Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ensemble mariage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:37    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Bonjour les fées...

Voilà je me marie dans un peu plus de 4 mois,  dans moins 1 mois,  je souhaite avoir ma robe de mariée et mes accessoires fabriqués et cousus pour l'occasion, des trucs uniques pour une journée unique (comme toutes les mariées...).

Je débute dans la couture donc une coututière pro va me faire la robe je préfère pas toucher à ça trop dur pour moi encore, elle sera de couleurs écru, violet et noir. Un bustier brodé avec une bretelle de cou et une jupe en tulle version mouchoir avec une surjupe en taffeta. Sur la robe je vais aider juste pr les mouchoirs de tulle.

Ensuite je vais faire et j'ai commencé, des gants en dentelle noire, un petit sac noir ou violet, une capeline et une jarretière.

Les gants sont faits mais j'ai un problème avec les bouts de doigt ça fait de petits boudins, comment faire pour réduire les petits boudins ? pour l'instant je les laisse j'ai peur de trop couper.

Je vais me mettre sur la jarretière, ça parraît encore assez simple à réaliser, de la dentelle, de l'organza, un élastique. Par contre une jarretoère ça se porte juste au dessus du genou ou plus sur la cuisse ?
Ce soir je vais acheter le tissu pour ma cape en noir et doublure violette. Par contre je ne sais pas si je prends du velour ou du satin, c'est en septembre il fait encore bon mais j'aimerais la réutiliser cette hiver.

Merci d'avance pour vos réponses...