Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma macgine toute neuve ne coud pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetedemule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: femme, enfant, prati
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: pantalon, haut simpl
Préfère faire: facile, sans manche,
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J ai une machine toyota toute neuve mais elle ne veut pas coudre !!!!

J ai tout essayé du haut de mes toutes petites competences de debutante mais rien n'y fait !
J ai fait mes canettes , j ai installé et ré installé le fil je ne sais combien de fois, j ai verifier et changer la pression et les points , j ai essayer sur differents tissus, baissé le pied presseur..... et rien !

Elle avance mais ne coud pas ! On dirais que le fil du dessus n'attrape pas le fil du dessous malgré tout mes efforts !

Le pire c'est que je me suis renseigné pour la faire "reparer" mais ca coute plus cher que la machine !

Si quelqu un avait l extreme gentillesse de bien vouloir m aider je lui serai vraiment reconnaissant parce que je desespere !

Bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ebony
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:21    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Si elle est neuve, elle doit être sous garantie  Rolling Eyes tu la ramène au magasin!
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:34    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

le fil de canette est bien sorti? sur certaines machines, les pfaff par exemple il faut faire un demi ou un quart de tour en arrière avec la mollette jusqu'à faire sortir le fil de canette
Visiter le site web du posteur Pinterest
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 14:45    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Est ce qu'une fois que tu as mis le fil en haut et la canette dans son emplacement, tu tournes la molette pour faire descendre l'aiguille et récupérer le fil de la canette afin qu'il sorte à côté du pied ? Pour coudre, il faut impérativement les 2 fils en position, car la machine fait un système de noeud Wink

http://www.coupecouture.fr/2007/01/machine_a_coudre_fil_de_canett_1.html
tetedemule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

J ai oublié de preciser qu elle n est plus sous garanti. Elle est neuve d'y a deux ans mais servi que 4 ou 5 fois....

Il me semble bien que le fil du dessous est sorti mais il ne s'accroche pas a celui du haut....

Merci pour vos reponses.
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 23:15    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des vidéos d'aides Toyota, mais c'est communs a toutes les machines.

http://www.aisininfo.fr/solutions en videos.html

Bonne couture
tetedemule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 13:43    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

J ai l impression qu'elle a un probleme d'"alignement". L'aiguille pointe a droite quand je la descend un peu de son logement.

Est il possible de reparer ca moi même ou faut il l emmener chez un reparateur?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 17:14    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Bonjour;

l'aiguille est elle bien placé? il y a un sens à respecter selon la machine.

Cordialement.
Daniel.
tetedemule
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011 - 19:30    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas ! Répondre en citant

Oui elle est bien placée.... mais n'est pas parfaitement perpendiculaire au pied de biche....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Ma macgine toute neuve ne coud pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird