Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 13:31    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

Bonjour a toutes ! et tous !

Voilà je souhaiterais faire cette robe et je pensait faire le haut comme un corset, quand pensez vous ? et avez des techniques a me conseillé plus que d'autre !

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 12:58    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

je suis pas sur de bien comprendre ton idée tu veux faire un corset et une jupe séparée ou une robe corset véritablement?  (la jupe cousue au corset en gros) pcq ça sera pas du tout la même technique selon ce que tu choisis et une véritable robe corset c'est extrèment difficile à réaliser
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 07:47    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

voilà, Lau l' a déjà réalisé
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13663-Robe-style-Gothic-Lolita.htm
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 10:17    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

Non enfait un corset et la jupe séparément !
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 12:04    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

alors il n'y a rien de spécial a te conseiller : jupe, crinoline,  et corset 
pour la jupe  soit tu fait un pan contraste sur ta jupe , soit tu fait une écru et tu fais une  surjupe que tu fixe comme une traine à la ceinture  avec des bouton pression.pour le haut un corset et un boléro ecru
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 13:09    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

je suis d'accord avec fubuki après tu peux aussi une robe (bustier +sur-jupe en gros) et un serre taille dans le tissus violet et un jupon et boléro beige (tu peux faire un jupon en tulle pour éviter la crinoline qui peut-être encombrante)
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 16:21    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

Merci beaucoup !!
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

Oui, et effectivement, mon idée de coudre le corset directement à la jupe n'était pas top, car le corset arrivant trop bas sur les hanches, en mettant mon tulle pour gonfler ma jupe, ça fait "bouffant" d'un coup, et c'est pas génial.
Le mieux pour rattacher corset et jupe, c'est de faire un corset qui s'arrêterait un peu en dessous de la taille. Enfin, ce sont les leçons que j'en ai tiré. Si ça peut te servir !

Visiter le site web du posteur
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: Robe Corset Répondre en citant

ben quand on regarde le dessin c'est vrai que le corset s'arrete pile sur la taille (voir m^m au dessus) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37    Sujet du message: Robe Corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird