Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen Ni Houlihan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Onirique
Activités: coutures, broderies
Réalise surtout: robes et sacs
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Salut les Fées !

Après moultes recherches et réflexions infructueuses, je viens vers vous !

Alors voilà, j'aimerais fixer des paillettes très fines (de maquillage en fait) sur un tissus en coton.
Je tiens particulièrement a utiliser ces paillettes parce qu'elles correspondent exactement à l'effet que je veux produire (un scintillement très léger sur le tissus).

Je n'ai pas trouvé de tissus déjà pailleté avec LA couleur et LA texture que je cherche. D'autant plus que les tissus pailletés du commerce ça fait très pestacle de l'école primaire ou cabinet de Madame Irma ...

J'ai fait des tests avec de la colle à tissus. Bof ! Ça fait des taches et c'est très rigide.

J'ai aussi pensé utiliser une colle non thermocollante en spray et saupoudrer mes paillettes juste après l'avoir pulvérisée. Mais je n'en trouve pas ! Si vous avez des références, je suis preneuse.

Enfin, s'il existe une technique encore inconnue de moi, je veux bien la connaître Mr. Green

Merci de m'avoir lue.

Arwen
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:43    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Colle en spray : demande dans un magasin de fournitures artistiques et hobby (gouaches , tout ça)
Par contre, faudra un essai sur le tissu pour voir si elle ne laisse pas de trace, raideur,...
Arwen Ni Houlihan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Onirique
Activités: coutures, broderies
Réalise surtout: robes et sacs
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 10:29    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Merci Nebula.

Certaines parmis vous ont-elles des références pour ce type de colle ? Il y en a sur internet, mais je ne sais pas ce que ça donne et je préfère ne pas dépenser mon argent pour rien.

J'ai pensé aussi à la laque, avez-vous déjà testé ?
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 22:19    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Prends la marque Tulip (Glitter) y a un spray paillettes pour textiles
Visiter le site web du posteur Facebook
Alumine
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina Activa 140
Activités: Couture, webdesign
Réalise surtout: des robes :D
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:10    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Oui le spray à paillettes ça marche très bien! Okay Je te le conseille en tout cas!
Visiter le site web du posteur Deviant Art
Le hérisson couturier
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, costume vén
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 18:06    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus? Répondre en citant

Bonjour, je me permets de faire remonter ce poste car je cherche aussi des paillettes en spray pour tissus. J'ai vu le spray tulip sur amazon mais les avis ne sont vraiment pas terribles du coup j'hésite... j'ai vu une peinture en spray couleur or de la marque marabout mais j'ai peur que cela soit trop couvrant et pas assez paillettes. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: [Résolu] Comment fixer des paillettes sur un tissus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird