Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point droit, dessus nickel, dessous beurk ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 18:26    Sujet du message: point droit, dessus nickel, dessous beurk .. Répondre en citant

Salut !

J'ai un problème avec ma mac . .bon, faut dire que c'est le premier prix en singer, gentil cadeau de ma belle maman mais j'aurais choisi autre chose même pour une premiere machine neuve.

Bref, en point droit, sur du coton, genre je ne lui demande pas la lune ) elle me fait un point droit tout a fait correct sur le dessus, mais le fil de canette fait des boucles, comme s'il n'etait pas assez tendu .. de temps en temps ( genre 1 point tous les 10 ). Pourtant apres une énième vérif, elle est bien enfiler ( la bobine et la canette ).
Est ce que ca peut venir de la tension du fil de la canette  je ne sais plus comment c'etait par défaut, et je crois que mes enfants sont passés par là ( mon fils fait de la bricole sur ma machine Rolling Eyes )

sur le bouquin, rien ne dit comment mettre cette vis sur le boitier de la canette ..
rha ca y est, je sais pas si je suis claire !

Bref, help Sinon elle va finir par la fenetre, mais je peux pas m'en acheter une autre pour l'instant !!

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 23:45    Sujet du message: point droit, dessus nickel, dessous beurk .. Répondre en citant

http://www.aisininfo.fr/solutions en videos.html

Bonjour,

tu as des vidéos qui peuvent t'aider.

http://www.aisininfo.fr/solutions en videos.html
Tortue Orange
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 03:00    Sujet du message: point droit, dessus nickel, dessous beurk .. Répondre en citant

Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité mais...

Habituellement lorsque le fil de canette ne donne pas un beau résultat, c'est effectivement la tension ou une désyncronisation.

Pour la vise tu boitier de la canette, n'ait pas peur d'y toucher. Avec un petit tournevis tu peux la serrer ou la deserre un peu. Pour savoir si ta tension est adéquate, prend le fil de canette (alors qu'elle est dans le boitier) et laisse la canette et le boitier pendre. Le fil ne devrait pas se dérouler facilement uniquement avec la gravité. Si ils se défait tout seul, ce n'est pas assez serré.

Il faut par contre que le fil se déroule un peu lorsque tu donnes un coup du poignet. Si il ne se déroule pas du tout, c,est trop serré.

Je sais que je n'explique probablement pas très bien, mais il faut vraiment trouver un équilibre entre le "déroule trop facilement" et le "ne déroule pas du tout".

Si cela ne donne toujours pas un bon résultat, la machine est peut-être désynchronisée et il faudrait penser à la faire voir par un technicien...
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:03    Sujet du message: point droit, dessus nickel, dessous beurk .. Répondre en citant

Une machine mécanique peut se desynchroniser ?

Sinon je vais aller voir le boitier et la canette, merci pour tes explications !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: point droit, dessus nickel, dessous beurk ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird