Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma 1ere robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nab0uh
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: original
Activités: couture, creations e
Préfère faire: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:21    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

bonjour a toutes! voilà je me suis inscrite depuis peu afin de pouvoir montrer ma première oeuvre! hé oui en effet la passion de la couture m'a prise et même si j'ai mis beaucoup de temps à faire ce vêtement (environ 4 mois oui je sais quelle honte!) je suis presque contente du résultat. il y a quelques mini défaut et justement si vous pouvez me dire ce que je peux changer ça serait cool. j'avais acheter une chute de tissu maxmara et j'avais déjà utilisé ce tissu pour un patron burda mais vu que je suis seulement débutante il m'était impossible de faire la robe. donc en gros j'avais déjà tout mon tissu coupé et j'ai abandonné car c'était trop difficile. puis un jour ma robe préférée s'est déchiré et la le déclic m'est venu: pourquoi je ne refais pas la même? alors j'ai décousu toute la robe et j'ai étudié comment elle était fait. Ok j'ai été un peu en rab de tissu alors j'ai pris un de mes vieux jeans (qui est un jeans assez fin) pour faire quelques pièces et aussi combler le manque de tissu. et voilà le résultat! bon ne rigolez pas je sais que c'est pas parfait mais je suis contente quand même!!! Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 13:08    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

Ça n'a pas l'air si mal que ça!
Il ne te reste plus qu'à nous la montrer portée cette petite robe!!!
Okay
Visiter le site web du posteur Facebook
nab0uh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 14:04    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

la voilà portée dites moi ce que vous en pensez toutes vos opinions et tous vos conseils sont acceptés! histoire de m'améliorer!

nab0uh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 14:05    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

je suis un peu deg parce que je manquais de tissu et au final le jeans devant ça me convaint pas tellement mais je l'aime bien quand même
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 20:41    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

Le rendu à l'air pas mal! Bravo pour ton ouvrage! Very Happy
Le jean est peut-être un peu trop présent...je ne sais pas trop...
Je crois que des appliqués ou broderies ou peinture sur tissus pourraient parfaire cette petite robe!
Visiter le site web du posteur Facebook
tetedemule
Fée Appliquée

Style: femme, enfant, prati
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: pantalon, haut simpl
Préfère faire: facile, sans manche,
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 07:15    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

Salut !
J adore le coté patchwork de ta robe ( je suis fan de jean !). Pour ta toute premiere robe je te dit chapeau ! En tant que débutante j aurai pas fait aussi bien !

La seule remarque que je pourrais faire c'est sur la longueur, ca me parait un chouia court pour une robe....
Sinon j aurai utilisé un fil un peu plus foncé pour la couture du bas qui se voit un tout petit peu....

Mis a par ca elle est vraiment très belle !

http://naturelementbien.canalblog.com/
nab0uh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 10:15    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils! ouai je sais elle est courte ... mais j'ai du faire avec parce que je n'avais plus assez de tissu! je suis un peu dégoutée parce que au final j'ai réussi à faire la robe et la finir  et comme je ne m'attendais pas à ça je n'ai pas mis trop d'importance à la quantité du tissu. au final si j'y pense une seconde fois j'aurais voulu plus de tissu pour la longueur et comme ça je n'aurais pas eu à mettre le jeans! je trouve que ça casse un peu trop la robeparce que la soie est belle et le jeans bin c'est le jeans quoi c'est grunge! pour le fil c'est déjà fait! mon copain m'avait fait la même remarque^^
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 10:29    Sujet du message: Ma 1ere robe Répondre en citant

Nabouh!! Elle est jolie ta robe! Je trouve qu'elle te met bien en valeur!!

Le fait d'avoir les 2 tissus t'affine la silhouette, j'adore!!!

Peut-être bien que tu pourrais en faire d'autres sur le même type en tunique ou en robe et avec d'autres couleurs/tissus!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Ma 1ere robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird