Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe blanche et robe rose
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
réglisse
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 20:34    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

la robe que tu as faites est très jolie j'aime beaucoup^^ veux bien la meme en noire mdr^^
sinon niveau amélioration je t'aurais conseillé pour le haut un truc un peu plus cintré avec fermeture eclaire invisible sur le coté
ça aurait donner un coté clasique mais bon qui sait^^
et bon courage pour ton autre projet^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bane
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 17:45    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Merci pour vos judicieux conseils, c'est vrai que ça n'aurait pas été trop compliqué de revoir tout ça et que j'aurais vraiment du faire plus attention au tombé...

En ce qui concerne mon nouveau projet, j'avance avec flemme mais quand je m'y mets, ça va, ça ne foire pas trop, voilà où j'en suis:

J'ai également fait des essais pour avoir une idée des mesures pour la partie rose poitrine.

Pas très concluant à ce stade-là, mais ça m'a donnée un aperçu de ce que je voulais changer!

Après, j'ai acheté le matériel qui me manquait, donc pas d'excuses pour ne rien faire:
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 12:37    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à
Bane
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 14:34    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

J'ai fait le "plastron" cette après-midi mais j'ai pris un bout de tulle beaucoup trop gros, du coup, je suis quitte pour tout recommencer, c'était vraiment pas joli...
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 13:31    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Arf pas cool...
Bane
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 10:00    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

J'ai réglé mon problème de partie rose, j'ai donc tout recommencé, j'ai réduit la largeur de la pièce rose et j'ai réduit toutes les dimensions du tulle et j'en ai pris un plus souple, le tulle dur étant très moche à cet effet (oui, j'ai deux tulles à coeur...).

Après, c'est parti tout seul, j'avais déjà un début de patron fait par mes soins pour le haut, je n'ai eu qu'à le continuer, trouver comment placer mes pinces. Je devais en faire plus que ça mais j'ai mal calculé mon mètrage...

Enfin bon, du coup, un mois après le début du projet, le haut de la robe est terminé, et les pièces servant à faire le bas de la robe sont découpées.

Doublure:

Et une des deux pièces servant de "jupe" à la robe:
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:56    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

La robe blanche est magnifique je la trouve très réussie!
Et puis pour la seconde j'ai hâte de la voir terminée ça s'anonce bien!!
Bane
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 16:51    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Voici la robe terminée:

Quelques soucis de fermeture éclair, de tension de fil par endroit et autres petits défaut mineurs du genre. Elle est portable, originale, j'espère faire encore mieux la prochaine fois, elle m'a aidé à comprendre pas mal de choses dans la réalisation d'une robe.

dine
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 17:07    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

elle est toute mimi
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 18:05    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

T'es toute belle Bane dedans elle a l'air bien réussie !
(et accessoirement, tu m'as donné envie de me faire une robe à volant Laughingj'en ai essayée une (pas le même genre par contre) la semaine dernière en magasin...et voir la tienne confirme cette envie-là ! )
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 08:44    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Elle est absolument adorable et tu la portes vraiment trop bien T_T

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Bane
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 09:11    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Merci, ça me rassure un peu tout cela parce que du côté lolita de l'affaire j'ai reçu un (traduit en termes plus ou moins mieux appropriés)

"Ton plastron est trop long -conséquence- c'est moche..."

T-T
Moi j'aime bien le fait que la partie poitrine rose soit si longue, ça change!

Par contre bonjour les défauts techniques. Je pense refaire le serre-tête de manière à n'avoir que les perles mais ça glisse sur ma tête si je ne mets que les perles, des idées pour faire tenir un serre-tête en perles? (style élastique ou alors fils particuliers, ou autres conseils)
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 14:51    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Franchement, oublie ce qu'on t'a dit, ne te mine pas le moral pour ça! Le plastron va très bien avec cette longueur, plus court ça n'aurait pas fait aussi joli. Là il est bien mis en valeur. =)

Pour le serre-taille, peut être mettre les perles sur un bandeau élastique pour que ça tienne bien. J'avoue que je suis nulle sur ce genre de choses donc je peux pas trop t'aider ><

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
dine
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 15:07    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

oui comme te dis Dark. ne prend pas en compte cette remarque, tout n'est que question de goût là ! je trouve aussi que cette longueur convient, ça fais joli et puis l'ensemble de la robe est mimi ::
bambou
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 20:03    Sujet du message: Robe blanche et robe rose Répondre en citant

Elle est trop mignonne ta robe et puis ça te vas super bien , bravo Bane!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Robe blanche et robe rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird