Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ensemble mariage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:37    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Bonjour les fées...

Voilà je me marie dans un peu plus de 4 mois,  dans moins 1 mois,  je souhaite avoir ma robe de mariée et mes accessoires fabriqués et cousus pour l'occasion, des trucs uniques pour une journée unique (comme toutes les mariées...).

Je débute dans la couture donc une coututière pro va me faire la robe je préfère pas toucher à ça trop dur pour moi encore, elle sera de couleurs écru, violet et noir. Un bustier brodé avec une bretelle de cou et une jupe en tulle version mouchoir avec une surjupe en taffeta. Sur la robe je vais aider juste pr les mouchoirs de tulle.

Ensuite je vais faire et j'ai commencé, des gants en dentelle noire, un petit sac noir ou violet, une capeline et une jarretière.

Les gants sont faits mais j'ai un problème avec les bouts de doigt ça fait de petits boudins, comment faire pour réduire les petits boudins ? pour l'instant je les laisse j'ai peur de trop couper.

Je vais me mettre sur la jarretière, ça parraît encore assez simple à réaliser, de la dentelle, de l'organza, un élastique. Par contre une jarretoère ça se porte juste au dessus du genou ou plus sur la cuisse ?
Ce soir je vais acheter le tissu pour ma cape en noir et doublure violette. Par contre je ne sais pas si je prends du velour ou du satin, c'est en septembre il fait encore bon mais j'aimerais la réutiliser cette hiver.

Merci d'avance pour vos réponses...

Dernière édition par MissChoupsy le Mer 24 Aoû 2011 - 15:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 13:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:06    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Voilà j'ai finalement opté pour du satin noir, ça restera fluide et puis si j'en désire une autre pour l'hiver je n'aurais qu'à en refaire une.
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:45    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Le résultat devrait être très beau! Tu as bien réussi les gants mais je ne saurais pas te conseiller pour les boudins car je n'ai jamais testé. Il faut quand même un petit surplus pour que les coutures tiennent donc je ne sais pas.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 11:22    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

ok merci
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 09:31    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

normalement, si tu as effectué une couture solide, et que tu ne tire pas trop pour enfiler les gants, tu peux couper le surplus au bout des doigts. De toute façon je crois que c'est la seule solution! 
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:34    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

alors voilà la jarretière est presque fini en écru et violet, des photos bientôt. ma couturière 'ma appelé elle a fini la sur jupe, je suis pressée de la voir.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:23    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Coucou  les  fées !!!  Ça fait longtemps que je n'est pas donné de news, voici donc les bonnes avancées.

le robe est presque finie, juste quelques ajustements au niveau du bustier, voici donc les mouchoirs de tulle sur la jupe puis le jupe entière et enfin le bustier presque fini, il faut des ajustements au niveau des coutures latérales et au niveau du tour de cou trop grand.

MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:25    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Voici les photos du coussin des alliances, un modèle facile, deux coeurs à courdre l'un sur l'autre, j'ai juste cousus les petites perles avant sur le partie supérieure avec les initiales. pour les dragés (qui en fait sont des m&m's personnalisés) j'ai découpé des cercles de tulle et un petit noeud, le plus dur est de faire en 70 exemplaires le même noeud. Et enfin les jarretières, oui j'en ai fait deux (j'en garderai une en souvenir), avec un élastique des rubans d’organza, des petits noeuds achetés déjà faits et plusieurs centimètres de rubans pour les invités.

Ça reste de la couture simple mais c'est propre et net, du moins pour moi.

Dernière édition par MissChoupsy le Mer 24 Aoû 2011 - 15:49; édité 1 fois
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:43    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Waw!! Smile elle est très originale!  Okay
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:50    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

merci beaucoup
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 15:54    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

la j'ai commencé le petit chapeau, j'ai thermocollé plusieurs fois le tissu thermocollant sur lui même puis j'y est collé une doublure bordeaux, là ça fait 3 jours qu'il est dans le fond d'un saladier avec des poids pour avoir la forme arrondie sur la tête, il s'agit de faire un petit chapeau en forme d'amande.  Encore un peu de temps et je vais y mettre le tissu, j'espère que je le déformerais pendant que je couds puis deux ou trois fleurs et plumes.
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:06    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Elle est trop belle cette robe!!! J'adore!
Tu as vraiment bien bossé dis donc! ::
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 16:20    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

merci beaucoup ça fait très plaisir, je dirais à la couturière qui a beaucoup fait aussi, que la robe plaît
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:22    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!!
Okay
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: Ensemble mariage Répondre en citant

Superbe! Beau travail!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Ensemble mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird