Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cap prêt à porter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Bonjour!

Je me suis inscrite pour le CAP prêt à porter du Greta de Rennes (35) et je le prépare déjà seule, et avec une couturière qui me donne des cours.

Je cherche quelqu'un qui a déjà fait la formation et qui pourrait me dire quels sont les points abordés, en fait je cherche la trame de la formation, puisque je vais avoir du temps libre cet été et je voudrais continuer la préparation.

Est-ce que l'une de vous l'a déjà fait?

Merci!

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caro666
Bouton de Fée

Style: tous styles
Activités: couture,custo^^
Réalise surtout: enfants,femme,linge
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:11    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Bonjour,je suis inscrite aussi pour la même formation au greta de Rennes,tu commences en octobre?moi aussi j'aimerai savoir quel est le contenu de la formation plus précisément,ce serait sympa d'en parler si il y a des personnes qui ont fait cette formation  Wink
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 20:16    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Salut!

Je n'ai eu aucune info depuis. J'ai appelé le GRETA depuis, je crois qu'on se s'est pas compris, elle m'a renvoyé le référentiel de formation. Si j'ai du nouveau, je t'enverrais un message!
Bouton de Fée

Style: tous styles
Activités: couture,custo^^
Réalise surtout: enfants,femme,linge
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 20:59    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

j'ai reçu ma confirmation dinscription lundi (qui sert de convocation)as tu reçu quelque chose de ce genre?sinon rappelles le greta,cest ce que je ferai dans ce cas.
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 21:06    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Oui, je l'ai eu samedi. Justement si je les avais rappelé à la base c'est que je ne l'avais pas encore reçu. 
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: BRODERIE COUTURE TRI
Réalise surtout: SAC POCHETTE
Préfère faire: CUSTOMISATION
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 00:05    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

bonjour les filles 

votre sujet m'interresse beaucoup, comme je l'ai raconté sur d'autres posts, je recherche une formation de couture, dans le cadre de la formation continue ; et je vois que le GRETA de Rennes en propose une

je vais sûrement les appeler, mais si vous le voulez bien, pourriez vous me dire comment ce sont passées vos démarches, quels cours sont proposés, enfin bref votre ressenti ; 

j'ai vraiment besoin de faire le point, de réfléchir, et des infos par celles qui vont suivre la formation me seront plus utile que le balabla que j'ai au téléphone
merci à vous si vous avez le temps de me répondre
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:22    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Salut!

Moi pour mes démarches ça a été assez compliqué. Ayant moins de 25 ans, j'ai été orientée vers la Mission Locale par le Pôle Emploi. J'ai dû monter un dossier de chèque formation auprès de la Région (ce qui était obligatoire, mais ils m'ont précisé que les financements peuvent changer d'une année à une autre, individuel ou collectif, etc). Pour le financement, je suis passé en commission. En parallèle, j'ai contacté le Greta pour avoir un dossier à remplir. Il y a beaucoup de documents à avoir, et il faut absolument tout envoyer en accusé de réception.

Après il faut expliquer tes motivations et c'est très pénible car si la personne que tu as en face de toi n'y crois pas, les démarches sont incroyablement complexifiées.

Au final il m'a fallu plus d'un an pour avoir une place, elles sont assez limités. Si tu t'y prends maintenant, tu pourrais avoir une place pour la rentrée de septembre-octobre 2012.

Je t'envoie un message privé avec des détails.
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 15:55    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Bonjours je suis nouvelle sur ce forum. Je suis "inscrite" au greta de cholet pour un cap pret a porter. Vos tests se sont bien passés ? Vous avez eu votre réponse ?
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 15:31    Sujet du message: Cap prêt à porter Répondre en citant

Bonjour,
Excuse-moi j'avais complètement oublié de te répondre.

Personnellement je n'ai pas eu de test à passer.

C'était par dossier, il faut s'adresser directement au GRETA et voir les modalités avec eux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Cap prêt à porter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird