Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion, vous connaissez ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 14:14    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Re Mirève,

J'ai reçu des nouvelles du secrétariat très rapidement et très détaillées, les prix n'ont pas changé. Je suis également tenté par le cours "piqure machine pour débutant". Ca me permettra de voir ma motivition et peut-être m'aider à intégrer un autre cours. Par contre, je n'ai rien compris aux ateliers ???
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 16:38    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Duriez,

je me suis inscrite hier au même cours que tu voudrais suivre. Il fallait rajouter 25 euros pour les frais administratifs. Donc 175 euros au total. Il y a 8 dossiers/thèmes pour le cours piqûres machine.

Les ateliers, c'est à payer en plus, si tu veux aller à l'école de Barthfashion en plus des cours par correspondance. Enfin, c'est ce que j'ai compris ...
Moi, je ne ne me suis pas inscrite aux ateliers car je ne vais pas aller en Belgique ....

Mais Lambertine, qui habite en Belgique, comme toi, elle participait je crois aux ateliers.

Ce serait super qu'on suive le même cours en même temps !
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:40    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Re Miréve,

Je me tate encore .. au téléchargement de la leçon 1, ça m'ennuies un peu mais c'est vrai que le détail des aiguilles en fonction des tissus et les différents pieds ce sont déjà des détails utiles. Je me suis retrouvé derrière une machine juste pour me confectionner des costumes de carnaval.
Dans l'urgence, j'ai du aider le montage et j'ai acheté une machine Singer et j'ai piqué des petites pièces, sans rien de plus. Je me sens capable de faire un ourlet à mes pantalons après c'est plus difficile.
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:08    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Je comprends et c'est vrai que c'est impressionnant pour une 1ère leçon toutes les informations données Shocked
Je pense qu'il faut y aller à son rythme.
Moi, ça fait presque un an que j'ai hésité à m'inscrire à ce cours. Mr. Green

Je me lance maintenant et je ferai de mon mieux avec ma lenteur qui me caractérise ...

Mais comme toi, j'ai hésité.

En plus, moi aussi je suis vraiment débutante. Je faisais mes ourlets de pantalon avec une bande thermocollante pour te dire !
Non, je ne sais absolument rien faire non plus. Je regarde les vidéos sur you tube pour apprendre à utiliser ma machine.

Mais quand on investit de l'argent, on peut bien prendre le temps de réfléchir avant de s'engager !!
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:15    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Allé en live, je confirme mon inscription nous verrons ... tu as bien raison il ne faut pas que j'apprenne à me servir de cette machine bien que le prix des cours soit supérieur au prix de ma machine à coudre !
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 10:27    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Duriez,
J'ai reçu les cours aujourd'hui c'est un gros dossier/classeur où il y a les 8 leçons avec des morceaux de tissus.
Il n'y a pas trop de bla bla et les phrases sont simples sans vocabulaire incompréhensible aux débutantes.

J'ai bien attendu 2 semaines avant de recevoir le colis entre le moment où je me suis inscrite et aujourd'hui. C'est dommage car ces 2 dernières semaines j'avais du temps libre, beaucoup de temps. Et dans une semaine je serai moins disponible. Mais bon, il va falloir que je m'y mette.

J'avoue que j'ai un peu peur ... peur de ne pas comprendre, de ne pas bien faire ... de ne pas être persévérante ...
Et pourtant, je fais ça juste pour moi ! Donc pas de raison d'avoir ces craintes.

Je m'y mets dès lundi !
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:17    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

ah oui maintenant, il faut foncer. Moi, j'ai la porte ouverte de l'école en cours du soir,  le 23 juin ... en attendant, c'est vacances la semaine prochaine. Je ne sais tjs pas quoi faire ... mais je cherche le livre "Couture pour les nuls" ... j'ai vu que certaines Fées l'ont sur leurs étagères ...

Bon courage et comme tu dis, tu le fais que pour toi mais vite pour les autres lorsque tu vas savoir te débrouiller ...

bonne soirée,

Tof
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 22:34    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

J'ai du mal avec les livres parce qu'on ne voit pas les gestes.
J'ai vraiment besoin de voir les vidéos. Mais je ne connaissais pas le livre "couture pour les nuls". Si un jour je vais à la FNAC, je jetterai un coup d'oeil.

La porte ouverte de cette école où tu vas aller, c'est celle de Barthfashion ou une autre que tu as trouvée ?
LEJEUNE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:18    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moi aussi inscrite aux cours Bartfashion, mais au cours de couture débutante. Je maitrisais déjà un peu ma machine, ils m'ont donc conseille d'attaquer directement par ce cours. C'est beaucoup de travail, mais je trouve ça super! Apres avoir étudié les offres des autres cours, je suis persuadée que c'est le meilleur. En plus, l'atelier répond toujours vite et bien aux questions posées. Le seul hic est que je me sentais un peu seule dans mes apprentissages, mais si on peut partager nos expériences, c'est génial.
Lambertine a ouvert un sujet pour que l'on se trouve toute pour parler de nos cours. Il faudrait que l'on communique toute sur le même sujet. L'un ou l'autre? Comme vous voulez!
A bientôt
Sandrine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:25    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

C'est bien de créer un groupe qui suit les cours Barthfashion.
Où est le lien qui concerne ça et qui a été créé par Lambertine ?

Oups ! J'ai trouvé le lien et j'y ai posté !

Dernière édition par Mireve le Mer 30 Mai 2012 - 18:12; édité 1 fois
DURIEZ
Fée Appliquée

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:00    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les cours, c'est une école de cours du soir;.... le seul hIc c'est qu'il risque d'avoir que des filles ... mes envies de coudre sont parce que j'ai ma mère et ma soeur qui ont énormément de mal à trouver des fringues pas parce qu'elles sont énormes mais pas dans des tailles faciles, elles font 1m53 ... et pour mon carnaval annuel ... travailler sur des costumes dont j'aurai eu l'idée !

Je vous tiens au courant de la suite,

Tof
Sarah Bernardt
Fée Appliquée

Style: Costumes Historiques
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes théâtre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 21:41    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ? Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lu tous vos témoignages je pense m'inscrire aux cours par correspondance d'ici un moi ou deux.
Je vous dis donc à bientôt.

Sarah
N°1 Robe style historique 1888
N°2 Robe Charleston
N°3 Louis XIV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Barthfashion, vous connaissez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird