Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

col froncé/élastiqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MelindaP
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 10:45    Sujet du message: col froncé/élastiqué Répondre en citant

Bonjour à toutes les tisseuses de ce forum ! ^^
En ce moment je me pose une question existentielle car couturesque : je voudrais savoir comment je pourrais réussir ce col =

J’ai bien deux méthodes qui me semblent correspondre, celle de Gilewska pour le col froncé (mi-dos et mi-devant):

Ou celle de René Bergh, pour le col froncé également (mi-devant) :

Mon problème est que sur mon haut il est question de manches raglan et que dans ce cas, je ne sais pas comment répartir le surplus de tissus pour compenser les fronces du col.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 20:03    Sujet du message: col froncé/élastiqué Répondre en citant

Bonjour, la deuxième méthode donnera mieux l'effet de la blouse, soit des fronces partout. Avec la première méthode, les fronces vont pointer vers le bout des seins.
MelindaP
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 11:12    Sujet du message: col froncé/élastiqué Répondre en citant

merci pour l'info ! :ok: ^^ J'ai l'impression que pour certains détails, la méthode gilewska laisse à désirer... :?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11    Sujet du message: col froncé/élastiqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird