Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

logiciel atelier de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mam'zelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: broderie, couture et
Réalise surtout: vetements etc
Préfère faire: tout

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:51    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

Bonjour

J'ai découvert qu'il existait des logiciels de couture en vente et j'ai cherché sur ce site ce dont il s'agissait. Si j'ai trouvé trois réponses à la question, je n'ai pas eu vraiment de réponses aux miennes. la première question que je poserai sur le logiciel atelier de couture est : quelqu'un ici l'utilise t elle régulièrement et est il si pratique que cela ???
Y a t il une restriction dans les tailles ?
Fonctionne t il sous vista?
Y a  t il mieux ??? Bref si quelqu'un travaille avec ce type d'outil j'aimerai bien échanger avec cette personne pour savoir vraiment à quoi m'en tenir. Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hassiyah
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 23:42    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

Salut mam'zelle, le logiciel s'appelle Atelier de couture "Dress Shop" de Micro Application, c'est un super logiciel de création de patron sur mesure, il ne fonctionne pas sous vista, ni sur explorer 7, voici le lien pour plus d'info:

http://www.microapp.com/logiciel_votre_atelier_de_couture_4272.html

ou télécharger la version d'essai :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche185580-votre-atelier-de-couture.html

il y a aussi Modaris  ici :

http://www.lectra.com/fr/fashion_apparel/products/modaris_fashion.html
ce logiciel sert a créer des patrons plus élaboré, les grands créateurs de mode l'utilise aussi, réservé au pro je crois...
voilà
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:43    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

hassiyah, tu te sers régulièrement d'un de ces logiciels ?
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 10:52    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

Je ne connais pas atelier de couture, mais lectra/modaris oui, je l'ai un peu utilisé en cours, mais c'est un programme très couteux utile seulement pour les grosses entreprise, et puis il faut le materiel necessaire à cote bref pour un particulier c'est completement hors de prix.
Fwaizz'
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Pas de style défini
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements de poupées
Préfère faire: Des petites robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 11:13    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

Existe t-il un bon logiciel sous Vista ?
Visiter le site web du posteur
hassiyah
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 11:28    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

je suis d'accord avec @choupy, et puis modaris est tellement compliqué comme logiciel, bref, en ce qui concerne dress shop, c'est pas compliqué, mais une connaissance en couture est recommandée, tu installe, tu remplis les mesures du corps, tu choisit le modèle, et le patron est prêt à être imprimé...@nebula, je ne l'ai pas utilisé puisque je suis encore novice 
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 12:41    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

je l ai installé, ça a fait bugguer tout mon ordi et impossible d ouvrir la fenêtre pour rentrer les tailles correctement.  Rolling Eyes
Agathe-Strange
Bouton de Fée

Style: Punk, Goth, Steampun
Activités: Couture, Custo
Réalise surtout: Jupes, robes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:35    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

J'ai installé dress shop sauf que ça me le met dans une mini fenêtre et pas moyen de changer ça =/  du coup je vois pas tout le texte ni les boutons  Sad
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 13:57    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

idem pas trouver la solution
Couture215
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 10:10    Sujet du message: logiciel atelier de couture Répondre en citant

Je viens d'installer DressShop et la fenêtre est toute petite, apparemment c'est Java qui le bloque car ça répond pas au mesures de sécurité standard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: logiciel atelier de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird