Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 13:53    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

pour celles qui ont tenté de passer du cuir ou de faire des surpiqure sur du skay ou vinyl, voici une aide.
Il faut se procurer ce qu'on appelle un pied Téflon , c'est la matiere qui recouvre parfois les semelles de fer à repasser. Ca ressemble à un plastique blanc et ca n'accroche pas sur le cuir ou les matiere plastiques contrairement au pied presseur classique qui lui n'avance pas.
Bon c'est sur je connait pas le prix donc c'est peu être un peut cher alors l'autre solution c'est de glisser un papier, genre vieux courier bon à jeter, entre le pied de votre machine et la matiere à piquer aprés tu arrache le papier et c'est cousu ( on peut utiliser aussi de l'essuie tout ou du PQ mais ca fait plus de miette ) .
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 14:58    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

J'ajoute qu'il existe aussi un pied à rouleau, c'est ce dont je me sert pour le cuir. Il coute environ 20€, pour un pied Téflon il faut compter environ 40€.
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:22    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Tu pourrais nous dire où trouver ce pied? Very Happy

Merci

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 17:49    Sujet du message: ou trouvé le bon pied Répondre en citant

ben le truc c'est que je passe par le gars qui vient réparer les machine à mon boulot donc aprés je sait pas trop...
normalement tu doit pouvoir trouver ça chez un marchand de machine à coudre, poyur pas te déplacer pour rien prend ton pied de base pour comparrer la hauteur , moi je me suis fait avoir une fois le pied touché pas les griffes LOL.
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:18    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

en principe il vaut mieux acheter son pied chez le revendeur de sa marque de machine car bien entendu rien n'est standard. Il existe aussi je crois bien des adaptateurs de pieds (j'ai vu ça aux USA aussi je ne sais pas si on en trouve en france).
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:08    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Sur ce site ils ont un grand choix pour les pied pfaff et brother (j'ai pas regardé singer). Et au niveau des prix j'ai été étonnée, car le pied Téflon coute 15€ cher brother, contre 40€ chez pfaff...
Aiko
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Je sais pas si je post sur le bon sujet 
Mais j'ai vu qu'il était question de pied pour machine a coudre
Je cherche désespérément un pied de machine à coudre pour biais ? (si vous voyez de quel pied je parle), il possède un genre de "triangle" sur le côté droit dans lequel on glisse le ruban et au fur et a mesure que l'on coud, le biais se positionne et se pique sur le bord (je doit sûrement super mal m'exprimer je suis désolé mais les filles ayant fais des études de couture ou même travaillant dans des usines de confections me comprendront peut être, enfin j'espère )

Merci pour vos réponses !! et désolé pour mon explication
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 16:57    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Vi petit aiko je vois de quoi tu parle sauf que ça coute un bonne centaine d'euros pour machine industriel et en plus il faut changer la plaque à aiguille. pour ce qui est des machine ménagère je sait pas si ça existe au pire tu fait comme moi tu achete le morceau triangulaire comme tu dit pour le préparer au fer , j'ai trouvé le mien à mondiale tissus, aprés tu te débrouille pour le poser comme tu peut... fais attention il est trés délicat de couper son biais soit m^me en plus ça fait beaucoup de chute.
Perso je l'achéte tout fais c'est un gain de temp enorme , et si je trouve pas la bonne couleur je le recouvre avec moulte dentelle et ruban.
Aiko
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 17:15    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

(petit?? je suis une fille  ")

Oui je fais comme toi =) j'achète le biais déjà préparer mais pendant mes études de couture je doit dire que ce pieds de machine était fabuleux et on est sûr que le biais est bien sûrpiquer de chaque côtés
Mais bon si le pied coûte cher :S
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 09:30    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Pour le biais à couper au kilomètre
http://quiltcreations.canalblog.com/archives/2007/04/19/4673403.html

Il existe des plieurs de biais en différentes largeurs, ça marche très bien.

J'ai un  pied à biais pour ma pfaff (qui n'est pas une industrielle) ça doit exister aussi dans d'autre marques.
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 09:31    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Humpf moi c'est une Brother (si jamais vous savez où en trouver  )

Et pour une Pfaff où l'as-tu trouver ?
nessyie
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

roooh génial pour le cuir, la vendeuse de tissu que je viens de voir m'en a parlé justement... par contre.. euuh, comment dire... moi pas encore de machine... Rolling Eyes  alors je voulais savoir s'il fallait une machine spéciale haut de gamme pour justement coudre du cuir ( je ne parle pas de gros cuir de canapé hein...) ou juste une machine " basique" avec un pied en téflon du coup... désolée d'avance pour mon ignorance... Embarassed
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 20:04    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Avec ma Beckmann, une toute simple, de deux ans, avec juste les points les plus basiques - qui adore se bloquer-, j'arrive à coudre du skaï. Et avec le pied "normal". Je sais pas comment j'ai fait, mais j'y suis arrivée, alors ça ne doit pas être bien plus sorcier pour du cuir ?

Faust
Visiter le site web du posteur
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:00    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

j'achète mes pieds chez un revendeur pfaff. soit à Paris, rue de rivoli quand j'y passe soit sur internet dans une boutique à strasbourg qui fait plein de marques de machine et a plein d'accessoires. C'est "la maison de la machine à coudre et à repasser" www.machineacoudre.fr

J'espère que le site marche encore je n'y suis pas allée depuis longtemps. (je n'ai pas d'action chez eux !)
Aiko
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 10:38    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Oui je connais bien ce site
Je vais essayer de fouiller un peu pour voir ce que je trouve
Milles merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird