Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Baleines en Teflon??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 17:27    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

Jour à toutes,

Une vendeuse de sous-vêtements m' affirme que les baleines utilisées dans ses corsets sont en Teflon  (métal???)...car trop de problèmes survenus avec les anciens ( baleines acier) qui finissaient par plier à la taille.

Vous connaissez? 

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 18:28    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

Jamais entendu parler Shocked

C'est une créatrice ou bien elle fait de la revente?
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 19:05    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

Cette dame,que j'ai eue au bout du fil, vend des corsets  (mariage) fabriqués par un fournisseur (entreprise).
J'ai pourtant insisté en lui demandant s'il s'agissait bien de Teflon ...Selon elle, oui, et c'est bien du métal.
Dès que je peux, je vais aller faire un tour ds sa boutique.
Affaire à suivre...
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:07    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

Heu, étant donné que le teflon c'est une matière de synthèse plastique, déjà, elle te dit n'importe quoi Razz

Wiki a dit :
Citation:

Teflon-PTFE ou Téflon (étymologie : tétra-fluoroéthylène + terminaison on des matières plastiques) est la marque déposée en 1945 du polytétrafluoroéthylène (PTFE) de la société américaine Du Pont de Nemours, passée dans le langage courant[1]. Ce polymère est thermostable, possède une grande inertie chimique et un pouvoir antiadhésif.

Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 20:54    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

+1 , encore quelqu'un qui pense impressionner en sortant des mots "scientifiques"...
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 22:45    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

je connais bien cette matière pour en avoir usiné ..

le "téflon" c'est une marque déposée ... une sorte de matière plastique aux caractéristiques anti adhésive très intéressantes (coeff de friction très faible)..

il en existe plusieurs sortes aux caractéristiques différentes ..

trouvé sur wiki   http://fr.wikipedia.org/wiki/Téflon
Citation:

Teflon-PTFE ou Téflon (étymologie : tra-fluoroéthylène + terminaison on des matières plastiques) est la marque déposée en 1945 du polytétrafluoroéthylène (PTFE) de la société américaine Du Pont de Nemours, passée dans le langage courant[1]. Ce polymère est thermostable, possède une grande inertie chimique et un pouvoir antiadhésif.

c'est très  utilisé dans l'industrie ..
http://www.approflon.com/barre-rondes-ptfe.php

sinon des baleines en teflon  Shocked ...  possible, mais je n'en vois pas l'intérêt ..
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 20:09    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

(Et bien deux fois la même citation )

Les couturières, le téflon vous le trouverer très souvent sous forme de pied de machine. Il est très utilisé pour coudre le cuir, le vynil pour empêcher que la matière se ballade
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 21:35    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon?? Répondre en citant

ah... euh.. j'avais même pas vu Embarassed    ...quel naze help

trop pressé de poster Laughing

les pieds de biche en téflon, on les utilise pour coudre des suspentes en tresse kevlar ... simplement que c'est facile de faire une rainure dedans pour le passage de la drisse (pour que l'aiguille pique pile au milieux)..  ou éventuellement coudre des joncs nylon de renfort ..

bon c'est pas le sujet .. mais j'essaye de me rattraper comme je peux  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: [Info utile] Baleines en Teflon??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird