Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer Expérience 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:10    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pour objectif d'acheter une singer Madam 4 (petite donc facile à bouger).
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé sur un marché un vendeur de machine qui proposait une vieille singer à 50€ (je ne me souviens plus de son nom). Elle avait les points que je voulais, les boutonnières, enfilage automatique de la canette directement dans son compartiment (donc pas besoin de la sortir). Le vendeur me dit qu'elle coud de bonnes épaisseurs donc on la teste avec une épaisseur que je coud régulièrement. Elle coud impec' mais il s'est avéré que cette épaisseur déréglait à chaque fois l'accroche pour l'enfilage automatique. Alors je me suis dis, si ça doit bouger régulièrement, pas question que j'achète cette machine.
Déçue, je parcours le reste des machines et là, je tombe sur une machine sortie récemment sur le marché qui surpasse mes espérances et qui fait passer la Madam pour une sacrée rigolote. Il s'agit de la singer expérience 160, une édition limitée.

Comme je coud très régulièrement (quasiment tous les jours), et je fais de tout et n'importe quoi (serre-taille/corset, rideaux, hauts, pantalons, sacs... pulls pour le chien ) et dans toutes les matières (cuir, jean, coton, polaire, feutrine, voilage, tulle, velours...) je me suis dis qu'elle serait pas mal et qu'elle surpassera la singer ébène de ma maman avec laquelle je m'arrache les cheveux quand il y a de l'épaisseur car elle ne suit pas (rideaux en lainage, super épais aux ourlets et 7 aiguilles cassées !).

Voici la bête qui me fait de l’œil :
http://www.singer-narbonne-beziers.fr/

Le vendeur va me faire un prix et elle devient donc une super occasion... mais il s'agit de ma première machine "à moi". Je me suis toujours servie de celle de ma mère.
Alors voici mes questions aux habituées :
- Connaissez-vous le modèle précédent l'expérience 160 (si il y a) ?
- Que pensez-vous de la bête ?
- Pensez-vous qu'elle réponde à mes besoins et à mon usage très régulier ?

Merci d'avance !

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grey
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:18    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

je vois que ton msg date de plus de 2 mois... donc je ne sais pas si ma réponse va t'être utile.
J'ai eu la singer expérience 160 pour mon anniversaire (en mai ) mes parents l'on eu 150€ moins cher que son prix de base il me semble, à la foire de Paris. Et franchement, j'en suis très contente. Je débute dans la couture (c'est donc ma première machine à coudre), et cette machine est tout simplement géniale car elle est simple d'utilisation. Je l'utilise quand j'en ai besoin... quand quelqu'un me demande de faire des raccords ou autre... Perso j'ai juste fait une taie d'oreiller, un tutu et des ptits "sacs" pour ma mère et aussi des ourlets... Donc bon pour l'instant je ne l'utilise pas tous les jours, mais sa me suffit amplement... Je ne sais pas si je t'ai aidé... mais bon voilà Smile
Siana
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 16:44    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !!
ta réponse m'est trèèèès utile !!! car j'aimerai toujours me l'acheter.

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 17:32    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la même que la "7422"

La machine a coudre "singer 7422"
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 22:01    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi, contente de t'avoir "aidé" ! Smile
mamoureuse
Bouton de Fée

Style: créatif
Activités: couture,custo, tte a
Réalise surtout: couture pour la mais
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:22    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

bonjour . je voulais savoir si vous aviez acheté cette singer. et ce que vous en pensez ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:15    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

ma mère en a une, extra et ultra simple
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
babeth99
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: vêtements
Activités: Tricot, couture, PO,
Réalise surtout: robe
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 07:50    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

Coucou,

Moi aussi, je me suis acheté ce modèle.
Mon ancienne machine se déréglait tout le temps car je piquais les ourlets des jeans de mes enfants.
Je l'ai amenais au magasin singer, près de chez moi, ils ont réglé la machine et 2 mois après c'était à nouveau déréglé.
La personne m'a bien conseillé. J'ai pu profiter d'une reprise sur ma machine et des soldes.

Elle est très facile d'utilisation, très intuitive. De toute façon, on ne peut pas se tromper , il y a les petits dessins sur la machine.
J'en suis super contente. De plus elle est assez complète. Tous les points nécessaires à la coutures, au surfillage et autre zig-zag ou overlock.
Des points décoratifs avec lesquels on peut jouer pour faire des couture de finition déco.

Maintenant, je cherche un pied presseur raseur pour compléter. Je ne couds pas suffisamment pour avoir la machine à coudre et la surfilleuse.
Bien qu'en ce moment chez lidl, il y ait une surfileuse Pfaff Element à 139 €.
Mais je ne pense pas en avoir pour si cher de mon pied raseur.

En tout cas, si tu l'achètes, tu ne seras pas déçu.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 08:43    Sujet du message: Singer Expérience 160 Répondre en citant

http://www.coutureo.fr/site/fr/pieds-de-biche/3554-pied-raseur-singer-confidence-curvy.html
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
babeth99 (11/10/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57    Sujet du message: Singer Expérience 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird