Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Lingerie] Bloomers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Dessous et Nuit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:57    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Enna a écrit:
Je cherche un tuto de bloomer.. Yen avait un sur Goodies aussi..

Alors il me semble que c'était des scans du gosu rori...

J'ai trouvé trois liens ( désolée, ils sont en anglais mais je veux bien faire des traductions
Janchan
(à partir de scans un peu petits à mon goût et en japonais)

Avant Gauche
http://www.antipope.org/feorag/gosurori/bloomers-pattern.pdf (le plus complet)

Craftster

Voilà, j'espère que cela t'aidera...

Modération
Suppression des liens morts

Ajout d'un lien donné par Aziliz :

http://www.coletterie.com/colette-patterns-news/free-pattern-to-download-th…

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enna
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 17:10    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Merci beaucoup  Okay

Ca m'a l'air génial tout ca!
Vraiment merci!
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008 - 21:46    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

De rien du tout  Very Happy
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 - 22:06    Sujet du message: Aide tuto et traduction Répondre en citant

J'essaye de traduire avec google et tout mais pour la faire le dessin je pige rien T_T
c'est urgent quelqu'un pourrait m'aider ?
Je savais aps où poster :s
http://www.antipope.org/feorag/gosurori/bloomers-pattern.pdf

Dernière édition par Salenmystic le Mer 27 Aoû 2008 - 21:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 13:52    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Voici le début, je pense ne pas trop me tromper. Si d'autres peuvent amener quelques infos supplémentaires, n'hésitez pas Wink

"Cette fiche vous permet de réaliser des "culottes bouffantes" (c'est ce que mon dico me traduit par bloomers, je mettrai CB par la suite) à vos mesures.
La culotte peut être aussi longue que vous le souhaitez et, dans cette version, la taille est pourvue d'un élastique .
Il ne faut que quatre mesures et environ 1,5 m de tissus sur 150cm de large (donc 1,50 sur 1,50 si j'ai bien compris) et un élastique de 25 mm de large de la longueur de votre taille.
Le début de la coupe dépend de votre imagination et de la quantité de dentelle que vous voulez ajouter.

Fourniture
* un grand morceau de papier à patron
* une mètre de couturière
* une équerre ou autre chose ayant un angle droit
* une règle en bois (au mètre)
* un crayon taille et à la mine dure
* une calculette (si nécessaire)
* un compas et un machin qui sert à mesurer les angles (je ne me souviens plus du nom lol)

Mesures nécessaires
* taille
* hanche
* hauteur totale du corps
* intérieur de la jambe selon la longueur souhaitée

Prendre les mesures
Pour prendre les mesures de votre corps, entourez votre taille avec un cordon et asseyez-vous sur un tabouret dur (pour bien se tenir droite et peut être aussi pour avoir les fesses bien "écrasées" et donc avoir la taille max lorsque l'on s'assoit ). Demandez à un ami de mesure la distance entre la ficelle et le haut du tabouret. Le haut des CB correspond à votre taille réelle.
Si vous préférez qu'elles soient plus basses (taille basse?) porter une paire de culottes (pas tout compris là ... 2 culottes l'une sur l'autre ?) ou un pantalon dans lequel vous vous sentez bien assis (dont on aime la forme qu'ils ont quand on est assis et dans lesquels on se sent bien peut être, j'avoue que je ne comprends pas vraiment to sit where you like), et mesurer du haut de ceux-ci au tabouret.

N'oubliez pas en prenant vos mesures que les CB ont tendance à remonter quand elles sont portées sous les vêtements. "
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 15:05    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Pour le patron il est possible que je n'ai pas tout traduit. j'ai déja du mal à décrypter un patron en français, en anglais c'est le même chose Laughing j'ai mis entre "..." suivis parfois de (???) ce que je pense avoir compris mais donc je ne suis pas totalement certaine.

Le patron
Note: Tous les pointillés se rejoignent en angle droit (90°)

a-b: Taille du corps + longueur désirée; "tracer une ligne droite de chaque côté des deux points "(???)
a-c: 3 /8 hanche ; "relier g"
a-d: 3 /8 hanche+ 5cm (2”); "relier h".
c-e, d-f: taille du corps - largeur de l'élastique; Tracer une ligne entre e et f
a-i: 3cm (1¼”); "relier f"
e-k: 7cm (2¾”); " relier k à l".
l-m: 1/ 8 hanche + 3cm (1¼”); "relier m à n", croissant la ligne i-j en angle droit.

Tracer les courbes comme montrer, utiliser un compas si nécessaire, pour faire les lignes e-l et f-n. Dessiner une ligne entre a et n
g-o, h-p: 2.5cm (1”); dessiner les lignes e-o et f-p.

Si vous avez des formes généreuses (à savoir un postérieur "généreusement proportionné"), ajoutez le point q, 3 cm en dessous de l et relier a à q.
Orientez votre patron (haut / bas / devant / derrière) avec le symbole montré sur le croquis. La double flèche dans quel sens le patron devra être posé sur le tissus. Elle doit être parallèle à a-b

Pour le patron de la ceinture
Mesurer de l à n . Multiplier par deux pour obtenir la longueur totale. l'épaisseur correspond à deux fois celle de l'élastique.

Marges de couture
Ajoutez 1,5cm sur les côtés et 1 cm à la taille, et parfaire / finir l'angle de la taille tant que vous y êtes. Ajoutez également 1cm de marge aux courbes e-l / f-n . Si vous ajoutez de la dentelle ou autres morceaux de "tissus" aux ourlets, un seul cm est nécessaire, autrement ajoutez 3 cm au minimum. Pour la ceinture, il faut 1 cm de marge sur la largeur (les bords longs) et 1,5 cm à chaque bout.
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:00    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

La découpe

La figure deux nous montre comment poser les patrons sur le tissus, qui aura été plié en deux.
La ceinture est également pliée en deux et coupée sur le pli du tissus (pas tout compris sur la fin).
Cette disposition correspond uniquement avec du coton ou d'autres tissus "dont on ne peut voir le sens" (??? sur certains tissus on peut voir le sens du fils non? ça doit correspondre)
Utiliser ce patron sur plusieurs type de tissus (ce qui ne correspond pas vraiment avec l'idée du dessus mais je ne comprends pas le sens de la phrase).

La fabrication - se reporter également aux techniques de couture pour les robes
Découpez votre tissus comme montré dans la figure deux et faites une marque sur le devant du vêtement pour pouvoir le distingue de l'arrière. S'il est difficile de distinguer l'endroit de l'envers du tissus, marquez d'une croix l'extérieur, vous pourrez ainsi plus facilement repérer le côté "faux" du vêtement

Marquez la position de l'élastique.

Sur l'envers du vêtement, coudre l'intérieur des jambes (lignes e-o et f-p), vous vous retrouvez ainsi avec deux tubes. Les BC font de bons sujets pour les coutures en surjets (je crois), mais si vous utilisé une machine à coudre conventionnelle, le zigzag peut être utilisé sur les bords comme "couture fermée" (pas sur que ce soit bien clair Confused). Courde l'élastique des jambes (euh il sort d'où celui la Shocked ), ou un espace pour l'y passer (le dernier est plus confortable mais le premier est plus rapide), les ourlets et la dentelle que vous souhaitez.

Coudre en couture de fourche (en zigzag??? pas compris) le devant et l'arrière sur l'envers. Pour faciliter la tâche, mettez les jambes l'une dans l'autre, les bords ensemble comme montrer sur la figure 3. Le côté gris avec les crois représente l'envers du tissus."

Bon il ne reste plus qu'un paragraphe je le ferai surement plus tard ou si quelqu'un d'autre veut se dévouer, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre.
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:36    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Merci!!!! Beaucoup!!!
Body rise c'est de la taille à l'entrejambe c'est ça hein? Pas la hauteur totale.
C'est galère quand même "

Dernière édition par Salenmystic le Mer 27 Aoû 2008 - 19:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 19:14    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

ça va c'est bon tu arrive à comprendre?
c'est la première fois que je fais une traduction sur la couture, donc si ça te va tant mieux Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 21:47    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

après avoir fait le patron il me semble qu'il y a une erreur dans le tuto de base :
"l-m: 1/8 hip + 3cm (1¼”); square up from m to n, meeting the line i-j
at a right angle."
Je pense que c'est plutot f-m ça me semble plus logique car sinon je vois pas comment on peut faire
ça donne donc ça :
"f-m: 1/ 8 hanche + 3cm (1¼”); "relier m à n", croissant la ligne i-j en angle droit. "
Par contre je ne vois pas comment dessiner les courbes :s
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:00    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Oui pour les courbes j'ai relu plusieurs fois le tuto mais je n'ai vu nul part où il était indiqué comment les tracer...
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:23    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

c'est LE seul point ou maintenant je bloque tout est tracé mais je vais pas les faire a main levée ces courbes quand même ...
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 10:27    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Bon ben ça y est je l'ai finit.
Merci Chentyt
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 21:09    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

de rien, si j'ai pu t'aider au moins un peu Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2008 - 22:33    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers Répondre en citant

Ben oui la preuve je l'ai fini^^ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: [Lingerie] Bloomers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Dessous et Nuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird