Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron tunique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lymaera
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:27    Sujet du message: patron tunique Répondre en citant

Bonjour, les filles.

Je suis nouvelle et débutante ! 

J'attendais ma machine pour poster et voilà je l'ai ! 

Je n'ai jamais fais de vêtement, je n'ai jamais cousu tout court d'ailleurs. 

Ma maman m'a expliqué et ce matin j'ai réussi a faire une housse pour le coussin de mon chien...(un bon debut) 

Mais j'aimerais faire une tunique. J'ai trouvé une photo (sauf que ici c'est pour une femme enceinte) donc je voudrais me la faire mais je ne sais pas faire ni patron, ni prendre mes mesures. 
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment m'y prendre ? 
Quel tissu acheter? 
En quelle grandeur?

Voilà la photo : 

(PS: j'ai imprimé le patron gratuit de burda "tunique") 

Meeerrrkkiii 
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 17:05    Sujet du message: patron tunique Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Le choix de la grandeur d'un patron n'est as très compliqué. En général, les mesures nécessaires pour faire le choix sont indiquées. Il s'agit souvent du tour de poitrine, mais aussi de la taille ou des hanches.

Les mesure doivent être prises parallèle au plancher, sans serrées ni écraser (surtout les seins) mais sans être lâches. Le ruban moule le corps sans entrer dans la chair.

Pour le choix du tissu, en général, on suggère (sur le patron) des genres de tissus. C'est une bonne idée de s'y tenir car les patrons sont fait pour ces tissus.

Avant de te lancer dans le dessin de patrons de vêtements, je te conseille de t'essayer avec des coussins, sacs, pochettes, etc. Et...histoire d'éviter les déceptions, surtout au début, c'est une bonne idée de monter les projets dans un tissus bon marché (qu'on appelle une toile) avant découper le beau tissu, pour s'assurer que les mesures sont bonnes et que le montage est bien fait.

Si tu pouvais nous mettre une photo de ton patron ou un lien vers celui-ci, ça pourrait nous aider à t'aider davantage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: patron tunique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird