Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion, vous connaissez ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:29    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et complètement débutante en couture. J'ai commencé à apprendre toute seule à utiliser la machine à coudre que j'ai depuis 3 jours.
Je voudrais plus "encadrer" mes progrès et faire une formation par correspondance. Je ne cherche pas à avoir de diplôme mais je pense que si je ne suis pas suivie pédagogiquement je ne progrèsserai pas aussi vite;

Est-ce que vous connaissez la formation par correspondance Barthfashion ? Vous en avez entendu parler ? Est-ce qu'elle est bien ou pas trop ?

Je ne vois nulle part sur le net ou sur ce forum des personnes qui en parlent. Pourtant en téléchargeant les 1ers cours gratuitement ils ont l'air très bien.
Mais je trouve bizarre que personne ne s'exprime sur la qualité ou non de ces cours.

En complément peut-être que je demanderai à une couturière de m"expliquer certaines parties pratiques que je ne comprendrais pas.

Je n'ai pas envie de m'inscrire à des cours du soir...

Merci pour vos réponses.
Mireve
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 00:33    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

J'ai appris la coupe à plat et la couture par correspondance ! L'idéal est d'avoir les avis des personnes qui ont pratiqué cet établissement, pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir eu il y a trente ans exactement d'avoir l'adresse de l'Institut Lutétia qui m'ont accompagné par correspondance, pas de déception, sûr qu'il faut bosser seul ! Après ces cours, j'ai fait la formation Educatel qui proposait la formation de tailleur pour hommes, cours peu clairs... Résolument non pour cet établissement ceci est mon avis bien sûr ! Trouvez une bonne méthode de coupe et de couture, il en existe sur le marché, un peu d'huile de coude dans peu de temps tu seras à même de très bien te débrouiller !
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 15:33    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Mireve a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et complètement débutante en couture. J'ai commencé à apprendre toute seule à utiliser la machine à coudre que j'ai depuis 3 jours.
Je voudrais plus "encadrer" mes progrès et faire une formation par correspondance. Je ne cherche pas à avoir de diplôme mais je pense que si je ne suis pas suivie pédagogiquement je ne progrèsserai pas aussi vite;

Est-ce que vous connaissez la formation par correspondance Barthfashion ? Vous en avez entendu parler ? Est-ce qu'elle est bien ou pas trop ?

Je ne vois nulle part sur le net ou sur ce forum des personnes qui en parlent. Pourtant en téléchargeant les 1ers cours gratuitement ils ont l'air très bien.
Mais je trouve bizarre que personne ne s'exprime sur la qualité ou non de ces cours.

En complément peut-être que je demanderai à une couturière de m"expliquer certaines parties pratiques que je ne comprendrais pas.

Je n'ai pas envie de m'inscrire à des cours du soir...

Merci pour vos réponses.
Mireve

Bonjour je ne sais pas si tu à eu mon message mais je suis les cours chez Barthfashion, si tu veux des renseignements ?
chris20
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée sur le site concernant la formation BARTHFASHION et je suis très intéressée par cette formation. Pourriez vous me dire si vous êtes contente de cette formation, est ce que vous progessez. Etiez vous vraiment débutante ?

Merci par avance

Christelle
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 11:19    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Chris20,

Contente le terme est faible, je suis enchantée de cette formation que j'ai découverte un peu par hazard lors d'un défilé près de chez moi. J'ai pu rencontrer le responsable atelier et j'en suis un peu folle il faut bien le reconnaître, il à une approche de la couture qui me dépasse, ce n'est pas habituel, c'est plein de découvertes. Je ne connaissais rien en couture, nulle en connaissance si ce n'est une approche de la laine, j'aime aussi tricoter, il m'ont donc fait prendre d'abord un cours de piqûres machine et aujourd'hui j'en suis à la couture 1er degré mais tu peux voir ce que je suis déjà capable de faire - ma photo "legging, shirt et petite veste, réalisations au gré de mes inspirations sur base des connaissances de ce cours.  La progression est constante mais je ne sais pas si c'est le cours ou plutôt M.Barth responsable du cours, en plus comme j'habite dans le coin j'ai parfois l'occasion de le voir en atelier mais il n'aime pas trop, il me dit à chaque fois que je dois faire l'effort afin de me déconnecter de sa présence, en fait son cours force à se démarquer du professeur. mais lorsqu'il y à un problème la réponse est rapide, intelligente et rassurante.  c'est intéressant de voir aussi la responsabilisation de l'élève, je suis libre de mon temps de travail et de la gestion de mes devoirs et travaux, il ne relance jamais. De plus j'adore la façon dont il gère la théorie, une farde avec le texte, et surtout l'exercice en tissu, je peux même, il me le recommande d'améliorer au gré de mes exercices ou de mes essais ce cours qui est proprement bien fait. Voilà j'arrête sinon j'en parlerai toute la journée. En tout cas nous sommes deux déjà à suivre cette formation, je sais que l'autre correspondante s'est inscrite au cours de patronage, moi j'attend avec impatience d'avoir terminé le premier degré car pour ce cours il faut savoir coudre à un bon niveau. Si vous voulez des renseignements complémentaires pas de problème je ne serais jamais dérangée pour parler de ce site.
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 13:59    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

bonjour, bonjour,

Je confirme que la formation a l'air sympa.
Je viens d'envoyer un courriel à M. Barth pour savoir si la formation est reconnue en France ainsi que ses tarifs (j'ai perdu ceux demandés il y a pas mal de temps suite à disque dur qui m'a dit @[^#{|]{^[ -pas de mot grossiers lol-). Au fait sur son site il y a des leçons en téléchargement, ça c'est une superbe idée ça donne le ton de ses cours de suite et honnêtement intéressant et franchement super judicieux d'avoir pensé à cela merci M. Barth.

Je sais que la formation totale peut sembler en terme de prix assez élevée mais d'après ce que j'ai pu entendre et voir cette dernière semaine ses prix sont bien dans la moyenne voire en dessous.

Au fait pour celle qui auraient pensé s'inscrire au CNED la réponse limite aimable que j'ai ce matin c'est " on ne fait pas " (disons on ne fait plus parce que pas rentable aurait été plus honnête) et quand j'ai demandé " connaissez-vous un organisme " réponse " vous n'avez qu'à chercher sur le net ! ". Bref limite aimable.
Visiter le site web du posteur
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

hé bine dans le style réactif chez barthfashon on peut dire qu'ils sont les rois j'ai ma réponse à l'instant.

Leur formation n'est pas diplômante, elle n'est que pratique, mais c'est déjà beaucoup
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:21    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Cela devient sérieux, nous sommes déjà plusieurs sur ce forum à suivre les formations chez Barthfashion, si cela continue il faudra que l'on songe  à former un petit groupe. Cela peut-être amusant d'autant que les cours ne sont pas tristes et que le style général suvi est plutôt chic et coquin, bref féminin.
chris20
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:25    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inscrite, et j'attends avec impatience les cours.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:30    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Nous pourrons dialoguer, j'ai réserver ma place pour le cours de coupe, je suis nerveuse comme une puce, pire qu'à mes 20 ans. je bosse sur mon pantalon actuellement. le faire manuellement, un vrai tortionnaire le prof.
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 17:07    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Lambertine,

J'avais ouvert ce post il y a longtemps et je ne venais plus sur le forum. Donc je ne savais pas que j'avais une réponse ! et même plusieurs maintenant.
Je suis contente pour toi que la formation te plaise tellement.
Tu as l'avantage de ne pas être trop loin de Belgique pour avoir la réponse à tes questions quand tu en as.

C'est vrai que quand j'ai téléchargé certains documents de leurs cours, je trouvais qu'ils étaient clairs, simples et qu'ils allaient à l'essentiel, sans bla bla ... et théories inutiles.

Si je décide, un jour, de m'inscrire j'aimerais garder contact avec toi et avec les autres personnes qui s'y sont inscrites.

J'étais désespérée de trouver quelqu'un qui connaisse cette formation. J'étais surprise que personne ne connaissait car souvent mes recherches sur internet me guidaient sur celle-ci.

Ce que j'aime aussi de ces cours, c'est que c'est du pratique, du pratique, de la technique quoi.
Pour moi peu importait s'il y avait un diplôme ou non.

Mais je pense quand même que par correspondance ça doit être difficile de se faire comprendre. On ne voit pas les mouvements, les gestes par exemple.

Je tenais donc à te remercier (malgré mon retard) pour ta réponse. Qui donc suit la formation à part toi, Lambertine ?
Peux-tu donner ici la liste des pseudos ?

Merci encore à vous toutes qui avez répondu !!

PS : Lambertine, tu savais coudre avant ? Moi je suis une très très grande débutante et très lente à comprendre !
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 17:32    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Chris20,

Tu t'es inscrite à quels cours chez Barthfashion ? Tu en es contente aussi ?
DURIEZ
Fée Appliquée

Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:52    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai visité le site Barthfashion (Belgique), mais je n'ai rien trouvé sur le montant des différents niveaux.

Lambertine, peux tu me renseigner ? n'étant pas près de Liège, comment fait on pour rentrer en contact avec ton moniteur ?

Bonne soirée à vous tous,

Tof
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 07:04    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Duriez,
Il faut contacter le secrétariat de l'école par email qui t'envoie très rapidement les tarifs par email aussi.
Il y a des tarifs différents selon ton choix de cours. Après ils ne te contactent plus du tout. Peut-être qu'ils n'affichent pas les tarifs sur internet car chaque année ça doit changer (c'est juste mon hypothèse) et puis ça dépend vraiment de ce que tu choisis comme cours.

Moi, ne sachant pas du tout coudre à la machine, j'étais intéressée par ce cours "piqures machine débutant" et c'était 150 euros pour 2011. C'était le cours le moins cher de tous.
Il y avait aussi un autre cours qui m'intéressait et c'était "couture pour débutantes" et c'était 660 euros
Puis le cours de patronage et coupe : 1032 € etc ....

Depuis que je lis le témoignage de Lambertine, je suis tentée mais c'est quand même un sacré budget. Moins cher que les autres organismes cités et pas diplômant, mais très technique.
DURIEZ
Fée Appliquée

Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:05    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Merci Mirève,

J'apprécie beaucoup tes renseignements, c'est vrai que le budget est assez élevé mais apparrement la méthode fonctionne bien. Il y a un des cours du soir, deux fois par semaine dans ma ville, une porte ouverte est organisée prochainement, j'attends de la visiter et voir si les cours se donnent à une heure qui me convienne !

Je vais quand même envoyer un mail au secrétariat pour connaitre le programme détaillé.

Bonne fin de journée et merci encore,

Tof
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird