Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème avec ma machine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prunelle
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

bonjour

j'ai un souci avec ma machine

voilà elle bloque quand j'appuie sur la pédale et ca fait un bruit bizarre

même le volan bloque

merci pour votre aide, elle est toute neuve on me l'a offerte mais je suis débutante donc j'ai du faire quelque chose de travers
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venault
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 12:04    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Bonjour.

Je ne suis pas expert en couture, mais je redémarre parfois de vieille machine.

La machine bloque avec le fil engager ou sans?

Vérifie si des bouts de fils ne sont pas coincé sous les griffes ou au dessus de la canette.

Essaye en mode "light" (sans fils, bobine, canette, aiguille), repére comment ils sont placés avant de les enlever, et essaye de tourner le volant à la main.

Si ça tourne sans les éléments, essaye en faisant tourné avec l’accélérateur (la pédale).  Replace les un par un en essayant avec le volant puis avec l’accélérateur.

Une fois tous les éléments replacé engage les fils suivant la notice (parfois difficilement compréhensible).

Tient nous au courant
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 00:02    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut que ce soit le remplisseur de canette qui soit enclenché.

Merci de nous donner le modèle, et référence de cette machine.
Alais
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: petite fée
Activités: broderie
Réalise surtout: toile
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 08:24    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

bonjour à toute , ma machine ne fonctionne pas non plus , c'est mon beau père qui me l'a donné, après avoir passé les fils dans le trou de l'aiguille , rien ne marche , j'ignore si c'est un problème d'aiguille ou si c'est toute la machine à coudre qui est à revoir, la marque est HARPER catégorie MACS 5, je ne connais pas du tout cette marque , est-ce que vous popuvez m'aider.
grand merci
Alais
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 14:28    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Bonjour,

(Pour Alais)

La MAC "Harper 5 " est facile et simple a faire fonctionner. Mais un seul fil ne doit entrer dans le chas de l'aiguille.

Des vidéos de fonctionnement : http://www.aisininfo.fr/solutions en videos.html
Alais
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: petite fée
Activités: broderie
Réalise surtout: toile
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:46    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais regarder attentivement les videos, à rès bientot sur le forum
Alais
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 13:42    Sujet du message: Re: problème avec ma machine Répondre en citant

prunelle a écrit:
bonjour
j'ai un souci avec ma machine

voilà elle bloque quand j'appuie sur la pédale et ca fait un bruit bizarre

même le volan bloque

merci pour votre aide, elle est toute neuve on me l'a offerte mais je suis débutante donc j'ai du faire quelque chose de travers

j'ai le même probleme je vien de la recevoir... je suis déçu... as tu reussit a trouver?
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 14:42    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue.

" elle bloque quand j'appuie sur la pédale et ca fait un bruit bizarre

même le volan bloque"

Ce n'est pas une panne, mais tous les symptômes du remplissage de canette : En général, on pousse l'axe de remplissage de canette sur la gauche, et tout rentre dans l'ordre. HAdjimé!
kassy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 15:54    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

lol c'est pas tout a fais ça en faite le levier ne se baisse pas avec ou sans canette en fait... ya se bruit bizarre mais rien ... vraiment rien du tout ne se passe je peux tourner le volant a la main mais autrement non... je suis blazer.... merci en tout cas coutureperso
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 00:10    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

Hola !

C'est ça le remplisseur de canette :

kassy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 00:13    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

lol en faite apres avoir demonter la machine c le moteur qui fais laiguille se lever se baisser ect qui est mort (c'est mon mari qu'a dit lol) je la réexpedie soit pour un remboursement soit pour une reparation je suis déçu .... merci a toi quand même lol
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 00:51    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

kassy a écrit:
lol en faite apres avoir demonter la machine c le moteur qui fais laiguille se lever se baisser ect qui est mort (c'est mon mari qu'a dit lol) je la réexpedie soit pour un remboursement soit pour une reparation je suis déçu .... merci a toi quand même lol

Et bien quel boulot, et quelle machine est-ce ?

Marque, et référence- Merci d'avance Surprised)
kassy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 10:44    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

c'est la harper mac 5 dark edition :-)
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 11:14    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

kassy a écrit:
c'est la harper mac 5 dark edition :-)

Remboursez !

Et tu vas au célèbre supermarché pour acheter une marque générique de supermarché de la "husqvarna e10"

http://www.google.fr/search?q=husqvarna e10"&um=1&ie=UTF-8&tbm=…

C'est une suggestion, la harper, n'est pas vraiment une machine, sinon, les machines de lidel, et adli a 60 euros sont toujours corrects.

Si tu n'as pas la patience d'attendre, il te reste la "bsew 8360"
kassy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 11:17    Sujet du message: problème avec ma machine Répondre en citant

quelque lettre du super???? ert cb elle coute celle si a ton avis?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: problème avec ma machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird