Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe blanche et robe rose
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bane
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 19:09    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Alors voilà, j'ouvre ce topic pour vous faire part de tous mes projets actuels, je suis souvent sur trente mille réalisations en même temps (hyperbolique, hein) mais pour vous montrer un aperçu de mon évolution ( et de ma ô combien grande paresse)

Donc, en ce moment, moi je fais une robe pour une copine qui m'a dit je veux ça

alors j'ai relevé le défi...

Finalement et pour l'instant, j'ai ceci qui n'est pas représentatif de là où j'en suis actuellement mais bon c'est mieux que rien, ça donne une idée du tissu.(ahaha, c'est formidable la couture, ça a l'air tout moche au début et à la fin, paf, ça donne un truc joli! J'adore la couture...) XD

Dernière édition par Bane le Sam 1 Nov 2008 - 19:46; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 08:07    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Trop belle la robe...ba j espere que tu vas détailler un peu la démarche parce que j aime beaucoup beaucoup Smile
Bon courage !
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 08:51    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Bon courage, car je pense que ce n'est pas très facile à réaliser ; ça doit demander pas mal de réflexion pour savoir comment faire, non ?

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 09:35    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Le modèle de la robe est superbe ! J'adore le drapé.

Bon courage !
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 11:19    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Mmmmh, ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'elle la veut facilement "portable" donc elle m'a dit, je te fais confiance pour simplifier et du coup j'en ai déduit un modèle original, la photo est juste ma base. J'essaie de vous faire des photos de l'avancement de tout ça cette après-midi.

Sincèrement, j'ai rarement fait plus simple dans les formes:

-deux rectangles (pour la partie poitrine)
-deux trapèzes pour le corps de la robe, un plus long que l'autre pour faire un ourlet rond derrière et rentrant devant, enfin, vous comprendrez vite avec les photos. Very Happy
Bane
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:21    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Et ben elle commence bien la petite Bane à double-poster comme ça...
(I think we should Bannir  her! Mort de Rire ) Ok j'arrête...

Donc voilà, double-post mais pas inutile!

Voilà ce sur quoi j'ai dérivé et qui est mon "projet" plus personnel donc. La coco en question est assez séduite (elle a fait hmff, c'est cool = j'ai beaucoup d'attention pour ton travail, je suis heureuse que tu apportes tant d'intérêt dnas cette robe! De plus, ce design est génial!)

Et voilà, l'avancée des travaux! Je vous expliquerais un peu mieux les différents éléments au fur et à mesure.
cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 17:59    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

j'aime beaucoup le design aussi  ::
hâte de voir le résultat final
en tout cas bonne chance
Bane
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 - 11:10    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Et voilà, ce projet est arrivé à terme enfin,je n'ai pas encore fait les petites broches mais le temps que je trouve les perles quoi...
J'attendais qu'elle vienne la mettre pour faire des photos, donc voilà le résultat. Pas trop mal, ça aurait pu être mieux, surtout au niveau du tulle qui "baille" un peu sur les côtés mais elle est ravie et pour moi c'est l'essentiel, je ferais encore mieux la prochaine fois. (enfin j'espère...)

et de dos...

Ahhh, enfin,j'ai réussi à -presque- lui rendre son statut de princesse à ma Coco.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 18:54    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

J'aime beaucoup le bas ! par contre le haut, je trouve dommage le "gros élastique" certes nécessaire pour pas se retrouver topless, mais du coup c'est pas très esthétique...deux petites bretelles bien fines ça aurait mieux rendu, m'enfin c'est mon avis perso et comme ça plait à ta copine, c'est le principal Wink
Bane
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 06:42    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Je voulais lui faire une attache "dos nu" mais elle voulait absolument un bustier...  Ce qui me gêne le plus ce n'est pas l'élastique en soi c'est le rendu "poitrine énorme". J'aurais peut-être dû élastiquer juste le devant... Coco m'a dit que ça lui allait parce que c'était plus "pratique" pour elle.
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 06:46    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Elle est jolie ! Et puis bravo parce que tu as suivi ton croquis parfaitement ! Mais c'est vrai que j'aurai choisi un élastique un peu plus discret.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:40    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

C'est vrai que l'élastique gâche un peu le rendu de la robe. Ceci dit, elle est quand même très belle. C'est un très bon projet bien réussi =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Bane
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 10:29    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Merci pour tous ces encouragements je reviens à présent avec un tout nouveau projet je retourne dans mes retranchements avec un nouveau projet lolita:

Désolée pour les couleurs très claires... Donc, c'est ce que l'on appelle dans le jargon lolita une jumperskirt (en rapport à la coupe qui donne l'impression d'une jupe directement reliée à un haut en fait...)
Le corps de la robe est un coton noir léger trop léger à mon goût mais on essaiera de composer avec et un coton rose pour le plastron = achetés. Les détails à présent: des rubans satins rose et des perles effet nacré rose pour la robe et le serre-tête.

Les chaussettes moches (jolies en vrai) je les ai achetées et l'idée de la robe -que je comptais faire en crème et rose au départ- m'est ainsi venue.

Voilà où j'en suis actuellement. Donc pour le patron je n'ai pas grande idée de ce que je m'apprête à faire (freestyle power?) enfin j'ai tout de même le haut de la partie buste que j'avais déjà réalisé pour la robe bordeaux et pour l'instant je vais partir de là, je pense essayer de faire la forme de la "jupe" un peu arrondie pas demi-cercle mais inscrit dans une sorte de quart de cercle au lieu d'un simple trapèze. Si vous avez des suggestions pour une jolie forme avec de l'ampleur et moins galère pour l'ourlet, parce qu'arrondir c'est bien mais les ourlets après c'est la galère!
Shinobu
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 12:44    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Oh Bane, j'ai vraiment hâte de voir cette robe! Le croquis est super joli~
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 14:30    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Un haut plus construit pour la robe blanche aurait été effectivement mieux je trouve, mais si la propriétaire est contente, on n'a rien à dire.

Et m'attends, pour la robe Lolita, il ne reste plus qu'à attendre avant de voir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: Robe blanche et robe rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird