Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Admissions Dma Costumier réalisateur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

"Après si tu n'es pas sure, si au final tu penses t'arrêter au bout d'un an, autant laisser la palce a quelqu'un qui tuerait pour avoir une place"

"si ta un doute ni vas pas" je vois pas trop comment l'interpréter...
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 12:09    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

J'ignore de quel ordre sont tes doutes. Le DMA est une formation très complète mais qui demande une immense motivation et un énorme investissement de ta personne : il arrive parfois de se retrouver avec Partiel  + dossier technique + planche artistique a finir : tu oublies les sorties, et tu as droit as de courtes nuits (à défaut de nuit blanche) et je ne parle pas de l'UE20 de seconde année (Zéro vacances dans l'année pour moi à l'époque hormis la Toussaint).

Donc oui le DMA suffit pour travailler dans le secteur, oui il y a d'autres formations au-delà, mais les places sont rares et chères, si tu n'es pas à 100% pour te lancer dans la formation, réfléchis y bien avant.
Pourquoi je dis ça ? dans la promotion avant la mienne, j'ai vu des secondes années pas à 100% motivées qui se sont dégoutés du DMA parce qu'elle n'était pas sure de ce que ça donnerait après : résultat elles ne l'ont pas eu et ont arrêté tout ce qui est en rapport avec la couture.
Ou une fille de ma promotion qui était plus "styliste" que costumière qui a arrêté au bout d'un an.

voilà, ce n'est pas bête et méchant, c'est ce que j'ai vécu.
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 13:29    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Okay

Dernière édition par Mali le Jeu 25 Aoû 2011 - 09:37; édité 1 fois
chouki31
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 15:15    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

pour les futures cannoises, moi jesuis open pour le verre la veille de la rentrée, au moins ça sera moins effrayant
Camouth
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, bro
Préfère faire: COUTURE
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 11:31    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

A chouki : Sans soucis le pot de la veille ! J'connais pas du tout Cannes alors si tu connais des endroits sympas !
Kimpouce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 19:30    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Ha ça veux dire qu'on est 4 la ?! Very Happy

Bon Chouki je t'ai laissé mon numéro en message privé, je vais faire de même avec les autres Smile
J'ai hâte ça va être marrant !
Ratatouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 12:35    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

j'ai bien reçu ton message kimpouce , j'vs tien au jus pr le verre mais ça devrait le faire  
ps : tjrs pas reçu de dossier d'inscription et lycée encore et tjrs fermé , STRESSSSSSSSSSSSSSSSSS  Shocked
Kimpouce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 11:29    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Bon Chouki est ok pour la veille, Camuth ne peux malheureusement pas, et toi alors  ????? Contacte moi hein ! Wink
J'espère que ca va le faire pour le lycée, appelle jeudi, c'est sur qu'ils sont ouverts. Je croise les doigts pour toi pour qu'il n'y ai pas eu de problème.
beige
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 17:33    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Hello les cannoises ,

J'ai été accepté en DMA aux Coteaux et je viens d'arriver à Cannes .
Alors si ça tient toujours , je suis ok pour aller prendre un verre .

PS : je suis un mec
Kimpouce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 09:57    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Trop cooooll ! Bientot on va retrouver toute la classe sur le forum !

Un meeeeeeeeeeeecccccccccccc !! voilà qui est inattendu ! Je t'envois mon numéro par MP !
Camouth
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:00    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Hey ! Demain départ pour Cannes, je stresses je stresses !
J'ai une question pour celle ( et ceux ) qui sont accepté(e)(s), savait vous vraiment méga turbo bien coudre genre faire des moulages et tout et tout ?
Kimpouce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:32    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Moi j'arrive dimanche !
J'ai fait du moulage en BEP, mais je te rassure, je ne m'en souvient plus du tout !
Et sinon oui je pense que je me débouille plutôt pas mal en couture, mais ça fait 4 ans que j'ai des cours aussi !
Mais rassure toi ! J'ai des amies en dtms qui sont arrivée en n'ayant jamais fait de couture a part un peu de bricolage chez elle et elles on vite su gérer et maintenant on est au même niveau Smile
Camouth
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 16:50    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Ouf merci tu me rassures bien =D
Non mais faut encore que je récupère les clefs de mon appartement donc j'y vais demain ( j'viens d'Alsace c'est HARD de tout organiser )
bon j'ai hâte de te connaitre en tout cas =D
Kimpouce
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

Oui moi aussi j'espère que tu viendra Dimanche !  danse
Ratatouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 20:14    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur Répondre en citant

hey kim! mon vrai prénom c'est angèle désolé de pas te répondre par sms mais je galère pr capter chez moi ( les joies de la campagne ) hate aussi d'être à dimanche , je sens qu'on va bien commencer l'année  woohoo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Admissions Dma Costumier réalisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird