Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Princess Tutu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Cosplay, historique
Activités: Coud, tricote, brode
Réalise surtout: Costume (robes)
Préfère faire: Cosplaaaaaaaay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 06:56    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Salut tout le monde ! J'ai été plutôt absente sur le forum ces derniers temps pour raisons d'examens blancs et surtout des 6 costumes que j'avais à boucler (omg, j'ai cru que j'allais pas y arriver O_O)...

Mais me revoilà avec 3 cosplays du même anime que les précédents : Princess Tutu (on rigole pas ! Si, je t'ai vu toi au fond !)

Voilà les images de référence avec : comment je vais m'y prendre, les matériaux, l'avancement !

Princess Tutu version Lac des Cygnes

Tissus utilisés : Taffetas blanc, doublure en coton, fourrure, les petites décos tarabiscotées en paillettes
Je vais faire la partie Tutu de la même manière que les tutus pro, où du moins, j'essayerais Mort de Rire

Donc je fais le haut et le bas séparés, comme dans les costumes de danse. Le haut est un bustier et la jupe sera fixée à une culotte de lycra.
Avancement 75% :
Haut: 78%
Jupe 47,5%
Tutu 100%

Princess Krähe version cygne noir

Tissus utilisés : Velours cotelé avec broderies dorées, Tulle noir, organza, paillettes dorées, sequins, pierres semi précieuse, fourrure noire, duvet plumes de cygne noires

Dernière édition par YukiChanRévolution83 le Dim 12 Juin 2011 - 12:01; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ADream
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 10:12    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Hate de voir ça, ça va être sublime *-*
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 19:15    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Ya intérêt ouais ! 8D
D'ailleurs, j'ai déjà fini le bustier (la base, pas les détails et la fourrure) et j'ai envie de dire : "omagad omagad, c'est moi qui ai fait ça ??" En 2h, confection du patron compris, c'était bouclé Very Happy je sais pas si c'est le mannequin de couture qui me donne des ailes mais j'ai jamais fait un travail aussi propre woohoo
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 23:23    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

je pense plutot que ce soit des plumes que de la fourure ??
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 10:22    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Bah j'avais pensé aussi mais avec de la fourrure à poils longs, ça donne pas trop mal  Rolling Eyes J'essaie quand même avec du duvet (tant qu'à faire, restons dans le cygne  Wink ) parce que j'ai pas de fourrure à portée de main et je suis pressée  Mr. Green J'ai fini le bustier, manque que le duvet, les bretelles et le diamant.....
J'ai fini la surjupe, manque plus que ces grmmmblml de plumes à coudre, à la main T^T  Et je me suis attaquée à 2 autres plateaux de tulle

J'en suis à 49% woohoo

EDIT :Photos supprimées car ça rendait le topic bazar

Dernière édition par YukiChanRévolution83 le Dim 12 Juin 2011 - 12:03; édité 1 fois
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:50    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Ah ouais, quand même...

Juste, rassure moi... t'as une machine maintenant ou t'es toujours à la main?
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 11:50    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

J'ai toujours eu une machine  Laughing C'est seulement que parfois je préfère faire à la main ou par souci de précision, ou par disponibilité (peux transporter ma couture au lycée), ou les deux  Mr. Green Mr. Green Là j'ai fait le bustier à la machine, la surjupe pareil et le tulle à la main par contre^^

EDIT : Tutu terminé !! woohoo Au final, 6plateaux au lieu de 8 (mais mon prochain en aura 16 =D)

l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 12:13    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Impressionnant !
Comment as-tu fait ce tutu plateau ? j'ai toujours été intriguée par la façon dont se tient le tulle o:
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 13:03    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Eh bien c'est tout simple : plus le plateau est petit, plus il tient bien.
Le plus petit plateau fait 10cm ici. Le suivant en fait 15 : puisqu'il tient moins bien, le plateau du dessous le retient. Puis on pose celui de 20 cm qui, tenant moins bien, est en fait soutenu par le précédent et ainsi de suite...

Ajoute à ça le fait que les plateaux sont ultra plissés : le périmètre maximum de chaque plateau est multiplié par 1,8 (et encore j'ai réduit, normalement ça devait faire x3 mais c'était trop cher Confused )

Par contre, il faut prendre du tulle rigide, ça marche pas sinon XD Et le meilleur que j'ai trouvé était du tulle extra fin amidonné spécialement pour les robes de mariages ^o^
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 13:39    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Ok ! Merci pour tes explications, je n'aurais jamais compris seule !
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 22:14    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Mais je t'en prie  Mr. Green (et c'est là que je vénère Black Swan car je n'aurais jamais compris toute seule non plus s'il n'y avait pas eu ce gros plan sur le dessous du tutu de Nina >3<)
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 10:13    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

c'est magnifiqueeeeeeeeee

j'adore 

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 16:37    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Merciiii !!

Petite modif du tutu : ajout d'un cerceau de baleine pour que le tutu tienne plus droit et c'est officiel, je reprendrais intégralement le plateau du dessus pake là c'est franchement un travail de cochon Evil or Very Mad
ZaZ
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: Costumes, Robes...
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:29    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Il est magnifique ! Bravo ! Very Happy

http://au-fil-de-mes-creations.over-blog.com/
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 22:15    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu Répondre en citant

Merci beaucoup Zaz !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Cosplay Princess Tutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird