Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto de serre-taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:47    Sujet du message: Tuto de serre-taille Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre la main la dessus : http://katafalk.wordpress.com/2010/06/24/underbust-pattern-tutorial/

Est ce que certaine d'entre vous le connaisse et l'on pratiqué ?

Ca me tenterait bien .. un jour !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsunagari
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: quotidien, simple
Activités: corset, couture, bro
Réalise surtout: corsets, accessoires
Préfère faire: ça dépend du moment
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 13:42    Sujet du message: Tuto de serre-taille Répondre en citant

Je l'avais repéré, sans oser le tester. Cicile l'utilise et grâce à elle, je me suis lancée pour une toile d'essais. Bon, je n'ai pas suivi exactement ça, j'ai juste repris le principe pour les pièces avant, mais c'est une bonne technique !
Visiter le site web du posteur
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 09:40    Sujet du message: Tuto de serre-taille Répondre en citant

En fait, je l'ai utilisé une seule fois ce tuto. Alors... mon avis :

Les + :
- il est vraiment bien expliqué ! il m'a bien aidé à comprendre la logique de construction d 'un corset
- pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout, c'est une bonne base qui fonctionne pas trop mal
- (tout du moins pour un premier essai, c'est moins galère que d'essayer d'adapter un patron historique ! ahahaha !)

Les - :
- comme un peu tout en corseterie, c'est une base qui reste à personnaliser je pense... en fonction du rendu qu'on veut avoir
- notamment la jonction à la ligne de taille, esthétiquement, c'est finalement pas ce que moi je préfère

Autrement, j'aime beaucoup ce blog Smile Y'a des choses magnifiques Smile
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 21:35    Sujet du message: Tuto de serre-taille Répondre en citant

Mon premier serre taille as eté fait a partir de ce tuto. Je l'aime beacoup, il marque la taille et la forme me plais bien. Par contre, il ne remonte pas derriere hein! 
Comme le dit cicile, c'est très bien expliqué (en plus, mes mesures sont très proches de l'exemple!) 
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 09:23    Sujet du message: Tuto de serre-taille Répondre en citant

Je suis en train de le tester, pour l'instant j'ai juste commencé je vérifié minutieusement mes mesures lol
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Tuto de serre-taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird