Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pose oeillets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diximus
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

euh bon alors j'ai regardé un peu si je trouvais la réponse à ma questions avant de la poser, mais j'ai pas trouvé... je suis en train de me faire un corset, je voudrais poser les oeillets, le truc c'est que ya pas moyen de les écraser... j'ai essayé avec une pince, impossible, j'ai demander à mon chéri qu'il me le fasse, pas mieux, pourtant il a plus de force, on a essayé avec le marteau, toujours rien, je sais qu'il y a des presses, mais la j'ai pas du tout les moyens, et pourtant je peux pas laisser le truc en plan, je veux le finir mais je me trouve face à un mur... j'ai aussi penser les faire à la main, mais c'est vrai que j'aurais bien vu les métalliques, en plus j'ai un peu peur d' abîmer mon tissu...  Rolling Eyes vous faites comment vous?

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 20:27    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

il y a plein de solution pour les œillets. Tu as la pince crop-à-dile (probablement la meilleure des meilleures, elle perse aussi), la pince prym (celle que j’utilise, qui perse aussi) et les "plaques" fournies avec les œillets pour écraser les œillets avec un marteau.

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:12    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

Arf, tu auais été prés de chez moi, je t'aurais proposer avec plaisir d'utiliser ma presse Neutral ...
Il y aurait'il une fée dans ta région qui pourrait te depanner ?
Bon courage en tout cas et vivement la photo de ton corset
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

d'accord,merci, ça y est, je viens de trouver des trucs à ce sujet... j'arrive pas à savoir le nom de ma pince, ya bien un truc d'écrit, mais c'est illisible, même avec un miroir, j'ai essayé. Shocked pourquoi ça marche pas avec elle?  je viens de regarder les prix vite fait pour la pince crop a dil et prym... et je pense que je vais en acheter une sans tarder.. il y a des œillets plus adaptés à une pince plutôt qu'a une autre?
autrement, j'ai pas résisté, j'ai attaqués de les faire à la main... c'est pas la meilleure des idées car niveau régularité, ya mieux, mais bon, à force d'en faire, ça va venir.

Hydromel, merci c sympa, mais regarde si tu veux, ta qu'a m'envoyé ta presse par la poste, moi, ca me va aussi, je vais pas faire ma difficile hein... hihihi Very Happy
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:16    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

pour la pince prym, je te conseille les oeillets de la marque prym.J'ai testé d'autre marque d’œillets, certaines sont adaptables à la pince, d'autre pas.
pour la crop à dile, je ne sais pas, je ne l'ai pas donc je ne l'ai pas testé.

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Réalise surtout: corset, robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 06:28    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la pince prym et elle est très bien. (perce les trous et pose les oeillets)
Au début j'ai un peu lutté pour comprendre la pose et les différents embouts (je suis blonde aussi Very Happy ), mais une fois ça compris, plus de problème.
fait un ou plusieurs essai avant sur d'autres tissus que ton beau modèle.

Par contre fait attention, tu as des oeillets pour pince et des oeillets uniquement pour presse.
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

La Crop-a-dile (la verte) est devenue ma meilleure amie pour la pose d'oeillets !
J'utilise des oeillets 4 mm et c'est niquel avec cette pince!

Visiter le site web du posteur
diximus
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 23:35    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

ok, merci pour vos renseignements, je vois que j'ai le choix entre 2 pinces... je vais regarder un peu sur internet, histoire d'arriver à choisir...
Autrement, ça y est, j'ai fini de faire mes oeillets à la main, et c'était franchement pas une bonne idée, pour la régularité et la finesse : zéro pour moi. Alors, pour celle ou ceux( c'est vrai ça, il y a des garçons sur forum, des petits passionés?), qui n'ont jamais fait d'oeillets à la main, je vous conseille dans faire une petite quantité au début sur une chute, pour obtenir une certaine régularité avant de passer aux choses sérieuses.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 06:40    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

Bonjour Very Happy !!
Voilà un post qui tombe a pic Okay
J'ai ici une pince a oeillets et un sachet d'oeillets achetés il y a bien 15 ans si mes souvenirs sont bons dans un magasin de bricolage ou loisirs créatifs.
J'ai a plusieurs reprises voulu poser ces satanés oeillets sur des costumes de carnaval mais ça n'a pas voulu donner le résultat escompté Crying or Very sad .
Alors questions bêtes :- les tissus tels que feutrine, polaire supportent-t'ils ce genre de choses??
                                 - les pinces et oeillets que vous utilisez sont-ils des équipement spécialement conçus pour la couture?

Merci a vous d'éclairer ma lanterne car du coup j'ai abandonné l'idée de mettre des oeillets Mr. Green  
Siana
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 15:20    Sujet du message: pose oeillets Répondre en citant

j'ai une pince prym achetée en mercerie, je ne sais pas si elle est uniquement pour la couture.
Elle est super efficace, je perce et je pose sur tout, même le cuir (en l’occurrence une ceinture). Percer et poser sur de la feutrine c'est délicat. Si la feutrine est fine, je dois bien la tendre lors du perçage et de la pose.
Le polaire, pas essayé.
J'ai percé et posé sur : feutrine, cuir, jean, coton, papier isotherme (voui pour mes petits sacs isothermes), velours etc... bref, tout ce qui peut-être utilisé pour des serre-tailles et corsets.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: pose oeillets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird