Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset dos nu en triangle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Hello,

pour un projet particulier j'essaye de patronner un corset dont l'ouverture au dos serait en triangle (pointe en bas) avec un lacet couleur chair pour faire un effet dos nu.
J'ai donc fait la pièce du dos avec un bord en travers et le bas droit (le triangle va jusqu'à la taille et le reste est bord à bord) mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution :s alors j'aurai bien voulu vos avis, comment feriez-vous ???

(si vous ne voyiez pas trop ce que je veux dire je mettrais des images lol)

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 21:19    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Et bien je ne vois pas bien de quelle autre façon tu pourrais t'y prendre ?!?
Retailler tout simplement la dernière pièce oui ça doit pouvoir se faire je suppose.
Par contre on verra méchamment les plis de peau je pense cela ne te gène pas ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:25    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Retailler la pièce du dos permet d'avoir une forme franche. J'ai fait un corset similaire pour une cliente, sauf que la pointe allait presque jusqu'en bas du corset. Si tu veux je pourrai mettre une photo pour te montrer.

Effectivement avec cette coupe on ne peut pas avoir de forte réduction de taille.

Pour que les baleines suivent la forme en V j'avais dû mettre une baleine spirale du côté extérieur des œillets et je m'étais arrangé pour en mettre une acier à l'intérieur.
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 19:37    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

ben comme autre façon je pensais jouer avec les les largeurs de toutes les pièces, genre enlever beaucoup de cm à la poitrine repartis sur toutes les pièces, un peu moins à la taille  et pas du tout aux hanches. Mais je ne sais pas si c'est mieux et peut-être que vous avez de meilleures idées auxquelles je n'ai pas pensé.

Pour les plis de peau nan ça ne me dérange pas

J'ai fait une première toile (j'ai pas mal de choses à modifier) avec les pièces de dos qui font un Y, du coup à l'angle quand je fais mon ourlet ça fait un peu bizarre mais du coup c'est plus refermé à la taille alors j'espère avoir une réduction moyenne.
Et en effet je serais obligé de mettre une baleine spirale.

Je veux bien une photo Miranda

Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:25    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

A mon avis mieux vaut seulement modifier au niveau des pans du dos car sinon cela va décentrer la poitrine de ton corset si tu enlèves beaucoup de centimètres répartis partout, enfin je ne suis pas une experte non plus mais ça me semble un peu risqué.
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 23:43    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Rétrécir toutes les pièces pour réduire l'écart dans le dos, je pense que c'est se compliquer la vie pour rien.
Le corset en V que j'ai fait était pour une mariée qui voulait un corset dos-nu. Comme techniquement c'est pas trop compatible on avait penché pour un dos très ouvert. j'avais fait un essai avec un écart régulier d'environ 20 cm mais le résultat était moins bien.

Pour la finition c'est délicat de faire un ourlet donc j'avais mis du biais.
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 22:28    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

ça à l'air très joli (même si on ne voit pas beaucoup lol)

Bonne idée le biais à l'arrière je n'y pense jamais merci

J'essaye tout ça et je vous tiens au courant Smile

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 12:09    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

tu peux cliquer pour agrandir les photos.
Comme c'est une séance photo faite pas un photographe, c'est vrai qu'on ne voit pas les détails de construction. Si tu as besoin je pourrai faire une photo du patron pour te donner une idée.
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 22:32    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

en fait je disais ça surtout parce qu'on voit pas le devant  Mr. Green

Je viens de refaire mon patron au propre d'après les corrections de la toile, faudrait que j'en fasse une 2e pour vérifier mais j'ai la flemme Rolling Eyes

sinon je veux bien la photo du patron pour comparer stp

Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 12:36    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Ah ben tu demande à voir le dos, je mets le dos Mr. Green   Bon, pour satisfaire ta curiosité voici ce que donne le devant :

Et le patron (oui oui c'est bien un emballage de pizza) :
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 16:38    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

très joli

merci pour l'image du patron (mdr la pizza Mr. Green ) j'ai à peu près la même chose ça me rassure (sauf que j'ai fait un 10 pièces et que ma diagonale dos est arrondie lol) je mettrai une photo du mien quand j'aurai un peu de courage :p

Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 17:12    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

C'est un 10 pièces aussi, c'est juste que comme la 3 et la 4 sont identiques je ne fais qu'une seule pièce de patron. Pour la diagonale, je trouve ça plus facile de travailler sur des pièces droites, mais sinon je suppose que ça ne change pas grand chose.
J'aimerai bien voir ton corset (et ton patron, par curiosité) Smile
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:18    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Pas mal l'idée de patron !

Visiter le site web du posteur
Titania
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:11    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

voilà mon patron :

j'ai reçu mon tissus alors j'ai commencé l'assemblage, je vous dirai ce que ça donne Wink

lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:18    Sujet du message: Corset dos nu en triangle Répondre en citant

Vu la forme de ton patron, tu va mettre des baleines spirales dans le dos?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Corset dos nu en triangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird