Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1ère utilisation de la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tykhaë
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota ESL 16 RS2000
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 17:22    Sujet du message: 1ère utilisation de la coupe d'or Répondre en citant

J'ai très peu de poitrine (71 cm) ce qui fait que j'ai mon tour de buste au dessus de la poitrine (72.5 cm) plus large.
Pensez vous que ça va poser problème ?
Laquelle des 2 mesures je dois prendre svp ?

https://www.facebook.com/catherine.bessiere.58
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 07:00    Sujet du message: 1ère utilisation de la coupe d'or Répondre en citant

La réglette étant échelonnée tous les 2cm, je prendrai la cote 72.
Une fois ton patron dessiné, vérifie le sur un autre patron ou un vêtement similaire que tu as déjà ; en particulier pour les épaules(largeur), l'emmanchure(la hauteur et l'arrondi , et la largeur dos devant 
Quand tu coupera ton tissus, prévois des surplus de coutre de 1,5 cm, ce qui te permettra d'agrandir un peu au niveau de l'emmanchure....
Je pense que 74 risque d'être trop grand....

La première fois on tâtonne un peu....
tykhaë
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota ESL 16 RS2000
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: 1ère utilisation de la coupe d'or Répondre en citant

Merci de ta réponse, comme je n'ai pas la réglette sous les yeux (je la récup cet après midi avec la fiche patron, car c'est à ma sœur ), je ne savais pas ce détail.
Épaules et emmanchures devraient pas me poser de soucis y'a pas de manches Laughing .
Dès que j'ai scanné le modèle j'ouvrirai un post dans la section projet.

https://www.facebook.com/catherine.bessiere.58
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: 1ère utilisation de la coupe d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird