Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques unes de mes réalisations...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toki
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: cosplay^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:03    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Bon ce sera assez restreint pour l'instant, pour plusieurs raisons :

- je n'ai encore réalisé qu'assez peu de choses
- je suis une cosplayeuse qui n'aime pas les photos, donc mes archives sont assez restreintes  Mr. Green  (réaliser un costume OK, le porter génial!, me voir en photo eurkh... pas toujours évident mais bon... j'y travaille)
- en plus de ça je n'ai toujours pas récupéré une partie des photos (notamment les costumes de ma fille, dommage ils sont parmi mes plus réussis)
Néanmoins je compte bien étoffer ce topic au fur et à mesure, puis il faut bien commencer quelque part

On commence par mon tout premier cosplay, logique, Yuna de Final Fantasy X
ici sur moi
 là sur une amie pour une presta, elle est un peu plus fluette que moi mais ça passait très bien

Pour mon suivant Tomoyo hime de Tsubasa Reservoir Chronicle
Je ne suis que très très moyennement satisfaite du résultat, tant pour le costume que pour la perruque (arggh, ce truc!) Promis un jour je me la referai, en plus mieux! (Ma grosse satisfaction tout de même, pour ce cosplay : mon grelot lunaire )

La même année et pour la même amie, j'ai donné un coup de main à ce cosplay : Seena Fujibayashi de Tales of Symphonia

Bon sur celui là j'ai pas fait grand chose, j'ai juste posé les bandes sur les mitaines et fait les guêtres, mais sans la mesure de ses mollets ni ses chaussures, résultat elles sont pas si mal (ça se voit pas trop, là, mais je vous assure^^ et toutes bordées de biais, j'en ai ch.. bavé) mais deux fois trop grandes pour elles, ça a un petit côté loose socks^^
A venir quand j'aurai remis la main dessus : deux tenues de Vikings, pour moi et mon chéri, tirées d'un manga (comprendre : aucune prétention histo!) et ma filloute en magical girl (Dorémi magique et Card Captor Sakura, ou comment se la péter au carnaval de l'école)

Dernière édition par Toki le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:36; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachikomatsu
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:35    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

c'est trop beau O_O!!!
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 19:36    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

j'adore celui de Yuna!!! trop kawaii >//<
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:38    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Merci, c'est gentil
Moi aussi j'aime beaucoup celui de Yuna, c'était mon tout premier et sûrement le plus réussi, et j'ai adoré le réaliser. J'ai mis des mois à trouver un tissu de la bonne couleur pour la jupe, et je redoutais l'étape du plissé mais finalement ce n'était pas si difficile... Un peu fastidieux, surtout sur une jupe longue, et j'ai galéré pour la fente sur le côté mais ça en valait la peine!
On ne voit pas très bien sur les photos, mais j'ai reproduit tout les motifs floraux à la peinture pour tissu, sur l'obi, et sur la jupe, jusque dans les plis. Là aussi c'était long mais je me suis éclatée, par contre le dégradé des manches @_@... 
Le baton que tient ma copine est aussi mon oeuvre , de même que les boucles d'oreilles (oui bon là on voit pas, faut que je pense à faire des photos à part si ça intéresse...) en perles et fimo.
En fait, les seuls trucs que je n'ai pas réalisés sont : le collier, acheté à JE; le haut noir (un haut de maillot^^); et les bottes, même si j'ai du rajouter une pièce au niveau de la fermeture éclair pour pouvoir y rentrer les mollets (je les ai achetées d'occase, pas chères et trèsconfortables, j'allais pas m'arrêter à ça)

Je n'ai que de bons souvenirs avec ce cosplay, comme ma première JE, ou la soirée où j'ai rencontré mon chéri (ça l'a marqué!)
Pour dire que l'étape motifs à la peinture ne m'a pas plus traumatisée que ça, j'utilise la même technique pour la dentelle de la Lulu sur laquelle je bosse
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 21:41    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

J'aime *W*
Toki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 01:48    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Photos en vrac..

Détails Yuna (portée par une amie)

Détails Lulu (ma grand-mère en guest)

Ma fille en Sakura

Robe a peu près médiévale (merci Perline et son tuto)

Dernière édition par Toki le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:01; édité 2 fois
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 08:26    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Celui de Yuna ! Comment ai-je pas pensé à le faire pour ma fille ? Qui s'appelle Yûna en référence au personnage  Embarassed
Il est superbe
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 14:35    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

très jolie.. bravo..Smile
Toki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 09:04    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Merci, c'est gentil
Bouton de Fée

Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:24    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Même si j'aime beaucoup ton costume de Lulu, celui de Yuna est tout simplement sublime !
Toki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 08:03    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Merci beaucoup Nanais^^ Moi aussi, je suis plus satisfaite de mon cosplay de Yuna. Pour Lulu, je vais essayer d'améliorer quelques trucs avant le TGS ohanami -et si possible me faire un mog - mais je suis déjà bien contente de ce que j'en ai fait, quand j'ai commencé j'étais pas mal inquiète!
Bouton de Fée

Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:40    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

C'est sur il est déjà très réussi en effet. Un mog ! J'avais aussi pensé à m'en faire un en style peluche/sac à main histoire d'avoir un endroit où mettre téléphone carte de crédit ... enfin l'essentiel ! C'est si mignon, alors si en plus on peut ajouter un côté pratique !
Toki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:53    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Oui, un mog/fourre-tout, c'est ce que j'aimerai faire. J'ai trouvé un patron ici , y aurait qu'a prévoir un zip dans le dos, en plus j'ai déjà le tissu. Mais bon, là, je finis le costume de Chocola de ma fille, et après je verrai
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 10:32    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

Bon allez, double post du mal et un peu de nécro sur ce vieux sujet, avec... des photos fraîches! si si!
Faut avouer que j'ai pas fichu grand chose ces dernières années, mais quand même...
On commence avec l'unique image de ma fille dans son costume de Chocola

Pas de photos de mon uniforme de Kujibiki Unbalance (c'est ça, les séries pas populaires...) du coup je suis obligée de dégainer la... vidéo... de karaoké: https://www.youtube.com/watch?v=rc2DUuy54ag
Je passe  à 10 min (pas la peine de mettre le son si vous voulez pas souffrir...)
Et pour info, la première à passer dans la vidéo est ma binôme^^

Pas de couture, juste une casquette peinte, beaucoup de maquillage et une basse ULTRA BADASS: Marceline d'Adventure Time!

(je suis donc le machin gris à gauche. Mais si, le vampire!)

Et pour cette année, premier carnaval de mon fils de quatre ans, pile le bon âge pour un cosplay de Son Gohan (Dragon ball Z)

C'était par contre le dernier de ma fille, qui a eu droit a un uniforme d'hiver de Card Captor Sakura, et un gentil photographe de ma connaissance a pris quelques clichés d'elle en Tomoyo

Bonus: pour le même shooting, on a re-sorti son costume de Katara (Avatar, le dernier maître de l'air) de l'an dernier

J'attends encore d'autre photos de ces deux costumes, qui seront probablement les derniers de ma fille (elle est pas franchement attirée par le cosplay, et qui dit passage en 6ème dit adieu carnaval, snif)
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 21:37    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations... Répondre en citant

C'est très impressionnant ! J'aime beaucoup chocolat et san gohan, tes enfants ont bien de la chance :3

Dernière édition par Liliwini le Jeu 28 Mai 2015 - 09:23; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Quelques unes de mes réalisations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird