Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème pour coudre un col en V [résolu, merci :-) ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corpy
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:27    Sujet du message: Problème pour coudre un col en V [résolu, merci :-) ] Répondre en citant

Bonjour,

Je débute vraiment en couture de vêtement et je suis en train de réaliser une petite blouse avec un col en V, qui sera peut-être volanté plus tard (si j'arrive à comprendre comment coudre le volant, mais ça c'est un autre problème et pas le plus urgent Laughing ).

Alors mon problème est que je n'arrive pas à faire la pointe du V "proprement". Mon tissu est un voile de coton donc très fin. J'arrive bien à coudre tout le tour de l'encolure mais dès que j'arrive à la pointe c'est catastrophique, le surplus de couture me gêne. J'ai voulu faire une fente à ras de la pointe du V, mais ça fait très laid sur l'endroit, le tissu s'effiloche et comme je n'ai pas du tout prévu de finition avec un biais, je n'arrive pas à savoir comment faire techniquement pour que ce soit joli.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet comme réponse car on parle presque toujours de biais, ce qui n'est du coup, pas mon cas.

Auriez-vous des conseils, une ou des techniques à m'apprendre, des images à me montrer pour que j'y arrive enfin ?

Merci d'avance de votre aide

Dernière édition par Corpy le Sam 30 Avr 2011 - 12:37; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:53    Sujet du message: Problème pour coudre un col en V [résolu, merci :-) ] Répondre en citant