Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 12:58    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Miranda a écrit:
Sur ce site ils ont un grand choix pour les pied pfaff et brother (j'ai pas regardé singer). Et au niveau des prix j'ai été étonnée, car le pied Téflon coute 15€ cher brother, contre 40€ chez pfaff...

20,90 euros pour une singer.Il est tout blanc , on dirait du plastique... Sad .Ca me donne trop envie d'essayer!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nashella
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 14:26    Sujet du message: Re: quel pied pour la machine Répondre en citant

Limatagoth a écrit:
pour celles qui ont tenté de passer du cuir ou de faire des surpiqure sur du skay ou vinyl, voici une aide.
Il faut se procurer ce qu'on appelle un pied Téflon , c'est la matiere qui recouvre parfois les semelles de fer à repasser. Ca ressemble à un plastique blanc et ca n'accroche pas sur le cuir ou les matiere plastiques contrairement au pied presseur classique qui lui n'avance pas.
Bon c'est sur je connait pas le prix donc c'est peu etre un peut cher alors l'autre solution c'est de glisser un papier, genre vieux courier bon à jeter, entre le pied de votre machine et la matiere à piquer aprés tu arrache le papier et c'est cousu ( on peut utiliser aussi de l'essuie tout ou du PQ mais ca fait plus de miette ) .
J'ai vu sur un site une fille qui au lieu de mettre du papier, mettait du scotch sous le pied presseur. (avec un trou pour l'aiguille évidemment). Du coup le pied glissait comme il fallait et pas de papier à arracher de la couture, j'ai pas encore essayé mais c'est à tester !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 16:02    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Suite à ce post, j'ai été prise de curiosité et j'ai essayé cette astuce. J'ai essayé avec du scotch brillant, et ça n'a pas du tout marché. Ensuite j'ai acheté du scotch "mat" (celui sur lequel on peut écrire) et c'était tout de suite mieux, mais ça me remplace vraiment pas un pied spécial. Je dirais même que le pied de base en métal marche aussi bien avec que sans scotch... Mais j'imagine que ça dépend aussi du type de cuir, certain sont plus ou moins lisse, fragile etc... Sur l'agneau plongé il vaut mieux faire attention car c'est un cuir fragile, alors que sur du suede ça passe très bien avec un pied normal.
Lilith S.Demona
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 15:24    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Et pour du vinyl super brillant, vous faites comment, car la moindre trace ne pardonne pas, et le pire... c'est les griffes de ma machine industrielle... Crying or Very sad
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 19:28    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

pour la machine industriel moi j'ai un pied dit "teflon" normalement ca glisse bien sauf quelque rare matiere qui acroche trop, la faut une machine cuir ....
Apres pour ce qui est des marque de griffe , perso je pique toujours en regardant l'endroit donc le coté vinyl ne touche jamais les griffes.
enfin quoi que tu fasse je sait que le vinyl c'est super delicat et qu'on as beaucoup de mal à ce que ce soit super net vu qu'en plus on peut rien rectifier au fer, moi j'ai pas trouvé de miracle, j'en fait tres peu parceque je suis toujours decu du resultat.

pour exemple la je suis pas contente de moi , la photo est un peu loin mais on vois bien que c'est pas lisse et pourtant je vous jure que le tissus est tendu.
Bise
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 09:16    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Je trouve que la photo est trop belle!!!!

J'ai utilisé l'astuce du scotch pour coudre de la toile cirée. J'ai utilisé du scotch papier pour éviter les plis disgracieux, ce qui a été efficace, mais je ne sais pas quel aurait été le résultat sans scotch
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 16:45    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

moi je travaille avec du papier calque, je trouve ca beaucoup plus confortable que le papier de soie pour le cuir et le vynil. (un peu plus cher mais bon...le resultat est vraiment nickel)

Et j'ai un pied teflon mais parfois ca ne suffit pas...

Edit : l'avantage du calque c'est que je peux broder des motifs précis en dessinant dessus:

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:15    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Hey! Bonne astuce tiens que celle du calque pour faire des dessins "brodés" 

Très chouette rendu!
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:13    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Heyhey, déjà pour répondre a Aiko, le pied pour les biais c'est bien mais cela ne fonctionne pas pour les épaisseurs ( que tu ais une indus ou une fam)
Ensuite pour coudre le vinyl j'ai tenté Pleinnnnnnsssss de truck, le scotch efficace mais après c'est dur a enlever! Le papier plastique transparent (genre pochette), pas mal mais cela glisse trop! J'ai même tenté comme éva le papier calque, mais quand on doit faire une nervure ou quelques chose de précis, bah on vois rien. Et j'ai tenté le coup du scotch sur le pied, j'avous que c'est mieux! C'est comme cela que j'opère maintenant! Mais les marques ne sont pas du au pieds presseurs, mais a la pression du pied.

Voilà!
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:59    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Bonjour

Perso je viens de commander pour ma brother innovis 50 le pieds pour le biais et le pied teflon chez Ecolaine, je les attends et les prix son moins cher que chez mon revendeur de machine  :Le pied Téflon est à 7,05 €, et le pied pose biais réglable est à 11,50 €, les frais de port sont aux environ de 2 euros contact Tel. : 02.99.14.69.27  Fax. : 02.99.14.63.46
http://ecolaines.over-blog.com/
allez sur machine et la 2 eme page vous voyez les pieds
a plus
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: médiéval, empire...
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, ST, corset
Préfère faire: costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 11:05    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Bonjour, je pense commander ici, les prix me semblent correctes

http://www.aisin.fr/fr/203-pied-de-biche

et y a vraiment de tout
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Bonjour !

Pour le vinyle très lisse et très brillant, celui qui colle bien au pied presseur, j'utilise du lubrifiant!

Je prends de l'huile alimentaire premier prix (pas d'olive, ça sent fort!) et j'en humidifie le dessous du pied presseur ainsi que la ligne de ma future couture. Ça glisse tout seul ! Il faut bien essuyer ensuite avec de l'essuie-tout ou une éponge, et penser à nettoyer aussi le pied presseur (catastrophe si on utilise un tissu "classique" avec un pied plein d'huile! vive les tâches!).

J'utilise cette technique pour tous mes corsets en vinyle.

... Mais aussi sur Etsy, Dawanda et A Little Market !
Lilla
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

Cool, je trouve ce sujet a point nommé, j'ai eu ma première galère avec le vinyle, comme c'est la première fois que je le travaille effectivement mon pied a accroché et l'a abimé.
Après avoir expliqué le problème a mon homme qui bosse dans l'industrie automobile (aucun rapport me direz vous),
il m'a dit qu'il utilisait le téflon pour certaines de ses machines, il en existe sous forme de spray
(malheureusement un peu cracra pour le vinyle blanc) et aussi en autocollant au mètre, chose qui est trouvable dans tous bons magasins de bricolage. Je vais bidouiller mon pied des que j'aurais trouvé ce fameux téflon au mètre et je vous tiens au jus.  Very Happy
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 10:15    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

tu peux trouver des pieds (enfin le terme exact est semelle) en téflon pour pas cher sur le net (notamment sur ebay). Ca ne vaut pas franchement le coup de t'embêter pour bricoler un truc vu le prix.
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Couture: Se dépatouille
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 19:15    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili? Répondre en citant

après avoir beaucoup ramé pour surpiquer du skaï... j'ai lu toutes vos astuces les fées. et ma conclusion personnelle c'est que rien ne vaut le scotch collé directement sur le skaï. Encore mieux que le scotch sous le pied. Scotch mat, qu'on arrache de préférence dans le sens de la largeur... il y a certes quelques petits bouts de scotch récalcitrants qu'on extirpe assez bien au découd vite... SATISFAITE !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: [Info utile] Pied pour la machine pour coudrecuir et simili?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird