Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème: machine qui ne fait plus les points
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tessy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:14    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Bonsoir à vous,

j'ai vraiment besoin d'aide ce soir.
Voila je ne sais pour quelles raisons ma machine ne fonctionne plus.
Enfin elle tourne ça c'est ok mais voila le fil ne prend plus celui de la canette.
Je sais vous aller me dire de tout défaire de le refaire, de changer l'aiguille mais j'ai déja tout fait!!

Changer les tensions, les points, les canettes, l'aiguille.... mais ça ne fonctionne pas!!!

J'ai pas fini les costumes pour samedi et je suis vraiment en panique.

S'il vous plait, est ce qu'on peut me montrer une photo de l'intérieur (c'est-à-dire où on place la canette) car je me dit que c'est parce que c'est pas bien placé vu que j'ai tourné, remonté le mécanisme,ect....

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:30    Sujet du message: Re: Au secours Répondre en citant

tessy a écrit:
Bonsoir à vous,

j'ai vraiment besoin d'aide ce soir.
Voila je ne sais pour quelles raisons ma machine ne fonctionne plus.
Enfin elle tourne ça c'est ok mais voila le fil ne prend plus celui de la canette.
Je sais vous aller me dire de tout défaire de le refaire, de changer l'aiguille mais j'ai déja tout fait!!

Changer les tensions, les points, les canettes, l'aiguille.... mais ça ne fonctionne pas!!!

J'ai pas fini les costumes pour samedi et je suis vraiment en panique.

S'il vous plait, est ce qu'on peut me montrer une photo de l'intérieur (c'est-à-dire où on place la canette) car je me dit que c'est parce que c'est pas bien placé vu que j'ai tourné, remonté le mécanisme,ect....

Merci d'avance

C'est une machine à canette horizontale ou verticale que tu as ?
Je veux bien te faire une photo de la mienne demain matin, si ta MAC c'est une verticale, comme la mienne...

Si t'as tout déjà changé...je vois pas ce qui cloche. Quand on met mal sa canette, généralement ça prend le fil mais ça coince et t 'es limite de péter l'aiguille en fait.
tessy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:35    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Merci Eolune de venir à mon secours!

Alors ma canette se pose verticalement.

J'ai le pc sur les jambes en face de ma machine avec un air béha car je vois pas ce qui cloche.

Je me dis qu'en enlevant le système de la navette, j'ai peut etre pas mis dans le bon sens "de circulation" c'est pour ça qu'une photo intérieur du système de la navette qui tient la canette, me permettrai de savoir si c'est ça ou si je dois réellement déprimée Sad

En fait le système de la MAC fonctionne très bien, c'est juste que le fils de la canette ne prend plus alors que j'ai rien touché depuis la dernière fois que je m'en suis servie, c'est à rien y comprendre.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:41    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

tessy a écrit:

En fait le système de la MAC fonctionne très bien, c'est juste que le fils de la canette ne prend plus alors que j'ai rien touché depuis la dernière fois que je m'en suis servie, c'est à rien y comprendre.

Tu laisses assez de fil sortir de la canette ? (je sais c'est bête comme question mais bon ).
tessy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:46    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Bah je pense, j'ai tout refait comme au départ quand j'ai démarré la couture.
Point par point.
J'avoue que je comprend pas, j'ai tout refait comme d'habitude.
Ya au moins 10cm de sortie de la canette au moins le double pour le fils qui passe par l'aiguille.
J'ai refait le passage de la bobine jsuqu'à l'aiguille.
J'ai fait tourné la machine avec le capot de la navette ouverte pour voir ce qu'il ne va pas.
Mais y a rien
Je vois rien, j'entends rien qui cloche Crying or Very sad
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 09:05    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

ta machine c'est quoi comme marque, par ce que si c'est une toyota j'ai qu'un truc à te dire, direction reparateur et ca arrivera toujours. j'ai changé la mienne à cause de ca y a quelques années.

edite: je viens de voir que tu as une lervia, c'est pourtant correcte comme machine et plus elle est plutot neuve. donc je sais pas quoi te dire plus que Eolune
Facebook Dawanda
tessy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 09:11    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Bonjour,

Alors ma machine c'est une lervia, j'ai posté une photo de ma machine dans la rubrique adaptée qui doit s'appeler photos de vos machines ou qqchose comme ça.

Je ne comprend pas que ça arrive d'un coup,sans y avoir toucher....

je crois que je vais assurer mes arrières et demander à ma mère de me préter la sienne juste pour me permettre de finir les costumes pour samedi.

Mais je ne désespère pas de trouver une solution à ce problème pour réparer ma machine.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 12:50    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Voici les photos...si ça peut t'aider...la première c'est en "normal", la deuxième c'est quand ça vient de prendre le fil, la dernière c'est la canette et le porte-canette. Je ne les redimensionne pas pour que tu puisses voir en détail.

En espérant que tu y trouves une solution !
tessy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 12:59    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Je te remercie pour ces photos.

Dès que je rentre du travail, je saute dessus avec le pc sur les jambes pour regarder tout ça.

Et y a interêt à ce que ça fonctionne car je rumine au travail de savoir comment je vais faire pour finir les costumes avant samedi!

De plus, ma mère veut pas que je touche à la sienne et je ne veux pas qu'on finisse mes costumes à ma place non mais.

Je me suis impliquée dans ce premier projet alors je dois le finir moi même , même si je dois y passer la nuit et le faire à la main, j'y arriverai.

Je repasse ce soir dire ce qu'il en est.
tessy
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 08:24    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Bonjour,

Bah voila malgré les photos, malgré ma determination, malgré ma patience, et bien la machine ne coud toujours plus....

Je suis dégoutée....

Ma mère a donc fait les finitions des costumes car elle ne voulait pas que j'utilise sa machine Crying or Very sad

J'ai laissé la machine chez mes parents et j'espère que mon père trouvera la solution aujourd'hui.

Malgré tout je posterai les photos dimanche des costumes faits parce que même si j'ai pas fait les finitions, j'ai quand même fait tout le reste

Alors à dimanche

Bon weekend

PS : Et si mon père trouve le pb et surtout le résout, je viendrai mettre la solution ici.
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 20:47    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Erf, j'avais une lervia que j'ai prêté à une copine pour la dépanne...aujourd'hui, elle a exactement le même problème...ma pote doit aller voir le réparateur dans la semaine. On a essayé de la démonter itou itou, mais rien n'y a fait....

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
tessy
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 21:33    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

J'ai pas encore de news de mes parents pour savoir s'ils ont réussi à en faire qqchose.

Mais si ton amie a la solution j'aimerai bien qu'on se tienne au courant si ça te dérange pas Wink
Valérie-tlse
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 17:40    Sujet du message: Moi aussi Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai une machine Lervia avec le même souci le fil de la canette ne veut pas remonter et quand je le remonte manuellement ça ne coud pas.....
Si tu pouvais me dire comment tu as fait ce serait sympa, la mienne est encore garantie mais je ne sais pas où je dois l'emmener etc..
tessy
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 13:33    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points Répondre en citant

Bonjour Valérie-tlse,

Alors effectivement j'ai eu le même problème que toi et n'aillant pas réussi à la faire réparer, j'ai téléphoné au service après vente
du magasin où je l'ai acheté.
Ils m'ont communiqué le numéro du SAV de la machine.
Je leur ai téléphoné mais ils ont enregistré le numéro avec lequel je les ai appelé et ils m'ont rappelé.
Il faut te munir du ticket de caisse, du numéro de référence de ta machine.
Ils vont vérifier avec toi que ta machine ne fonctionne pas en te la faisant manipuler en direct.
Après cette opération obligatoire selon eux, ils t'enveront un papier colissimo.
Il faudra ranger la machine dans une boite sans accessoires, sans rien et collé le colissimo sur la boite.
Soit il la répare soit il l'échange.
Délai de 2 à 4 semaines!

J'espère t'avoir aider Wink
Valérie-tlse
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 19:32    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, je les appelle lundi.
Encore mille merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Problème: machine qui ne fait plus les points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird