protos minimum: un pour la taille 36 (voir sur le mannequin ce que ça donne, en général de cette façon il y a peu de retouches à faire) et un deuxième à ma taille pour confirmer que tout est nickel! J'avais un mannequin réglable il y a 3 ans mais pour le coup, ça ne me convenait pas du tout Sad 

Toutes mes créations sont faites par mes soins (du croquis à la couture, en passant par le patronnage), pour ma marque. Merci de ne pas les reproduire!
domi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:23    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

comme je fais des vetements pour ma fille qui fait du 36 et pour moi qui fait du 48 en haut et du 44 46 en bas il me faudrait 2 mannequin
mon autre fille fait du 42 44 donc je ne peux pas utilisé le même pour tout le monde Sad
RoseBerry
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: pirate, gothic lolit
Activités: couture, patronnage,
Réalise surtout: chemisiers, robes, j
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:41    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ? Répondre en citant

domi a écrit:

oui mais j'ai un peu regarder sur le net ce qui se faisait et bien certains vont du 36 au 46 et d'autre du 44 au 52 ou 50 donc je sais plus lol
Je pense que vous pouvez utiliser le mannequin "36-46" pour vos deux filles (vu qu'elles font du 36 et du 42/44, c'est compris dedans). Vu que vous faites du 48 en haut, il vous suffira de régler le mannequin au maximum (au 46) puis de grader ensuite pour que cela convienne au 48. Ca vous évitera d'en acheter 2 (vu que le prix d'un mannequin est assez cher).

C'est vrai que pour moi c'est plus simple d'utiliser toujours le même mannequin puis grader, vu que je fais du prêt-à-porter, mais quand il s'agit de faire du sur-mesure c'est déjà moins évident Confused .

Toutes mes créations sont faites par mes soins (du croquis à la couture, en passant par le patronnage), pour ma marque. Merci de ne pas les reproduire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: mannequin ou pas mannequin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird