Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petite trouvaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaemred
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: goth/steampunk
Activités: couture
Réalise surtout: robes velours et den
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 14:49    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Bon alors voilà je cherchais des merceries près de chez moi  (dans le 60) et dans mes recherches j'ai fais une découverte , il s'agit d'un emmaüs qui est dans le 95 (pas si près de chez moi mais bon)et qui tous les deuxièmes samedis du mois propose un espace spéciale mercerie et linges anciens(cool des trucs pas cher  Wink ).
Je l'ai pas encore testé mais la prochaine seras le 14 mai ,perso je compte bien y aller voir si ça vaut le coup je vous tiendrais au courant .
Si vous êtes interessé il y a un site :www.emmaus95.fr/

Dernière édition par Gaemred le Mar 3 Mai 2011 - 16:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:26    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Coucou !
Tu parle de celui de Berne-sur-Oise ?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 16:35    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Oui c'est ça tu connais?
Si tu es déjà allé la bas peux tu me dire si c'est intéressant?
Gaemred
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 21:08    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Voici quelques images : http://mercerie.lingeancien.over-blog.com/
Le prochain rendez-vous est ce samedi pour les intéressées.
Gaemred
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 18:04    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Je reviens donc de chez emmaüs ou il y avait un espace mercerie et je peux vous dire que ça vaut le coup d'y aller pour celles qui sont près du 95 ,pour une cinquantaine d'euros voici mon trésor Wink                                                    

Bon par contre faut aimer farfouiner ,et venir assez tôt parce qu'il y a énormément de monde .
Pis sur le chemin du retour chui passez a cultura et me suis acheté ce livre qui a l'air assez complet                                                  
.
Donc voilà mercerie emmaüs =bon plan
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 20:01    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

ah tien l'encyclopédie de la couture...
Moi aussi je l'ai ce bouquin et je dois dire qu'à chaque fois que j'ai un doute sur telle ou telle technique de montage... je me plonge dedans et en général je trouve toujours une réponse ou une solution à mon problème!
Après Emaus c'est vrai que c'est bien aussi mais j'ose jamais y acheter de fils : j'ai entendu dire que le fil vieillissait mal, du coup comme on sait jamais d'où ça vient ni depuis combien de temps c'est là j'achète jamais de fil en occase mais peut-être que je me goure...
Par contre ruban, aiguilles à tricoter, boutons et compagnie... ça vaut tjs le coup chez emaus Very Happy

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Gaemred
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:17    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Hello!
Pour les fils je pense que tu as raison en fait ,la plupart des bobines que j'ai pris étaient enveloppées d'un plastique alors je pense qu'elles étaient neuves après c'est sur qu'on peux pas savoir depuis quand elles sont stockées.
Et pour l'encyclopédie c'est exactement pour ça que je l'ai pris en le voyant je me suis dit que dans certaines situations ça m'éviterait de m'arracher les cheveux Neutral
barbarag
Tisseuse Soyeuse

Style: refashioning
Activités: couture tricot custo
Réalise surtout: hauts chemises
Préfère faire: vestes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 06:09    Sujet du message: petite trouvaille Répondre en citant

Je aime la petite mercerie d'Emmaus à Le Plessis Trevise

http://lapetitemercerie.canalblog.com/ 

J'achete des fils et je n'ai jamais eu de probleme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: petite trouvaille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird