Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pascal Jaouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

J'ai vu quelques une des ses œuvres au salon "pour l'amour du fil à Nantes"

Il y a quelques bustiers brodés magnifiques
http://www.ecoledebroderie.com

A effacer si c'est hors sujet
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 19:26    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

oh oui je connais un peu!
Il expose à quimper je crois en ce moment... et je pense bien aller voir cet expo d'ici peu.
Ce qui est génial c'est l'utilisation de technique/motif traditionnels réactualisé... ça donne des costumes trad... contemporains!
Trop fort Okay

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 15:34    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Tien j'ai appris qu'il faisait une rencontre (et dédicace) au magasin Ecolaine de Rennes (route de Lorient) le 24 Juin de 16h30 à 18h30.
Si certaines d'entre vous sont interréssées par son travail et son dernier bouquin...
Voilou, info transmise Wink

Aux Mains d'Argent
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 22:04    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Je suis tentée d'expérimenter son style de broderie.
Pour celles qui ont  le bouquin, ça vaut le coup de l'acheter ? Il détaille bien les différents points ?
Petit live-report bienvenu Smile
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 07:11    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Alors moi j'ai feuilletté son dernier bouquin.... et il me semble qu'il parle plus de ces création, on y voit certains modèles mais je ne sais pas s'il y parle de techniques de broderie. peut-être dans ses bouquins précédents mais moi je serais pas là pour la rencontre du 24...

Aux Mains d'Argent
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 15:29    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Oui il expose en ce moment à Quimper : Au fil des 3 éléments jusqu'au 17 septembre

5€

http://www.lepost.fr/article/2011/05/27/2507663_exposition-pascal-jaouen-au-fil-des-3-elements-du-25-mai-au-17-septembre-2011.html

Je pense y aller en juillet Wink
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 15:16    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Pour la broderie, c'est de la broderie bigoudène, traditionnelle de cette petite partie de la bretagne.
http://www.bigouden.com/jeunesse/laennec/costumes/45/motif.htm
Assez compliqué si j'en crois ma mère qui a essayé puis abandonné...

Ceci dit, j'adore ce que fait Pascal Jaouen
Kalarwen
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:50    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'au 20 septembre 2012, l'exposition « Pascal Jaouen, collection haute couture » est visible au château de Kergrist à Ploubezre dans les Côtes d'Armor.

http://www.chateaudekergrist.com/
http://www.pascaljaouen.com/

Ces vêtements proviennent de sa collection « Au fil des trois éléments » (feu, terre, mer). Un festival de couleurs...

Une première partie se trouve dans le pavillon d'entrée, le reste est visible lors de la visite du château (et paf! 10 euros). Comme il est interdit de photographier (et de toucher – ah trop dur !!!) les vêtements, je ne vous mets pas de photos, mais vous pouvez voir quelques unes de ses créations sur le net, en cherchant sur google images. D'autre part, on les trouve dans le livre de Bernadette BOURVON. - Pascal Jaouen (Editions Palantines).

Exposition très très chouette. Je serais bien repartie avec au moins trois robes... Et quand je dis trois, c'est que je me limite vraiment.
Une robe a bien morflé (défilé(s?), expositions..) : les broderies sont fragiles.

Le travail de Pascal Jaouen sur le feutre est aussi très intéressant (rhaaa, la robe rouge !). Je l'avais vue sur le bouquin, mais elle est encore plus géniale en vrai.

Quant au côté haute-couture, il me semblait que ceux qui prétendaient au label devaient absolument tout coudre à la main. Ce qui n'est pas toujours le cas ici : la surjeteuse est quelquefois utilisée (ourlets) mais aussi de façon intentionnelle : il y a une robe avec des volants surjetés dans une autre couleur qui rend vraiment super bien.

J'en suis ressortie avec du rêve plein la tête...
Disneyrella
Tisseuse Soyeuse

Style: petits et grands
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: des sacs!
Préfère faire: des sacs!
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 23:01    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

Pascal Jaouen, je suis fan!!
En tant que bretonne exilée, son travail ne peut que me plaire, il revisite des classiques des costumes traditionnels, et il en fait des vêtements superbes.
J'ai vu son expo à Quimper l'été dernier, et j'en suis repartie avec des étoiles dans les yeux!
Ses livres sont très bien, mais pour quelqu'un qui voudrait débuter, je conseille de commencer avec les kits d'initiation (coffret avec tout le matériel, un livret d'explications et un dvd), surtout pour la broderie bigoudène.
Son kit de perlage, c'est mon préféré! Un vrai plaisir à faire, ça m'a donné envie de mettre des perles un peu partout! Smile
Je n'ai pas d'actions chez lui, hein, je suis juste une grande fan, à la fois de son travail et du créateur qui est vraiment très sympa!
clobzh
Papillon Entoilée

Ma machine: brother galaxy 3000D
Style: perso !
Activités: couture
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 11:21    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

bon brodeur, mais il ne travaille quasiment que sur les broderies de son secteur, moi j'apprends en ce moment la broderie sur tulle du morbihan (pour me faire ma coiffe de costume).
en tout ce qu'il fait est très beau ! (je n'aime pas tout mais on ne peut pas renier la maitrise des techniques)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 13:34    Sujet du message: Pascal Jaouen Répondre en citant

J'avoue qu'après avoir vu quelques pièces de sa main, il y en a que j'adore et d'autres moins.
La technique au niveau des décorations : perlage, broderie... est parfaite. En revanche, les formes des tenues sont parfois trop destinées, à mon goût, aux défilés et parfaitement importables. Je me rappelle d'une robe longue avec une traîne particulièrement impressionnante d'un point de vue technique mais finalement tellement chargée qu'elle n'était pas si belle.
Mais c'est un reproche que je pourrais faire à la plupart des créateurs de haute couture : ils habillent des cintres et paradent dans des défilés mais n'habillent pas des femmes. Par contre, j'aime la coupe de ses vêtements homme Mr. Green !

Et tout ça ne m'empêche de posséder son calendrier. Attention, c'est celui de l'école Diwan donc c'est en breton mais les illustrations sont des photos de ses oeuvres cette année :
http://diwanpsj.wordpress.com/2014/06/23/lancement-oficiel-du-calendrier-di…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Pascal Jaouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird